Championnat du monde de natation 2011

mimie

Membre Bronze
20 Juin 2010
12
0
21
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait où je peut acheter des places pour les championnats du monde de natation en juillet 2011?

Merci à vous

Bonne journée
 
News

Bonjour, est ce que qqn à du nouveau concernant le championnat du monde de natation?
J'aimerai acheter des billets mais je n'arrive pas à accéder au site internet officiel.

Merci de votre aide!

Mathilde
 
Natation : un guide des restaurants garantis sans produits dopants à Shanghai LEMONDE.FR avec AFP | 14.07.11 | 14h29



Les organisateurs des Mondiaux 2011 de natation, du 16 au 31 juillet à Shanghai, ont établi un guide des restaurants où les nageurs pourront aller sans craindre le risque d'y consommer des plats pouvant contenir des produits interdits, a annoncé jeudi la presse locale.

Les organisateurs ont établi ce guide des restaurants "sûrs" à la suite de craintes émises par des responsables d'équipe sur le risque que courent leurs nageurs d'absorber des aliments pouvant contenir, notamment, du clenbutérol, une substance qui figure sur la liste des produits interdits, a annoncé le Shanghai Daily. "Nous nous sommes engagés à ce que toute la chaîne de production et de cuisson [dans les cuisines] de ces restaurants et hôtels désignés soient rigoureusement contrôlée afin d'éviter tout incident", a expliqué Lien retiré, responsable du secteur de l'hygiène dans le cadre de ces Mondiaux 2011.
Selon le quotidien, le résultat d'une récente étude a montré que sur vingt-huit touristes ayant subi des contrôles à leur retour de leur séjour en Chine, vingt-deux étaient positifs à un degré léger au clenbutérol, un bêta-stimulant utilisé pour stimuler la fonction pulmonaire, mais qui possède aussi des effets anabolisants. C'est une substance utilisée pour engraisser les porcs et les bovins, et, en médecine, pour traiter l'asthme.

Certains agriculteurs chinois l'utilisent dans les aliments qu'ils donnent à leur bétail, précise le Lien retiré. En cas de contrôle positif au clenbutérol, qui figure sur la liste des produits interdits par le code mondial antidopage en tout temps, en et hors compétition, un sportif risque une longue suspension.

conclusion, la chine, consciente de sa pollution atmosphérique, soigne l'asthme pour tous ses ressortissants et étrangers.