Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!

ah bah il fait peur cette article, je regardais justement le site pour mon cas qui devient urgent...
Mon visa étudiant X expire dans 10 jours. Est-il possible de faire la prolongation d'un mois en visa tourisme à Bejing?
J'ai vu qu'une adresse était donné pour Shanghai à Wusong Lu sur un autre topic, mais je trouve rien pour Beijing.
Il serait dommage de me déplacer à HK pour cela alors que j'ai pas besoin d'un visa business et que je retourne en France dans un mois...

Merci pour vos réponses :)
 
Bon pour en revenir au visa etablit a HK, cela marche toujours. Mike et moi l'avions fait cette semaine a HK, pas de souci, cela marche toujours autant. Le prix reste inchange: 500 HKD pour un visa F 6 mois. Comme l'avait fait remarque Mike sur un autre post, les informations d'aujourdhui la chine reste , concernant les visas, infondes.
 
La seule difference est que maintenant ils demandent d'ecrire nos adresse+numero de tel en france et en chine. Je ne sais pas trop pourquoi mais la fois d'avant ils ne me l'avait pas demande.
 
bah, j'ai donne n'importe quelle adresse et le numero de tel, j'ai mis un numero de HK, donc c'est passe comme une lettre a la poste. Franchement je ne sais meme pas si ils vont verifier tout ca.
 
Bonjour
Le numéro de téléphone que l`on vous demande est utiliser pour contrôler si vous êtes bien domicilier a l`adresse indiquée et si le numéro correspond a votre déclaration c’est une nouveauté ! Ensuite peu de temps après un agent vas juste téléphoner et vous donnez un numéro (8 chiffres) et le non de l`agent qui gère votre dossier en cas de problèmes.
Il est possible en cas de nombreux téléphones erronés ou adresses fictives que l`on vient tous simplement vous demandez des explications sur votre lieu de travail, ou bien chez vous car votre adresse est inscrite légalement !! si vous l`avez fait sur le bordereau : Registration form of Temporary Residence .
Juste pour vous informez : la coopération (la dénonciation) des vigiles de vos immeuble en Chine existe et c`est un devoir pour eux de signaler les entrées et les sorties(ils tiennent un livre de bord de l`immeuble ). Vous devez savoir aussi que le propriétaire déclare a la sécurité de votre résidence vos noms et numéro d`appartement .Pour finir même si les articles que l`on lit dans les journaux signalent des changements pour les étrangers, il est vrais que cela n`est pas toujours fondé. Les changements de textes de la RPC concernant les étrangers ne sont que rarement signalés aux medias, ils sont souvent appliqués immédiatement, le laps de temps est souvent très cours pour pouvoir se retourner.
 
Dernière édition:
Quelqu'un aurait un comparatif des prix entre agence a shanghai et cout total avec deplacement a hong kong pour visa...

et plus si affinites (envoie de coordonnes en mp) :mercipan:
 
Quelqu'un aurait un comparatif des prix entre agence a shanghai et cout total avec deplacement a hong kong pour visa...

et plus si affinites (envoie de coordonnes en mp) :mercipan:

Ca ne vaudra pas le coup.
Si c'etait encore interessant il y a une paire d'annees, maintenant le prix des visas a Shanghai a baisse et donc mieux vaut le faire sur place.

Sur emoo.net, le visa F 6mois M-entrees est a 1650yuan ; le meme a HK coute 500yuan. En rajoutant le deplacement, l'hotel, la bouffe etc, ca coutera vraiment plus cher.
 
Non je ne pense pas, d'ailleurs tu n'as pas vraiment de lien avec le gouvernement chinois quand tu t'enregistres en chine.

Hong kong ne fait pas completement partie integrante de la chine de ce cote la...

heureusement pour les hong kongais qui n'ont pas a galerer comme leurs freres du mainland pour voyager :)
 
Je suis a HK actuellement. Je me suis bien fait avoir, il n'est pas possible de passer direct du visa etudiant au visa business. On est oblige d'attendre le jour de l'expiration qui est le 2 octobre pour moi. Comme je peux pas attendre, oblige de prendre un visa touriste une entree pour ne pas etre fait comme un rat que je pourrai transformer en business plus tard. Pour la modique somme de 480HKD chez Forever Bright Trading... Cela m'a etonne, ce n'est pas ce qu'il y a marque sur le site, mais bon on verra demain a reception de mon passeport. Ah oui parce qu'en plus faire ce visa dans la journee c'est pas possible appremment...
 
Pour les visa etudiant et les visa Z, il faut effectivement attendre le jour d'expiration.

Tu es arrive a quelle heure a l'agence ? Car lundi, Ceven et moi meme sont passe a cette agence et on a pu avoir nos visas dans la journee. (je suis arrive avant 9h30 et je l'ai eu a 1h55).
 
Non je ne pense pas, d'ailleurs tu n'as pas vraiment de lien avec le gouvernement chinois quand tu t'enregistres en chine.

Hong kong ne fait pas completement partie integrante de la chine de ce cote la...

heureusement pour les hong kongais qui n'ont pas a galerer comme leurs freres du mainland pour voyager :)


Donc l'idéal pour faire de l'export et être bien en règle c'est d'ouvrir une boite à HK et un RO dans la ville où je veux bosser?
C'est la seule solution? :(
 
visas

Quelqu'un s'est-il renseigé sur les nouveaux prix à shanghai?
Ou du moins quelqu'un à des noms d'agences sur shanghai?

Merci d'avance