Chaines de télé internationales?

Nicolas L

Apprenti
30 Juin 2012
8
0
11
Bonjour,

Je viens d'emménager a Shanghai, et je voulais savoir comment faire pour avoir des chaines de télé internationales?
J'ai vu qu'il existait une box avec IPTV, mais est-ce qu'il y a d'autres moyens (cable, satellite...)? Et quels sont les prix?

Merci d'avance pour votre aide!
Nicolas
 
si le prix ne te dérange pas:
1) acheter un vpn correct (astrill 5€/mois)
2) prendre l'abonnement canal+ ou canalsat, avec l'option supplémentaire "multiécran" (30+5€ mois hors promotion)
3) se connecter au vpn sur serveur francais et aller sur le site "Canal+ (ou canalsat) Live Premium" pour accéder à toutes les chaines
c'est selon le débit internet. Je fais ça depuis 2 ans...
 
si le prix ne te dérange pas:
1) acheter un vpn correct (astrill 5€/mois)
2) prendre l'abonnement canal+ ou canalsat, avec l'option supplémentaire "multiécran" (30+5€ mois hors promotion)
3) se connecter au vpn sur serveur francais et aller sur le site "Canal+ (ou canalsat) Live Premium" pour accéder à toutes les chaines
c'est selon le débit internet. Je fais ça depuis 2 ans...

Comment prends-tu l'abonnement chez CANAL+ si tu habites en Chine? et quel abonnement surtout?
 
en l'occurence je passe par de la famille qui a déjà l'abonnement canal+, moi je ne paye personnellement que les 5€ de l'option multiécrans.

rationnellement, je ne sais pas pourquoi mais le site de canal+ permet de séparer le paiement de l'option de celui de l'abonnement... mais c'est bien pratique pour moi. Ma famille paye l'abo, je paye l'option, tout le monde est content et j'ai canalsat (toutes les chaines) pour juste 5€.

edit: c'était le cas au moment ou j'ai pris ça, il y a 2 ans. Ca a probablement changé entre temps, car c'était incohérent d'être facturé à 2 endroits différents... D'ailleurs au moment ou j'ai pris, ça ne s'appelait pas "multiécrans"... je me souviens plus du nom que ça avait...
 
Dernière édition:
C'est exactement ce que je faisais , moi aussi. mais au final, ca fait bien 1 an que je n'ai pas reussi a me connecter avec mon mac.
 
Bonjour FabChine,

cela m'intéresse énormément ce que vous faites avec Canal+. Nous avons déjà Astrill comme VPN. Nous adorons le rugby, et pour l'instant, nous essayons de voir les matchs en streaming, et ce n'est vraiment pas facile car ça marche une fois sur 10. Alors pouvoir regarder Canal+, ça serait formidable, sans parler de toutes les autres chaînes françaises. Est-ce que cela marche encore pour vous ?
Si oui, comment cela marche ? il faut que je trouve quelqu'un qui paie Canal+ en France, et que je rajoute l'option Multi-Ecrans sur cet abonnement pour pouvoir le faire sur mon PC, c'est ça ?
Je crois que j'avais envoyé un mail à Canal+ il y a un an pour le demander si je pouvais m'abonner de Chine mais je n'avais jamais eu de retour.
Merci pour vos conseils,
 
Bonjour FabChine,

cela m'intéresse énormément ce que vous faites avec Canal+. Nous avons déjà Astrill comme VPN. Nous adorons le rugby, et pour l'instant, nous essayons de voir les matchs en streaming, et ce n'est vraiment pas facile car ça marche une fois sur 10. Alors pouvoir regarder Canal+, ça serait formidable, sans parler de toutes les autres chaînes françaises. Est-ce que cela marche encore pour vous ?
Si oui, comment cela marche ? il faut que je trouve quelqu'un qui paie Canal+ en France, et que je rajoute l'option Multi-Ecrans sur cet abonnement pour pouvoir le faire sur mon PC, c'est ça ?
Je crois que j'avais envoyé un mail à Canal+ il y a un an pour le demander si je pouvais m'abonner de Chine mais je n'avais jamais eu de retour.
Merci pour vos conseils,

1) récupérer l'identifiant et mot de passe web d'un abonnement Canal+ (l'identifiant = adresse email en général), ceux qui permettent de se connecter sur le site de canal+, l'espace client, etc.

