1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chambre dans un appt, Yongfu Lu(entre Hengshan et Changshu, concession fr)-2950RMB

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Llyrian, 30 Novembre 2009.

1. Llyrian

Llyrian Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Chambre dans un appt, Yongfu Lu(entre Hengshan et Changshu, concession fr)-Loyer négo

Je libère ma chambre au coeur de la French Concession le 17 Décembre. Retour en France pour les études (hélas).
    Si vous voulez avoir une expérience en Chine un peu plus authentique que de vivre dans un compound aseptisé, c'est l'endroit qu'il vous faut ! Pour ceux qui aiment sortir beaucoup, c'est également parfait, avec un emplacement hyper stratégique avec plein de clubs/bars/pubs pas loin (je vous laisserai une liste)

La chambre
    Une chambre meublée, lit queen size, deux fauteils, grande (très grande) armoire, mattress topper, air climatisé (chauffage), 2 fenêtre donnant sur un parc et l'autre une super vue sur la skyline.

L'appart
    Appartement un peu ancien, mais bien rénové. C'est-à-dire, exit les familles d'expat cloîtrée dans leurs prisons dorées, c'est un vrai entourage chinois, super sympa, pas bruyants, toujours souriants. Et pour exercer son chinois, c'est parfait ! Le proprio parle anglais, donc si problème, on n'est pas complètement perdu non plus.

Les pièces sont bien proportionnées. Donc, rapidement chauffées, et y'a pas d'espaces complètement inutiles, genre des penderies derrière la cuisine ou une entrée avant la salle de bain. Rigolez pas, on en a vu.

L'appart est super SILENCIEUX. Hyper rare à Shanghai ! Il y a toujours des travaux partout dans la ville, ici, c'est chants de zozios et pis c'est tout.

L'appartement a :
    - une cuisine toute équipée (ustensiles + électroménager). Y'a même un appareil à raclette, instrument de Satan
    - un salon tout équipé aussi (2 canap', une téloche et ses enceintes, lecteur DVD, BEAUCOUP de DVD)
    - un balcon ouvert avec sa chaise longue
    - une salle de bain (douche,toilettes et lave-linge)
    - Internet wifi-haut débit

Le lieu
    L'appart défonce de ce point de vue là. Je le répète, c'est un appartement SILENCIEUX ! Pas de travaux bruyants, pas d'explosion pour creuser le métro, pas de quoi que ce soit ! La rue est peu passante, donc peu de voitures, et pas de klaxon. Pour ceux qui connaissent peu Shanghai, le bruit est VRAIMENT parmi les choses les plus fatiguantes/usantes quotidiennement lorsqu'on vit ici (ça, et le métro).

On est tout près de tous les clubs/bars/pubs/sorties en tout genre les plus sympas de Shanghai. On est d'ailleurs dans la rue du Shelter, grande classe.
    Bouffe de rue partout ! Il y a plein de petits resto pas chers (moins de 10 kuais) et d'autres plus sympas/cotés, et il y a de tout , occidental et chinois et thai et jap et fusion et coréen et tout ce que tu veux !

Il y a plusieurs supermarchés chinois et d'autres occidentaux, donc je vais jamais me forcer à faire des voyages pénibles à Carrefour, pas besoin.

Enormément de boutiques de fringue, et pas mal de petits marchés d'électroniques, bien plus avantageux que les fakes markets et les marchés à touriste. Je vous laisserai une liste avec les adresses.

Je travaillais dans la French Concession, et je me rend au travail dans un grand total de 7 min à pied, c'est très reposant Shanghai, quand on prend peu le métro. Comme on est vraiment en plein coeur, avec un vélo ou un scoot électrique, on est très rapidement partout, sans avoir besoin d'utiliser les transports en commun ou les taxis, qui sont soit cher, soit pénible.
    C'est un peu loin de Pudong (genre 40 min en métro), mais le quartier est nettement mieux que de l'autre côté de la rivière.

Tiens, d'ailleurs le métro. 7-8 minutes à pied de Hengshan Lu (ligne 1), 10 min de Changshu Lu (ligne 1 aussi), 15-20 min de Jing'an Temple.

Les colocs
    2 colocs français. Ils bossent tout deux dans la French, sont pas chiants, sympas et tout et tout. Ambiance assez internationale quand même car on a des amis d'un peu tous les horizons. On s'est mis ensemble pour l'appareil à raclette ;)

On a pris cet appart il y a 4 mois, donc on connait bien le coin, comment il fonctionne, comment ça se passe avec le proprio etc ..

L'ayi (femme de ménage)
    Elle est tellement cool qu'elle mérite bien un chapitre pour elle toute seule.
    Elle vient deux fois par semaine, nettoie tout l'appart (classique).
    Et surtout, elle fait nos courses. "Mais pourquoi faire ? T'es trop glandu pour les faire tout seul ?" me direz-vous. Vous avez certainement ce problème : vous êtes pas chinois. Donc quand vous allez faire vos courses dans les marchés chinois (beaucoup moins cher que les supermarchés et plus frais), on vous arnaque à mort avec la fameuse "taxe laowai", difficile à négocier, même en parlant chinois. Donc on a souvent 200 ou 300% des prix normaux. Notre ayi est phillippine, et a donc des prix ridiculement bas, et nous trouve des produits de meilleure qualité que nous ... Bref, elle est géniale.

Le prix
    2950 RMB/mois. La French est un quartier assez reuch' pour les batiments rénovés, mais comme on fait des économies de taxi monstrueuses et surtout de bouffe (on mange pour rien ici), ça se vaut très franchement, surtout que je trouve le quartier beaucoup plus joli et sympa. Et puis encore, c'est CALME.

On paye tous les deux mois, et y'a un mois de deposit.

Contactez-moi à llyrian@gmail.com ou textez moi au 1382200635 si vous voulez visiter. Je suis en ville jusqu'au 17, dispo tous les jours

Fichiers attachés:

#1 Llyrian, 30 Novembre 2009
    Dernière édition: 2 Décembre 2009
  2. Llyrian

Llyrian Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    L'appartement est encore libre aux visites.

#2 Llyrian, 2 Décembre 2009
    Dernière édition: 4 Décembre 2009
  3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Chambre toujours dispo!