1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chambre se libère début août dans super coloc à Jing'an !

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par gaelle_sh, 30 Juin 2009.

1. gaelle_sh

gaelle_sh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je libère ma chambre le 5 août, voire le 31 juillet si ça vous arrange. Elle se situe dans un appart en coloc a Jing'an Temple, plus précisément sur Wuding Lu (près de Yanping Lu). Voici les détails :

L'appartement
    Situé au 13e étage d'un immeuble appartenant à une belle résidence avec gardien, il est moderne (style Ikéa), lumineux et spacieux (environ 100 m2). La cuisine est équipée (frigo, micro ondes...) et meublée d'une grande table. Elle donne sur un petit balcon sur lequel se trouve la machine à laver. Dans le salon, il y a une télé et un lecteur DVD.
    En tout, il y a 4 chambres et 2 salles de bain / WC + bien sûr, indispensables, la clim' et le wifi !

La chambre est grande, lumineuse (baie vitrée) et meublée d'un grand lit, un bureau et une armoire, toujours Ikéa (cf. photos, même si la seule que je n'ai pas réussi à charger est celle de la chambre (!), ça devrait vous donner une petite idée).

Les colocs : vous partagerez l'appartement avec 2 filles et 1 garçon. Ils ont entre 26 et 28 ans, travaillent et sont très sympas. Jay est Neo-Zélandais, Ingrid est Taiwanaise et Helen est Chinoise. Ils parlent tous parfaitement anglais (et bien sûr aussi chinois, ce qui peut être très utile !) car ils ont fait leurs études à l'étranger, donc il n'y aucun problème de communication !

Le loyer est de 2800 RMB par mois + 350 RMB de charges qui comprennent l'eau, internet (wifi), le passage de la femme de ménage 3 fois par semaine, etc... Bref, tout sauf l'électricité qu'il faut donc payer en plus. La caution correspond à 2 mois de loyer soit 5600 RMB. La propriétaire parle anglais et a l'habitude de louer à des étrangers (bail en anglais par exemple).

Le quartier :
    Jing'an est un quartier sympa car vivant et anime, habité par Chinois et expat'.
    La situation de l'appartement est idéale car il est
    - à 15 min a pied de la station de métro Jing'an Temple (ligne 2) - autour de laquelle se trouvent un centre commercial, Burger King, Haagen Dazs et bien d'autres !
    - juste en face d'un supermarché GWS et à 5 min d'un supermarché Lianhua
    - entouré d'une foule de "convenient stores" et d'autres magasins, banques et restaurants (un japonais, un français, un 'hot pot', un Wagas...)
    - à côté d'un marchand de fruits
    - au-dessus d'un marché couvert (légumes, oeufs, viande...)
    - à proximité du magasin Carrefour de Wuning Lu (y aller à pied est possible, en taxi cela vous coûtera 11 RMB soit le montant minimum)

Vous trouverez aussi facilement un bureau de poste et le commissariat du quartier où vous devrez vous enregistrer ;-)

Disponibilité
    Vous pourrez emménager dès le 9 août, sachant qu'il serait éventuellement possible de commencer à déposer vos affaires un peu avant si ça vous arrange.

Si vous êtes intéressé et/ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter: Gaelle, sur mon portable : 135 6437 7483 ou en m'envoyant un message via ce site.

Pour les visites, je serai disponible
    le week-end et le soir pendant la semaine.

A bientôt !

Fichiers attachés:

#1 gaelle_sh, 30 Juin 2009
    Dernière édition: 13 Juillet 2009
  2. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Gaelle,

Je suis intéréssé pour venir visiter, le numéro de tel ne semble pas marcher.

3. gaelle_sh

gaelle_sh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !

Je suis desolee, mais c'est juste que je n'ai plus de credit, je m'en suis rendu compte ce matin. Je vais le recharger ce soir, tu pourras donc me joindre a nouveau.

J'attends ton appel !

4. jimmy_one66

jimmy_one66 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Dommage il y a pas de photo de la chambre.

5. gaelle_sh

gaelle_sh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Jimmy_one66 !

Si tu es toujours intéressé, je peux t'envoyer une photo de la chambre par mail. Je n'arrive pas à la charger sur le forum.
    Je précise aussi que je libère ma chambre un peu plus tôt : le 5 août (et non plus le 9), voire le 31 juillet si ça peut arranger le locataire suivant.

6. isabelle040790

isabelle040790 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si la chambre est toujours libre, je suis intéressée, pour le mois d'aout entier.
    Merci de me contacter.
    Mail: isabelle040790@hotmail.com

7. ThomasP

ThomasP Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Dispo ?

Bonjour,
    Je suis très intéressé ! Je viens à Shanghai en échange pour 5 mois et je cherche une colloc de ce type.
    Merci de me dire si la place est toujours dispo !
    Thomas

8. gaelle_sh

gaelle_sh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Dispo !

Salut Thomas,

Oui, ma chambre est toujours dispo. N'hesite pas a me contacter pour venir visiter.

A bientot,

Gaelle

9. Justinedevisse

Justinedevisse Membre Bronze

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis aussi très interessée par l'appart s'il est encore libre! J'ai 25 ans et je viens prendre des cours de mandarin à Shanghai. Est ce que je peux te contacter sur une adresse mail?
    Justine

10. gaelle_sh

gaelle_sh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Justine !

Tu peux m'écrire a cette adresse : gal16@free.fr

J'attends de tes nouvelles !

A bientôt,

Gaëlle