1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement d'avion Pékin

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Margaux.DC, 6 Août 2012.

1. Margaux.DC

Margaux.DC Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais prochainement prendre un avion de Hong Kong vers Bruxelles via une escale à Pékin.
    J'aimerai savoir si il faut un visa,
    J'ai entendu dire qu'il n'en fallait pas,

Sauf que lors de mon allé,
    Arrivée à Pékin, nous avons été dirigé vers le service immigration parce que le vol avait été déplacé,
    Du coup une entrée de visa en moins...

Je pensai qu'il y avait un "transit" comme je ne restait que 4 heures mais non,
    Pas moyen d'avoir une information via l'aéroport..

Dois-je refaire une entrée de visa ou non ?

Merci d'avance,

#1 Margaux.DC, 6 Août 2012
    Dernière édition: 6 Août 2012
  2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    normalement, tu n' as pas à "sortir" de la zone de transit de l'aéroport ... donc tu ne rentres pas sur le territoire Chinois et n'a pas besoin de visa.

Bizarre ton histoire à l'aller !!!

Ce qui arrive quelque fois, c'est qu'un mick-mack dans l'organisation de ton voyage t'oblige à récupérer tes bagages à l'escale et à les ré-engistrer sur le vol suivant. Et pour ce faire, tu dois passer par l'immigration.
    Vérifies auprés de (des) compagnie(s) aérienne ton plan de voyage

Partager cette page