1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chambre près de Jiaotong University (avant le 15.06)

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par steve.bouchereau, 9 Juin 2013.

1. steve.bouchereau

steve.bouchereau Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    * INUTILE DE REPONDRE A CETTE ANNONCE APRES LE 15 JUIN *

Bonjour,

Chambre avec balcon à 10 min à pied du métro Jiaotong University. 5 colocs, tous chinois, un parle anglais et est vraiment sympa. Parmi les autres, un couple très cool avec qui je garderai contact à mon départ de Chine (merci wechat). La salle de bain est partagée, mais se libère en général très vite si besoin.

Le propriétaire ne parle que chinois, mais il est fiable, une amie à moi m'a aidé pour négocier le deposit et pour le contrat. Je conseille de venir avec un chinois pour ce type de formalités. Pas de frais d'agence.

Je suis resté deux mois, mon loyer a été de 2100, ce qui est relativement élevé, mais le contrat ne portait que sur 2 mois. Néanmoins, eau, gaz, électricité, Internet sont inclus. Le deposit que j'ai laissé est très bas. J'aimerais évidemment le récupérer avant mon départ le 15, mais ça ne sera pas un drame si je le perds (d'ailleurs c'est pour ça que je ne poste l'annonce qu'aussi tard).

Pour quelqu'un qui cherche à rencontrer des chinois cool et sympa et à vivre avec des chinois, cette chambre est très bien. En plus, le quartier est super, il a gardé un côté très chinois mais en parallèle il y a beaucoup de bars vraiment pas chers et très proches, avec pas mal d'expats à la mentalité différente de ceux de people square (pour y avoir également vécu).

J'ai eu un sincère coup de cœur pour cette chambre et pour son environnement.

Voici les infos (je les copie colle en anglais) :

Nice bedroom with balcony on Fahuazhen Road, 10 min walking to Jiaotong University.
    Rent : 2100 RMB (it was for a two-months contract, it seems to be negotiable for a longer period). The deposit can be negotiated (mine was very low). No agency fee. Electricity, water and gaz included in the rent.

Appartment shared with 5 other roommates, all Chinese. They are nice people, even if I don't speak Chinese they have been very friendly and helpful when necessary.

The owner doesn't speak English, speaking Chinese or coming with a Chinese speaker for the deposit negotiation and the contract signing would be very convenient.

About the bedroom :
    - 1 double bed, 2 couches.
    - Air conditioner.
    - Wardrobe.
    - Balcony with a sink.

About the bathroom :
    - Walk-in shower
    - wc
    - Washing machine

Kitchen is well equipped.

Internet connection included in the rent.

Phone : 13671709776

#1 steve.bouchereau, 9 Juin 2013
    Dernière édition: 9 Juin 2013
  2. thibault.lechat

thibault.lechat Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut! Je fais un stage de trois mois a partir du 14 juin et je serai intéresser par ta proposition, t'aurais un mail pour que je puisse te contacter?

Partager cette page