1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

changement de circo consulaire

Discussion dans 'Visa Chine' créé par billcarson, 14 Sept 2014.

1. billcarson

billcarson Guest

bon dimanche à tous,

habitant pendant 5 ans Wuhan, je suis donc inscrit sur le registre des francais de la circo de Wuhan , je vote donc à wuhan, je fais mes paperasses administratives à wuhan....

sauf que maintenant, j'habite suzhou depuis 2 mois....faut il obligatoirement que je change de circo consulaire cad être inscrit à shanghai ?

car cela ne m'arrange pas car je suis en pleine formalité de mariage avec le consulat de Wuhan ( ma copine est wuhanaise) et j'ai cru lire que si je changeais de circo, il fallait que le consulat prennent contact avec la mairie en france pour les bans etc etc..à moins que j'ai mal lu car, je ne souhaite pas alourdir la procédure avec des bans en france, je veux que tout reste en chine...

bref,je fais quoi ?

merci

#1 billcarson, 14 Sept 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Sept 2014
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Bonjour Victor,
    Normalement oui. Aller au consulat de Shanghai vous inscrire. Le dossier sera transfère de Wuhan a Shanghai.

Apres concernant votre mariage, le mieux est de prendre contact avec le consulat. Avez vous toujours une adresse sur Wuhan et l utiliser le temps du mariage?

3. billcarson

billcarson Guest

oui j'ai toujours une adresse à wuhan, un appart que ma copine possède....
    je vais voir avec le consulat car on projette de se marier en decembre...la loose car ca va alourdir encore le temps

Partager cette page