1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de période de validité Visa L après entrée?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yuguo, 27 Avril 2009.

1. Yuguo

Yuguo Membre Bronze

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Edit: avis aux modos, j'avais pas vu la coquille dans le titre apparemment je ne peux pas la corriger!

Bonjour!

Alors voilà je m'explique.
    Pour aller en Chine j'ai obtenu un visa L .
    Loqiquement j'avais donc validité de
    90jours après obtention du visa, celui ci étant lui même valide 60 jours après entrée sur le territoire chinois.
    Je suis alorsrrivé en Chine début mars et je comptais revenir en France début mai.
    Pourtant je suis un peu intrigué par les données du visa sur mon passeport, en effet il y est écrit ceci:

Category
    L
    Enter before 19MAY2009
    Issue date 19 FEB2009
    Entries 01
    Duration of each stay 90 Days after entry

c'est cette dernière ligne qui m'étonne, je peux donc rester 30jours de plus que prévu?

#1 Yuguo, 27 Avril 2009
    Dernière édition: 27 Avril 2009
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    tout a fait, tu peux rester 90 jours en Chine.

3. Evenie

Evenie Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Dans la foulée du sujet, j'ai une petit frayeur en ce moment: je reste pendant 4 mois en Chine (pour études) et mon compagnon souhaite passer ces même 4 mois avec moi...C'est cool, on s'occupe des visa 15 jours avant de partir (no comment). Mais apparemment, le visa L est valide 30 jours, certes, mais il a été restreint à une durée de séjour de 1mois ????????

"Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum." dixit le site de l'amb. de Chine en France, et la gentille hôtesse d'accueil du consulat (complètement débordée d'ailleurs ce jour-là).

Si c'est le cas, et qu'on veut rester plus de 1 mois, et en plus, après le 15 septembre, comment faire? Visa L à 3 mois, ça existe toujours?

Merci, merci...

Partager cette page