1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chambre à louer dans une colocation internationale à Jing'An (début janvier)

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par chloe_berrett, 9 Décembre 2014.

1. chloe_berrett

chloe_berrett Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Chers compatriotes,

Après 4 mois passés dans ce super appartement, il est temps pour moi de rentrer en France pour chercher du travail. Je quitte Shanghai le 9 janvier, mais la date d’emménagement est négociable sans problème J

Important : si vous êtes 2 ou 3 amis et que vous voudriez trouver des chambres dans le même appartement, 2 de mes colocataires déménagent également en janvier (une chambre à 4000RMB/mois, une autre à 3000)

Les photos (cliquer sur ce lien: http://www.smartshanghai.com/housing/shared-apartments/507097 ) ainsi que la description ci-dessous vous apprendront tout ce qu’il faut savoir. Si vous êtes intéressés ou avez la moindre question, vous pouvez me contacter sur FB, par téléphone (+86 186 1652 4621) ou sur wechat (chloeberrett). Je suis disponible pour faire visiter l’appartement à votre convenance.

- Le quartier :
    o Jing’An Temple, the place to be. Au croisement de Yuyao Lu et de South Wuning Lu. 10 minutes à pied de la station de métro Chanping Rd (ligne 7), à 2 arrêts de bus (ou 15-20 minutes à pied) de Jing’An Temple (lignes 2 et 7), et à un pâté de maison de la station Wuning Rd (ligne 13, ouvre début 2015)
    o La chance ! L’appartement est à 5 minutes à pied (2 pâtés de maison exactement) de Carrefour. Il y a aussi un McDo et un Papa John’s juste en bas. Plein de magasins, de supérettes, de boui-boui chinois sur Yuyao Lu, les fameux Perry’s et Café des Stagiaires à 5 minutes à pied, et beaucoup de restaurants occidentaux dans le quartier (Yanping Rd, Wuding Rd), ainsi que la nightlife de Jing’An !

- L’immeuble : est situé dans un compound boisé et fleuri, avec des gardiens présents 24/7, au 2ème étage.

- L’appartement :
    o Partagé avec 5 autres colocs, tous Européens, entre 22 et 26 ans, en stage ou étudiant à Shanghai. A l’heure actuelle, il y a 2 garçons (un Anglais et un Portugais), et 4 filles (une autre Française, une Anglais et une Lithuanienne). Ils sont tous chaleureux, sympas, respectueux et propres (ce qui n’est pas toujours gagné !). On papote souvent dans le salon autour d’une bière, on fait des dîners ensemble, mais ce n’est pas non plus en mode boîte de nuit.
    o L’appartement est tout neuf (nous sommes les premiers à avoir emménagé dedans il y a 3 mois), rénové, et complètement meublé et équipé (machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, WiFi, TV etc).
    o La salle de bain est partagée avec 4 des colocs, mais reste propre, et il n’y a généralement pas d’embouteillage devant la douche puisque nous avons des emplois du temps différents.
    o La cuisine et le salon sont fonctionnels et cosy, et il y a un balcon pour les fumeurs.
    o L’ayi passe une fois par semaine.

- La chambre : très grande, claire et entièrement meublée : grand lit 2 places, air conditionné réversible, grande armoire, miroir, décoration. Si besoin est, vous pouvez également partager le dressing avec une autre coloc ! Et je laisse ma couette, mon oreiller, et mes draps.

- Les conditions :
    o il n’y a pas de frais d’agence.
    o Le loyer est de 4000RMB/mois (+60RMB d’Internet). Il faut laisser une caution de 2 mois lorsqu’on emménage, récupérable à la fin.
    o On paye aussi (une seule fois), des frais d’ « after-service » de 350RMB. Grosso modo, chaque fois qu’il peut y avoir un souci, quelqu’un vient s’en occuper dans les 24 heures sans que vous n’ayez rien à régler. Les agents sont réactifs, accommodants, serviables et parlent bien anglais.

Voilà, n’hésitez pas à me contacter !
    Bonne journée.
    Chloé

Partager cette page