1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chambre individuelle avec salle de bain indiv. métro Caobao ou South Railway Station

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par MathildeShanghai, 22 Mai 2011.

1. MathildeShanghai

MathildeShanghai Apprenti

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je quitte Shanghai sous 15 jours, je cherche donc quelqu’un pour reprendre ma chambre (meublée : lit, commode, armoire, bureau, table de chevet), qui est sur Hongcaonan Road, la rue parallèle à Guilin Road, ou on trouve la Shanghai Normal University. Vous pouvez emmenager à partir du 6 juin, mais si vous avez besoin de la chambre avant, on peut s’arranger.

L’appartement est situé au 14ème étage (avec 2 ascenseurs) d’une résidence privée, surveillée 24h/24 et 7 jours/7. Il y a un très joli petit parc. La chambre est individuelle et spacieuse (14 m2 environ) avec un lit 2 places, exposition sud donc vous avez le soleil toute la journée (mais possibilité de fermer les stores et les rideaux), et il y a une salle de bain individuelle attenante a la chambre.

L’appartement est divisé en 5 chambres, fermant toutes à clef. Il y a un autre Français qui partira le 20 juin, de jeunes chinoises qui travaillent comme designer d’intérieur et sont très sympa, une grand-mère en charge d’un enfant de 2 ans environ mais qui est très calme, et un couple. Il n’y a pas de cuisine, par contre il y a un frigo, une machine à laver, et il était question qu’un micro-onde arrive. Le fait qu’il n’y ait pas de cuisine n’est pas un problème, parce que soit vous pouvez acheter une plaque chauffante et cuisiner dans la chambre, soit vous descendez dans la rue ou il y a 6 ou 7 restaurants dans un rayon de 50 mètres autour de la résidence !!! Ici vous pouvez dîner pour 10 à 12 yuan. De plus, il y a une supérette juste à l’entrée de la résidence et plusieurs petits magasins de proximité dans la rue.

L’appartement est à un quart d’heure à pied de la gare Shanghai South Railway Station (ligne 1), et à un quart d’heure en bus de l’arret Caobao Road. Si vous étudiez à Shanghai Normal University, vous êtes à 20 minutes à pied de l’université et à 10 minutes en bus. Le terminal du bus allant à l’université et à la station de métro Caobao Road est également juste à l’entrée de la résidence. Le prix du ticket de bus est seulement 2 yuan. Si vous faites un stage dans le centre ville, entre le temps de rejoindre la station de métro et de faire en métro le trajet jusqu'à People Square, il faut compter 45 minutes.

Le loyer n’est pas cher du tout pour un étudiant ou un stagiaire à Shanghai : c’est 1700 yuan par mois, avec 200 yuan supplémentaires de charges (connection à internet et contribution aux factures d’eau et d’électricité). Pour 1900 yuan tout compris par mois vous avez un logement sympa, propre et tranquille !

Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer des photos de la chambre par mail, ou mieux vous la faire visiter ! J’ai encore quelques cours, mais selon les jours je peux être disponible le matin ou l’après-midi, et tous les soirs. Voila mon mail perso pour me contacter : mat.andre1986@gmail.com

#1 MathildeShanghai, 22 Mai 2011
    Dernière édition: 25 Mai 2011
  2. simonalain

simonalain Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

je suis intéressé par l'annonce mais il n'y a pas d'adresse email.
    Mon adresse doit être inscrite dans mon profil. Pourriez s'il vous plait m'envoyer un mail avec des photos et éventuellement l'adresse exact.

Merci

3. MathildeShanghai

MathildeShanghai Apprenti

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai ajouté mon adresse email a l'annonce, il sera donc plus facile de me contacter maintenant, plutôt qu'avoir a passer par le forum.

Je viens également de vous envoyer un mail.

A bientôt peut-être !

Partager cette page