Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!

Voilà l'email que j'ai envoyé tout à l'heure à l'organisme mentionné par Mike:

I am a french in Shanghai arrived on 26th of october with a L visa (tourist 60 days 2 entries) and would like to get a F visa 6 months multi entries. (because the 1 year visa is not available anymore)
Do I need any invitation from a company to get this type of visa?

I am here by myself as a tourist and have no contact with any company for now.

If it is possible would you please tell me what are the fees to get this visa with your company, which documents I need and how long it would take to be issued with your standard service?

Et voilà leur réponse:

hi,
Require passport and one photo
The cost:
Single visa is $200hkd.
Double visa is $280hkd.
6months multy visa is $480hkd.
If you come before 09:30am,pick up 14:00pm.
If you come before 13:00pm,pick up 18:00pm.
If you come before 19:00pm,pick up next day 12:30pm.
Sat: only before 09:30,pick up 14:00,after 09:30,pick up next week Mon.

J'ai demandé confirmation pour les pièces à fournir...
 
Regarde la section "Visa fee and pick up time" du site.

En gros, il faut une photo et ton passport. Tu arrives le matin avant 12-13h, tu pourras aller le rechercher le meme jour vers les 18-19h, pour la modique somme de 480HK$.

Rien de plus. Dans le doute, tu peux les contacter avant (tel ou email), c'est ce que je fais a chaque fois avant d'aller a HK, pour etre sur de ne pas avoir de surprise.

Merci mike,

Sur le site il parle d'invitation mais apparemment dans l'email du dessus il n'en parle pas.
 
au final y'a rien de bien compliqué, merci a vous tous de nous rendre la vie plus facile.

merci encore,

sylvain
 
A HK en general ils ne demandent rien d'autre que le passeport et la photo (pour le visa F). Pour vous rassurez, j'y suis aller il y a 1mois, dans cette agence et tout s'est tres bien passe. Il faut payer en HK$ et l'ideal est de changer ses RMB a la Bank of China qu'il y a pas trop loin de l'agence.
 
nan et tu peux le faire sans meme parler!
tu viens, elle prend ton visa ta photo, te demande 6 months multientry tu oches la tete!
elle te dit l'heure a laquelle revenir et tu pars!
en moins de 1 minutes c'est fait! acheter un ticket de metro a la machine me parait presque plus compliqué...
je suis passé deja plusieurs fois par la meme agence que mike! et il y a pas plus de 10j comme mentionné plus haut!
no soucy!
 
et voilà la confirmation de la société de hong kong:

[FONT=宋体]yes,we have the invitationg for you.[/FONT]
[FONT=宋体]wwait for you[/FONT]
[FONT=宋体]regards[/FONT]
[FONT=宋体]from luk tak[/FONT]

bon leur anglais n'est pas très académique mais on s'en fiche.:top:
 
Visa

Bonsoir, je me rends en Chine très bientôt, j'aurais voulu savoir quel type de visa est-ce que je dois demander pour un séjour de 4 mois? Puis-je obtenir un visa de tourisme sans problème ou si ma proposition de stage aboutit faudra-t-il un autre visa et lequel s'il vous plaît?

Thanks
 
je reviens du site de emoo

For the 6 months visa services, you need to provide:
1. Passport with valid visa
2. Two Passport Photographs**
Please send your documents at least 7 days before visa expiry.

Processing Time: 10-15 working days.

* When you come to Shanghai with tourist visa or business visa, you have to go to the local police station near your living space (if you are living in hotel, just go to the hotel reception, But don't forget to ask the hotel put their stamp on the form!) to register your information in detail within 2 days.

site pas a jour? ou encore changement?
 
Visa F et Durée de sejour

Bonjour,

petite question:

j ai un visa F entree multiple de 1 an avec une "duration for each stay" de 90 jours. Cela signifie que je peux uniquement rester en chine pendant 90 jours a suivre. Quelle est l'astuce pour depasser ces 90 jours (ja i des amis qui ont des F avec 60 jours), il faut obligatoirement sortir du territoire, ou il faut faire une declaration particuliere aupres d'une autorité pour que ca ne pose pas de pb?

pour ceux qui poseraient la questoin, mon visa F 1 an, provient d'action visa en france et a ete obtenue dans le cadre de mon job avec un document officiel d'inviation des autorites chinoises demandé par mes fournisseurs chinois.

Tex
 
Visa F 1 an

Bonjour,
Aurais-je loupé quelque chose ?
Sur le site d'Emoo il est annoncé que l'on peut obtenir un visa F 1 an multiple entrées. Ils me l'ont confirmés au téléphone. J'entends sans lettre d'invitation bien sûr.
Quid de la loi entrée en vigueur en juin? Quand est-il à HK ?
Je ne comprends rien...
 
Les gars,
Le mieux c'est toujours de se deplacer non?
Montalbano l'a fait... visa F 6 mois multi pour 2500RMB... sans lettre, papier jaune et autres.. juste son passeport et les photos...en 2 semaines..

Avez-vous bien cherche sur leur site? anim_mur

Lien retiré

A plus

Sana
 
Dernière édition:
Ce n'est pas forcement une arnaque. Pourquoi c'est si cher a Shanghai et ca prend autant de temps ? car d'apres ce que j'ai compris, les passports sont envoyes a Shenzhen, donc il faut bien compter l'aller-retour.
3500rmb pour ce visa a Shanghai, 4200 a Chengdu (qui se trouve encore plus loin), ca parait presque logique (sachant qu'ils doivent aussi se prendre une "petite" commission).
Apres je ne connais pas vraiment les details, mais visiblement, plus on est loin de HK, plus on paye cher (a confirmer).
 
encore des histoires de visa

Si j'ai bien compris la meilleure solution, c'est de prendre un vol paris-HK, comme ça pas besoin de visa. une fois à HK, le passeport et deux photos et c'est parti pour six mois. Ca n'a pas l'air bien compliqué!

Par contre je me pose juste une question. Un visa F n'autorise pas légalement à travailler, mais il n'empêche pas non plus d'avoir un job en tant que "consultant". est-ce que ca veut dire qu'on peut travailler à mi-temps sans être dans la légalité mais sans être dans l'illégalité non plus?