1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de cap

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par francklouise, 20 Mai 2012.

1. francklouise

francklouise Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si vous aviez la possibilite de quitter la chine pour aller vous installer en outre mer(Dom/Tom), quel iles choisiriez vous pour vous s'y installer ? Prendre en consideration le cout de la vie, le niveau des etablissements scolaires pour votre ou vos enfants ect...
    Merci par avance pour vos réponses qui me seront utile pour me décider

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Pour y avoir vecu, la nouvelle caledonie, bien placee, des endroits agreables, des gens formidables, sauf quand ils sont alcoolises, mais ca vaut pour beaucoup de personnes, sauf que la ils sont plutot costauds, donc mettre sa fierte de cote et tracer son chemin, comme beaucoup d iles, niveau de vie est eleve, meme pour les produits locaux ou proches, etablissements scolaires, ca depend de ce vous recherchez, les enfants n y sont pas plus abrutis qu ailleurs, bref que du bonheur ou presque. Par contre, vous me semblez etre de la metropole, et on ne vit pas sur une ile comme ailleurs, l ennui vient vite, la routine aussi et surout, vous n etes pas un colon! Les metropolitains ne sont pas forcement les biens venus, il vous faudra faire beaucoup d efforts, mais je dirai comme tout les pays dans lesquels nous allons. Donc, bon voyage et profitez bien des opportunites qui vous sont offertes.

3. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    La Guyane... Coût de la vie excessif si on veut veut vivre à la française, mais toute l'Amérique du Sud à portée d'ailes, des légumes et fruit pas cher, un rythme de vie cool (rien à voir avec les Antilles), grosse communauté chinoise, belle communauté Hmong , je parle même pas des communautés africaines avec leur savoir artisanal et musical , et pour finir cette magnifique communauté amérindienne dont le gouvernement français se fout comme de l'an mil, une forêt encore protégée (gros bémol ces tarés d'orpailleurs) etc etc

J'ai aimé la Guyane à travers Cendrars et elle me l'a rendu au centuple quand je l'ai rencontrée... m'enfin un cri d'amour comme le chantait Bernard...

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Bison Ravi,
    Sauf que le monsieur dame cherche une ile, donc la guyane, malgre tous ses avantages risque de ne pas repondre aux attentes de Franck Louise.

5. Bing&Phil

Bing&Phil Membre Bronze

Inscrit:
    21 Février 2011
    Localité:
    Shanghai & 南希
    Ratings:
    +0 / -0
    Peut-etre que quelqu'un pourrait témoigner sur la Réunion.
    Il y a aussi une communauté chinoise implantée de longue date, comme d'autres venues d'ailleurs.
    C'est un peu le monde qui s'y est réunit.

#5 Bing&Phil, 21 Mai 2012
    Dernière édition: 21 Mai 2012
  6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je peux parler un peu de la Polynésie Française. J'y suis allé plusieurs en vacances (mère née sur place).

La vie comme tant je pense tous les dom-tom est chère. La population est bien mélangée. Ce sont les chinois qui tiennent l'économie (il y a d'ailleurs un consulat de Chine à Papeete).

L'île est plutôt bien déservie avec des vols réguliers vers Paris via Los Angeles, le Chili, la Nouvelle-Zelande, la Nouvelle Calédonie et Hawaii.

Tu as 2 principaux établissements scolaires (collège à Lycée) : La Mennais (privé) et Paul Gauguin (public), Tahiti dispose d'une université allant jusqu'à la licence.

Tu as pas mal d'excursions à faire à l'intérieur de Tahiti et bien sûr il y a plusieurs îles paradisiaques : Bora Bora, Moorée, Rangirua...

7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Je m'étais arrêté à outre-mer... L' Amérique est une île , non?:langue:

Partager cette page