1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chambre a Pudong - 1500Y

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par YouGuo, 5 Mai 2011.

1. YouGuo

YouGuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    La societe ou je bosse me loge dans cet appart mais n'a plus besoin de la seconde chambre. Elle est donc libre de suite et pour une periode de 3mois (pas au dela en principe mais a voir). ==> ok cf post plus bas.

L'appart se situe a 20min a pied de Century Park (metro ligne 2 - Shanghai Science and Technology Museum ou Century Park / Station Maglev Longyang Lu a peine plus loin), dans un quartier "chinois" (2 laowai au km2, moi et vous inclus, si vous n'etes pas chinois). La zone est bien desservie par bus. Food market et commerces divers a proximite immediate.
    Il comporte un grand salon avec loggia, une salle de bain (toilette+douche), une cuisine (pas vraiment equipee), et les deux chambres avec clim.
    L'ensemble dans une residence tranquille avec gardien.

Clairement l'annonce s'adresse plutot a un individu curieux du quotidien chinois qu'a un expat visant un confort egal ou superieur a celui de son pays d'origine. Je dis ca parce que j'ai personnellement vecu le choc en arrivant, bien que d'ordinaire a la recherche de la confrontation..
    Juste pour dire un mot de moi : 26ans, architecte, ayant desormais la possibilite de demenager mais s'etant attache au quartier alors y restant. Sinon je peux aussi parler de moi a la premiere personne, j'ai un niveau "survie" en chinois (merci aux gens du quartier, generalement comprehensifs et sympas puisque curieux). Je ne crois pas etre chiant si j'en crois les excellentes relations nouees avec "feu" ma colloc chinoise.

Et joignable par MP ou au 131 276 36 560

ps: mes excuses, clavier qwerty.

#1 YouGuo, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 6 Mai 2011
  2. MathieuJH

MathieuJH Membre Actif

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey

Hey, je dois me rendre a shanghai pr un stage en entreprise, dans une agence d'archi d'interieur, du 27 mai au 2 octobre, dis moi est ce que tu aurais qq photos de l'appart et savoir s'il y a internet.

Voici mon mail, poyet.mathieu@voila.fr

cordialement,
    mathieu

3. YouGuo

YouGuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Adresse du lien Google Map corrigee.

Quelques precisions obtenues ce matin :

L'appartement fait 71m2 et la chambre autour de 12m2 (il y a actuellement 2 lits et des meubles dedans et il reste de la place..).

Detail important que j'ai oublie de preciser :
    Les charges sont de 150Y/mois tout compris soit au final 1650 RMB de loyer mensuel. L'avantage etant que c'est l'agence ou je bosse qui s'occupe de faire le lien avec les proprietaires donc pas de paperasses a faire; detail appreciable pour qui ne parle pas la langue..
    Et oui, il y a internet. Je l'ai fais installer en arrivant donc c'est avec moi qu'il faut voir ca.

En ce qui me concerne, je dois malheureusement quitter la Chine cet ete, d'ou cette base de 3 mois de location. Ceci dit, apres renseignements quant a une location de plus longue duree, il se trouve envisageable de conserver l'appartement apres mon depart. Le cas echeant, un collegue d'agence (et sympathique voisin du dessus) veut bien donner un coup de main pour faire le lien avec le proprietaire pour etablir un nouveau contrat.

Et une vue de la residence, pour donner une idee...
    DSCF1036-r50.jpg

Photos interieures par mail sur demande naturellement.

4. lilideparis

lilideparis Apprenti

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut ! Je suis bien intéressée par ton annonce. J'arrive à Shanghai le 15 mai, le chambre est -elle toujours libre ?
    Merci beaucoup,
    Lisa
    Mon e-mail est lisavivier@orange.fr

5. YouGuo

YouGuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Je t'ai mailé.