2) aller sur http://www.canalsat.fr/decouvrir-live-tv/pid1056-live-tv.html pour canalsat (chaines de C+ incluses) ou http://www.canalplus.fr/pid3647-live-tv-premium.html (Chaines Canal+ only)

3) se connecter avec les identifiants. Si vous n'avez pas l'option "Multi écrans" ils vont vous le signaler et vous ne pourrez pas vous connecter, il faudra alors se rendre sur l'espace client (en ligne) et activer l'option, 5€/mois. Si vous avez l'option, ça devrait fonctionner.

Attention leur site est très instable, il faut avoir de la chance pour que tout marche bien, j'ai eu tellement de problèmes, que ça soit en France ou en Chine...
en tout cas voici quelques astuces:
- les chaines Canal+ et les autres fonctionnent avec un système de streaming différent: pour C+ et dérivées, la qualité d'image s'adapte automatiquement. Pour les autres chaînes, le streaming se fait sur 2 niveaux de qualités sélectionnables à la main.
- depuis un proxy français, cela fonctionne pour les chaines Canal+ uniquement, mais il faut que le proxy soit configuré au niveau du système (dans astrill en mode openweb, l'option avancée "set system proxy"). Pour les chaines autres, ca ne passe pas.
- depuis un VPN francais, cela fonctionne pour toutes les chaînes.
- il faut que le proxy ou le VPN aie un bon débit sans quoi ça va être difficile à regarder. Dans l'ordre de vitesse les protocoles de VPN que j'ai essayé, du plus rapide au plus lent: PPTP (très bon débit en fonction du serveur, déconnexion toutes les 1-2h sauf coup de chance), L2TP (très bon débit en fonction du serveur mais déco très fréquentes), OpenVPN (débit très moyen, mais peu de déconnexions), Proxy (débit parfois pas mal, mais ne fonctionne qu'avec les chaines C+)
- astuce qui ne fonctionne que sur les chaines Canal+: si vous n'avez aucun serveur français rapide mais que vous avez un serveur dans un autre pays qui marche très bien, vous pouvez d'abord vous connecter sur le serveur français, lancer la chaine (exemple: C+ Sport), mettre sur Pause, changer de serveur, puis continuer la lecture. Ca m'a souvent sauvé la vie... dommage ca ne fonctionne pas sur les chaines autre que C+.

Même après 4 ans en Chine je n'ai pas trouvé la solution ultime: la qualité de la connexion est très aléatoire (ca dépend trop du serveur) et j'ai parfois du mal à regarder quoi que ce soit... Mais bon, c'est déjà mieux que les chaines chinoises...
 
Dernière édition:
Sinon il y a le satellite sur lequel on peut matter HBO, CNN, TV5 Monde, Eurospot, ESPN, Stars Sport, AXN, Discovery, .....

60 chaines approx si Satellite via le dish sur la terasse, coute 1000 rmb approx la 1ere annee
140 chaines approx si Satellite via internet only (juste un boitier wifi), coute 2000 approx la 1ere annee - celui ci est full HD (pour les chaines principales)
 
Salut Fabchine,
J'ai arrete d'essayer parce que c'etait trop la galere. Se connecter c'etait 1 fois sur 10, et alors apres je me faisait deconnecter avant la fin du film. Au final, j'ai lache l'affaire et suis retourne aux dvd.
C'est dommage, parce que ca aurait ete parfait.
Sur astrill les relais en france sont super lents par rapport a ceux des US.
Normalement j'ai un bon debit, alors si vous connaissez quelqu'un qui peut l'installer je suis preneur.