1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[CGF SHANGHAI] Message dʼalerte concernant le passage dʼun typhon dans la circonscription‏

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Cyril.G, 22 Septembre 2014.

1. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Email du consulat de France à Shanghai :

Les autorités météorologiques chinoises ont émis une alerte concernant le typhon Fung-Wong qui se trouve actuellement en mer de Chine orientale. Selon les estimations actuelles, ce typhon devrait atteindre les côtes chinoises (Zhejiang) dans l’après-midi du 22 septembre 2014. Des vents violents et de fortes pluies pourraient toucher la circonscription (Zhejiang, Shanghai, Jiangsu). Les ressortissants français sont invités à se tenir régulièrement informés sur la trajectoire du typhon, en consultant notamment la version anglaise du site du ministère chinois de la météorologie : http://www.cma.gov.cn/en/NewsReleases/.

En cas de passage d’un typhon dans la circonscription, il est recommandé de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer et de suivre les consignes officielles de sécurité émises par les autorités chinoises.

Le site internet du consulat général de France à Shanghai et la fiche conseils aux voyageurs pour la Chine seront mis à jour en cas de nécessité :

Consulat général de France à ShanghaiSoho Zhongshan Plaza - Bâtiment A - 18ème étage

1055 Zhongshan Xi Lu – 200051 Shanghai

Tel: +86 (21) 60 10 63 00 - Fax: +86 (21) 60 10 60 50

http://www.consulfrance-shanghai.org

accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr

• Informatif Informatif x 3
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  2. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Émail reçu le 22 septembre a 16:07... On dirait qu'ils mettent beaucoup de temps a relire et valider leurs communiques: pas gênant pour une newsletter, un peu plus pour une alerte...

• J'aime J'aime x 1
  3. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    +1

Je pensais la meme chose, un peu tard pour prevenir....

4. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    ah c'était ça le vent dehors à wuxi....quelqu'un sait comment recevoir ces alertes du consulat par mail ?

5. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Il faut juste avoir donné ton adresse au moment de l'inscription au registre des français résidents en Chine!

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Un petit point:
    Alerte jaune par le bureau meteo de Shanghai.
    Nuit "agitée" a prévoir
    W.png
    12h30 GMT

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Accessoirement quand du serieux arrive, il y a aussi generalement une alerte su BC, souvent de la part de Orang Malang ou moi..

Pour garder un oeil vous memes, utilisez http://www.tropicalstormrisk.com/ dont WDW a recupere la carte.

Dans le cas present (Fung Wong), pas vraiment d'alerte a donner.. C'est une tempete tropicale pas un typhon en soit.... Evitez le camping est tout ira bien.

• J'aime J'aime x 2
  8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Merci Guyong pour le lien... Complètement zappe.

Sinon, cette tempête a quand même fait un mort a Taiwan et quelques blesses et dégâts...
    Evitons les arbres ou les chantiers de ravalement par exemple.

9. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Je ne critique pas le fait que le consulat lance des alertes, c'est une très bonne initiative. Le problème, c'est qu'a chaque fois, l'email du consulat est envoyé très tardivement: celui pour la tempête d'hier a été envoyé vers 16h, alors que la tempête était déjà proche de Shanghai. C'est trop tard pour prendre des mesures: rentrer se mettre a l'abri, voir recuperer les enfants a l’école, alors que la trajectoire de la tempête était connue depuis plus longtemps.

Il y a eu le même problème lors du pique de pollution a >500 en décembre dernier: on a reçu dans l’après midi l’émail du consulat conseillant de rester chez soi... Il semble qu'ils n'aient pas tenu compte de ce retour d’expérience pour revoir leurs procédures. Je comprends qu'ils aient des contraintes (et s'aligner avec les autorités chinoises ne doit pas être une mince affaire...), mais au final, ces alertes arrivent trop tard pour être vraiment utiles.

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Merci

Sinon, Guyong, tu as "senti" quelque chose ?

Sans le faire exprès, je me suis mis aux avants posts dans le Zhejiang hier ...

Le matin, c'était quelques bonnes bourrasques en traversant le pont de la baie de Hangzhou, une après midi bien pluvieuse mais la soirée, à part une petite brise : RAS ...

Il en faudrait un peu plus pour effrayer un breton ...

11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    il n'est pas encore passé, regarde sur la carte...
    c'est pour aujourd'hui

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Merci pour cette "réponse" ... La carte en tant que telle, ne donne qu'une estimation du point de passage du centre de la dépression en question qui ne se limite pas à un cercle de 10 mètres de diamètre.

Il est plus utile de regarder ce genre de carte ...

Les prémices, pour info, ont eu lieu hier ...

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Uhuhuhuh, au loup !!!!
    Faudrait arreter de semer la panique sur le forum.... tout ca pour un tout ptit typhon.... ca devient n'importe quoi.

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Bonjour,
    Je trouve qu ils ont été plutôt réactif... Le centre de Shanghai meteo et gouvernement local ont émis une alerte orange hier...Email reçu hier. C est pas mal.

Buhao,
    Pas de panique a avoir, c est juste a titre informatif et préventif.

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    C'est de l'information ...

Guyong et moi-même annonçons clairement la couleur ... Ce n'est rien du tout, un peu de vent et de la pluie ...

En effet, hier sur les différents réseaux de "laowais" sur Shanghai, on sentait bien que tout le monde allait vivre l'expérience de sa vie ...

Je contemplais cela depuis le Zhejiang d'un air circonspect ...

Alors certes, sur les zones côtières, il y a eu pas mal d'eau, des inondations, mais pour le typhon du siècle, on repassera ...

Qu'il soit passé hier, ou qu'il passe aujourd'hui, si vous le voyez, merci de me prévenir ....

16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui mais changez le titre avant de jouer les apprentis meteorologistes, la un mec qui lit le topic en diagonale il va flipper ....

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Le titre est un titre donné par le Consulat (qu'il soit faux ou pas)

Ensuite, si le lecteur lit, même s'il lit en diagonal le post, ce n'est plus un problème de lecture, mais de bonne compréhension ...

On ne va quand même pas désormais proposer des cours de lectures sur le forum, non plus ?

Partager cette page