Changement de province: déclaration à la police?

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
77
0
46
Salut

Ma copine et moi sommes arrivés en Chine depuis octobre 2006. Nous résidions dans la province du SHANDONG. Elle a un permis de résident attestant qu'elle travaille dans la province du SHANDONG valable jusqu'en juillet 2007. Moi, j'ai un permis de résident attestant que je suis étudiant dans la même povince valable jusqu'en aout 2007.

Depuis Mars 2007, elle a quitté son travail. Elle a négocié avec l'entreprise qui l'employait pour qu'il lui laisse son permis de résident. L'entreprise ne s'est donc pas rendue à la police pour leur annoncer son départ. L'employeur lui a seulement dit qu'il fallait qu'elle change son permis par le nvel employeur lorsqu'elle trouverait un nvel emploi.

Nous sommes à Shanghai depuis bientot 1 mois. Nous ne savons pas si nous devons nous déclarer à la police car nous avons des permis de résident mais pas dans cette province. Nous savons que lorsqu'un étranger arrive en Chine, il dispose de 2 jours pour se déclarer à la police sinon il doit payer une amende de 500 RMB.

Ma question est : est-il nécessaire de retourner à la police afin de se faire déclarer résident à shg?

Merci pr votre aide

Alex
 

melkap

Membre Bronze
09 Avr 2007
14
0
36
Merci pour ta réponse.

Après avoir fait des recherches sur le forum, ou je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, j'ai décidé de réécrire un msg.

La situation est que nous sommes à shg depuis 1 mois. Nous avons loué un appart.

Ma question est:
Nous avons un ami qui habite à Shg et qui est déclaré à la police. Peut on dire à la police que nous logeons chez lui (son permis de résident est dans le SHANDONG mais il vit à Shg)? La police voudra t elle une preuve qu'on loge chez lui et un ticket de trspt prouvant que cela fait moins de 2 jours que ns sommes a shg?

Merci