1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chanel en grande forme, Richemont et Prada à la peine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 17 Septembre 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 16 septembre 2015

    L’ombre portée du fort ralentissement économique chinois ne provoque pas les mêmes effets sur tous les groupes de luxe. Immarcescible, Chanel est restée, en 2014, absolument insensible à la crise et à la baisse de la consommation en Chine, à Hongkong et Macao.

    La rentabilité nette de Chanel est demeurée exceptionnellement élevée l’an dernier (à 19 %). Le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 9,4 % par rapport à 2013, pour atteindre 7,51 milliards de dollars (6,65 milliards d’euros). Son profit opérationnel a franchi la barre des 2 milliards de dollars et le bénéfice net a, quant à lui, bondi de 38 % pour afficher un record de 1,44 milliard. Sans compter que le groupe fondé par Coco Chanel disposait d’une trésorerie de 1,55 milliard de dollars en 2014, selon le journal suisse Bilan, qui cite Bloomberg dans son édition du 15 septembre.

    Non coté, le groupe indépendant détenu par les frères Alain et Gérard Wertheimer (respectivement à 51 et 49 %) n’est pas tenu de rendre publics ses comptes. L’agence Bloomberg s’est toutefois procuré les 77 précieuses pages du bilan 2014 du holding qui chapeaute Chanel et ses filiales – Chanel International BV – audité par le cabinet Deloitte, adopté en mai et déposé à la chambre de commerce d’Amsterdam (Pays-Bas).

    http://pan.baidu.com/s/1hqvYesW
     

Partager cette page