1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chaînes Francaise

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Clana, 13 Août 2015.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    C'est pas parce que t'as pas d'amis que personne n'en a.
    Troll à part, autant profiter de cette opportunité pour apprendre le chinois, vivre et manger chinois.
    Mtn libre à vous de vivre ainsi.

2. petitlotus

petitlotus Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +14 / -0
    Salut Clana, il faut jongler entre tablette et applications et PC, avec V-P-N, un jour l'un marche mieux, un jour l'autre, des fois rien…
    Je sais que certains arrivent à avoir les chaines françaises dans leur bouquet satellite, moyennant aux environ de 3000y/an à ce qu'on m'a dit, le pb étant le décalage horaire.
    Mais moi je sais pourquoi tu veux la télé française…les amis chinois, c'est bien mais SECRET STORY, quand même ça ne se loupe pas!!!!!

3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    c'est vrai que ça n'est pas souvent d'un niveau incroyable, mais je n'ai pas l'impression que cela soit bien pire qu'ailleurs. Bon, OK, peut être que la BBC et ARD/ZDF c'est un peu mieux, mais tout n'est pas à jeter quand même. A mon humble avis, le gros handicap de la télé française est l'absence de VO; mais j'imagine que, quand on est dans le cas de @Clana, ce qu'on recherche ce sont avant tout des émissions/programmes/films "made in France" (et de ce point de vue là, honnêtement, TV5 ça tient la route)

• J'aime J'aime x 1
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 403 / -77
    ah si, je l'ai avec mon bouquet passe-muraille 8.88€ chez free.
    je regarde jamais.

5. cocotte54

cocotte54 Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Hello Clana,
    Pour les dessins animés, il y a Tivi 5 Monde à 17h sur TV5.
    Ma fille aime bien. Ça lui fait 1h de dessins animés dans la journée et ça lui va et lui permet de se sentir moins loin de chez elle.
    Sinon va dans les boutiques de DVD. Ils ne sont pas chers du tout et tu en trouves en VF.
    Baisse pas les bras. Suis dans la même situation que toi et les 1er jours plutôt difficiles. Là ça fait une semaine et ça commence à aller mieux.

6. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    sur ce coup, je suis assez d'accord avec je sais plus qui...

on peut aimer être en Chine, vivre local, se faire des potes chinois ect et avoir envie de regarder "l'amour est dans le pré" ou autre connerie

moi j'adore le Taoisme et la medecine chinoise mais je peux passer 3h à mater Malcolm sur W9

et puis j'ai fais une soirée "qui veut épouser mon fils" avec mes potes bobos-la-tele-cest-de-la merde, et ben, j'ai des photos qui prouvent qu'ils etaient scotchés, l'élitisme c'est cool mais pas besoin de l'imposer à tout le monde

je regarde CCTV france quand je suis en France et vu la propagande, c'est aussi sympa d'avoir autre chose que des chaines chinoises

bref, q'on nous laisse être des midinettes stupides de temps en temps :D

• J'aime J'aime x 6
  7. jdeliens

jdeliens Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est possible de regarder en direct plusieurs chaines francaises sans V-P-N directement sur la TV.
    TEK Shanghai propose une boite avec une multitudes de chaines et VOD.
    TF1, FRANCE 2 ET M6 en HD en direct en plus de TV5 Monde et France24

Il faut juste une connection internet (pas besoin de V-P-N) et ca fonctionne tres bien (pas de coupures comme c'est souvent le cas avec les operteurs locaux au black)
    http://www.tekshanghai.com/product/tek-hdtv-best-internet-tv-town/
    Contact Koben 18621133211

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Sur ma tablette MIPAD (sur la TV+xiaomi box ça marche pas), j'ai installé Astrill et les app. Orange TV et Bouyges TV (B.tv) auxquelles je me connecte avec un compte client récupéré en France (parents, amis abonnés). Je mets Astrill en Stealth avec serveur français et j'accède aux chaines du bouquet en question. Pas moyen de faire du wireless display sur la TV cependant.
    Ceci dit, je regarde rarement (pour ne pas dire jamais). Je regarde Suzhou TV et CCTV13 à la place :)

9. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    bon les gens, je reviens sur ce post, comme j'arrive pas à télécharger sur 411 torrent en Chine (je sais pas pourquoi ) et que je n'arrive pas a avoir la télé sur les sites de replay (ils me disent que je suis à l'étranger et que donc , je ne peux pas regarder le programme, j'etais deg y a
    Mystery qui est passé sur Arte y a pas longtemps :( )

bref, j'ai le V-P-N (grace à vous les loulous) mais ça marche quand meme pas :(

j'ai aussi essayé captvty, pareil, ça ne marche pas, des solutions?

10. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Tu mets Astrill en mode Stealth et choisis un serveur France ?

11. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
  12. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Des retours ?

Quelqu'un a essayé?

J'ai bien le V-P-N chez moi mais le replay marche super mal surtout sur l'IPAD de madame. Je précise: c'est pas pour moi la télé francaise, ce serait plutôt pour mon épouse et pour les dessins animés des petites.

Non, parce que debout 6h du mat un weekend en train de mettre le V-P-N sur la tablette pour chercher un épisode de Petit Ours Brun, c'est pas vraiment chouette.

why, président du FRONT DE LIBERATION ANTI Petit Ours Brun Canal historique.

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ca ne marche pas terrible en ce moment les V-P-N sur iphone/ipad.
    Pour la télé française je ne la regarde pas non plus mais pour les dessins animés, je te conseille de passer par http://captvty.fr/
    Tu lances Astrill, tu te met sur un serveur en France, puis tu choisi France5 rubrique Jeunesse :

upload_2015-9-24_10-41-2.png

Ils ont une bonne sélection de DA plutôt sympa pour les gamins (tchoupi, peppa pig, petit ours brun...), faciles et rapides a télécharger. (au format TS, que tu converti en Mp4 avec le même programme). Apres tu peux les lire facilement de n'importe ou.

• Informatif Informatif x 2
  14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Merci, je vais essayer captvty.

Bon, voilà, j'avoue mon erreur: petit ours brun il est lourd mais ça passe. C'est plutôt Tchoupi qui me les brise à 6h du mat les weekends...

15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Petit Ours Brun c'est de l'arnaque : l’épisode dure 3 minutes dont 1 minute 30 de générique. J'ai écris à @lafoy_china pour me plaindre :)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page