1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de province: déclaration à la police?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par melkap7, 10 Avril 2007.

1. melkap7

melkap7 Membre Silver

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Ma copine et moi sommes arrivés en Chine depuis octobre 2006. Nous résidions dans la province du SHANDONG. Elle a un permis de résident attestant qu'elle travaille dans la province du SHANDONG valable jusqu'en juillet 2007. Moi, j'ai un permis de résident attestant que je suis étudiant dans la même povince valable jusqu'en aout 2007.

Depuis Mars 2007, elle a quitté son travail. Elle a négocié avec l'entreprise qui l'employait pour qu'il lui laisse son permis de résident. L'entreprise ne s'est donc pas rendue à la police pour leur annoncer son départ. L'employeur lui a seulement dit qu'il fallait qu'elle change son permis par le nvel employeur lorsqu'elle trouverait un nvel emploi.

Nous sommes à Shanghai depuis bientot 1 mois. Nous ne savons pas si nous devons nous déclarer à la police car nous avons des permis de résident mais pas dans cette province. Nous savons que lorsqu'un étranger arrive en Chine, il dispose de 2 jours pour se déclarer à la police sinon il doit payer une amende de 500 RMB.

Ma question est : est-il nécessaire de retourner à la police afin de se faire déclarer résident à shg?

Merci pr votre aide

Alex

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour Alex,