change

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
844
0
61
42
Un ex-Shanghaien
Bonjour à tous,

Je vais bientôt arriver à Shaghai et j'aurai aimé partir de France avec de l'argent chinois en poche. Le problème c'est que la BDF ne s'en occupe plus et les banques me proposent des dollars à changer sur place...
Le chinois ne changeront t'il pas dicretment mes euros? Je suis condamné à la double peine (frais de change) avec ces dollars en intermédiaire?

Comment avez vous fait quand vous etes arrivés vous qui êtes sur place?
 
Salut Guilhem,

Le sujet a deja du etre aborde auparavant...
Si tu as un carte bleue internationale (Visa, Mastercard pour ne citer qu'elles), tu fais directement des retraits dans des DAB. A trouver celui maintenant qui t'autorise le plus gros retrait en une seule operation. Si je me rappelle bien quelqu'un en citait un dans la concession francaise qui permettait 5000 RMB en une seule operation. Ceci afin d'eviter les frais fixes. Les DAB ici te laissent retirer jusque 5000 RMB mais par tranche de 2500 ou 2000 voire 1500 RMB :evil: et a chaque fois/tranche c'est jackpot/frais fixes pour eux :evil: :evil: .
Si tu veux emmener des devises, prends des Euros, je ne vois pas pourquoi des dollars US 8O
 
Attention avec les CB, moi j'ai une Visa mastercard, surement la carte de base, du Credit Agricole, et je ne peux tirer a l'etranger que 300euros (3000rmb) maxi par semaine. Et ca, ils ne me l'avaient jamais dit la premiere fois que je suis venu (d'ou surprise, puis panique, enfin, envoie d'argent en urgence via Western Union) :evil:

Tu peux prendre des euros sans problemes, et faire le change des ton arrivee a l'aeroport.
 
11 ans et 6 mois de belles conneries laissées sur le topic, ça mérite d'être contredis. Le change à l'aéroport de Shanghai m'a couté 18%, on ne peut pas laisser dire ça.
wouf
 
11 ans et 6 mois de belles conneries laissées sur le topic, ça mérite d'être contredis. Le change à l'aéroport de Shanghai m'a couté 18%, on ne peut pas laisser dire ça.
wouf
En même temps, qui, en 2016, fait encore son change à l'aéroport?
Tu vas devant une banque, tu dis, i need renminbi, t'as une grosse qui arrive avec des billets du monde entier, elle te dit, à l'intérieur on te file 7.47 et moi je te file 7.50. tu lui files tes roros. Elle te file tes yuans. Et hop.
Fais hier matin.
 
puis tu prends le taxi, tu payes avec un des billets de la grosse, le taxi te le jette a la gueule "il n'est coloré que sur un seul coté ton bifton"

fait avant hier soir
:jumproll: