Cfp asie

L

Je conseillerais ASEFICA, organisme made in china à Paris avec des pratiques chinoises (pour le coup, il faut être ouvert d'esprit), mais si vous vous entendez bien avec la dame, tout se passe très bien... retour sur expérience ultra positif !

Avant de conseiller SEFICA ou ASEFICA, fait une recherche sur le forum et tu verras que c'est du même acabit ...
 
donc si je comprends bien y a des gens prets a payer 350 eur plus 450 eur/mois pour faire un stage bidon en chine profonde.....mais avec logement?
et pour shanghai/pekin vous etes prets a payer combien?

qui dit 500?? j ai entendu 600 a droite ?
:super:
 
Putain, mais tous ces organismes n'ont pas encore de procès au cul ? Comment se fait-ce ?

 
Avant de conseiller SEFICA ou ASEFICA, fait une recherche sur le forum et tu verras que c'est du même acabit ...

j'ai déjà commenté... bcp abuse car fermé d'esprit face à la culture chinoise... ils veulent aller en chine sans même penser que certaines pratiques peuvent être différentes... CFP Asie, c'est différent, ce sont des français !

Après, j'avoue c'est une chance sur 2, soit on tombe sur une bonne entreprise, soit on a pas de chance, perso j'ai eu de la chance.. et j'ai, pour l'instant, réussi à m'intégrer ce qui peut être très difficile pour certaine personne...
 
Après, j'avoue c'est une chance sur 2, soit on tombe sur une bonne entreprise, soit on a pas de chance, perso j'ai eu de la chance.. et j'ai, pour l'instant, réussi à m'intégrer ce qui peut être très difficile pour certaine personne...

Je te conseilles avant de mettre en avant ta propre expérience de bien relire les posts concernant l'ASEFICA ou SEFICA et d'en tirer une tendance ...

Je suis bien conscient que certains manquent complètement de curiosité, d'adaptabilité et d'ouverture d'esprit ... Soit ... Mais mettre la principale raison d'un échec à , je te cite, pas de chance ... Quand tu ne paies pas pourquoi pas, mais quand tu paies, on a le droit :

- Au respect des conditions stipulées dans l'offre
- Un minimum d'explication quant cela tourne mal

Loin d'être l'avocat de l'une ou l'autre partie dans ces affaires, et n'étant moi-même pas un ancien stagiaire (avec de la chance ou non) de ce genre d'organisme, il faut tout de même avouer qu'ils préparent très mal les stagiaires à leurs conditions de vie et travail futur, et en règle générale, une fois un problème découvert, il n'y a plus personne au bout de la ligne ...

Comme tu le dis, si bien ... Tous ne peuvent pas s'intégrer ou s'adapter ... C'est justement également à l'organisme de préparer également en même temps que le futur stagiaire ce genre de chose ...
 
Bonjour,

Desole s'il manque les accents mais etant en Chine je suis en clavier QWERTY.
Je pense que cette reponse en va pas vous etre tres utile car les departs pour chengdu ont ete annules.
Je fais partie du premier groupe etant partis a Chengdu. Nous avons eu beaucoup de problemes.
...
- ce n'etais pas 1 mois de cours comme nous on l'entend soit du 15 au 15 mais 23 jours ouvres,
Bref autant dire que nous nous sommes bien fait avoir, ...
...
Bref voila si vous voulez des infos n'hesitez pas !

Bye

Salut Maëlle (et bonjour à tous), d'abord merci beaucoup pour ces infos. Personnellement je suis sensé partir début juillet et j'ai déjà pris mon billet d'avion... Du coup j'hésite. Est-ce que tu pourrais nous préciser si les cours de mandarin sont corrects, au moins ? (au niveau de la qualité, pas de la durée).
 
de toute manire , pour les cours de chinois, la durée est trop courte...et le temps passé a l apprentissage ne sera pas suffisant!
le chinois ne s apparend pas comme l espagnol! il faut du temps...pour moi, un mois c est du temps perdu! c est juste le temps de semer la confusion dans les esprits! car en chinois, tout es different, a commencer par la synatxe et la grammaire!
vos cours de chinois sur place pourront vous servir d introduction pour etudier (a plein temps) le chinois en france avec des methodes adaptees au methodes d apprentissages francaise (meme ca c est different, en chine tout etant basé sur la repetition et le par coeur!)

ou alors, tu t inscris un an dans une fac chinoise!!!!amon avis ca t'apportera beaucoup plus qu'un stage en chine!

oli
 
Retour d'experience coté étudiant chinois

Bonjour
Je m'appelle Teng. Je suis chinois. Je travaille dans le secteur du vin en France. Mon histoire peut vous interesser. J'ai choisi d'étudier en France il y a 8 ans. J'ai du apprendre votre langue et faire des études dans votre pays que j'aime beaucoup. L'année dernière, en Septembre, je voulais trouver un travail en France mais votre gouvernement ne voulait pas que les étudiants étrangers puissent rester en France aprés leurs études. J'avais candidaté sur un poste via le CFP Asie et gràce à eux non seulement j'ai obtenu un job , mais j'ai réussi à avoir mon titre de séjour de travailleur, malgré la circulaire Guéant. Je n'ai rien payé puisque c'est mon entreprise actuelle qui était leur client. Je leur suis trés reconnaissant car beaucoup de mes amis n'ont pas pu rester en France.
Pour info :
- Les étudiants chinois de Chine ne peuvent pas faire de stage en France au cours de leurs études.
- Si nous voulons venir en France, nous devons payer nos universités (programme d'échange) ou des agences éducatives . Ce sont les seules organisations autorisées par le gouvernement en Chine à envoyer des étudiants à l'étranger. Nous devons payer entre 2000 et 4000 Euros pour ce service
- Si nous faisons des études en Anglais nous devons payer minimum de 6000 (CNAM) à 50 000 Euros (HEC) de frais de scolarité en France. Si les études sont en Français nous devons payer avant de partir et en France entre 2000 et 4000 Euros de frais d'apprentissage en français (Allinace Française, Universités)
- Aucun cadeau ne nous ai fait en matière d'hébergement car nous n'avons pas de garants ou de caution solidaire. Nous sommes obligés d'uliser nos réseaux mais c'est souvent beaucoup plus cher que le marché
Venir en France est un trés gros investissement et parfois nos parents vendent leur appartement pour pouvoir payer nos études dans votre pays.
Les étudiants d'ici ont vraiment de la chance mais ils ne s'en rendent pas toujours compte.
Ils peuvent venir dans notre pays faire dans stage alors que nous ne pouvons pas, et qu'en plus certains ne savent ni lire, ni écrire, ni parler notre langue.
Ils bénéficent de conditions financières qui ne sont pas celles qui nous sont imposées.
 
Je te conseilles avant de mettre en avant ta propre expérience de bien relire les posts concernant l'ASEFICA ou SEFICA et d'en tirer une tendance ...

Je suis bien conscient que certains manquent complètement de curiosité, d'adaptabilité et d'ouverture d'esprit ... Soit ... Mais mettre la principale raison d'un échec à , je te cite, pas de chance ... Quand tu ne paies pas pourquoi pas, mais quand tu paies, on a le droit :

- Au respect des conditions stipulées dans l'offre
- Un minimum d'explication quant cela tourne mal

Loin d'être l'avocat de l'une ou l'autre partie dans ces affaires, et n'étant moi-même pas un ancien stagiaire (avec de la chance ou non) de ce genre d'organisme, il faut tout de même avouer qu'ils préparent très mal les stagiaires à leurs conditions de vie et travail futur, et en règle générale, une fois un problème découvert, il n'y a plus personne au bout de la ligne ...

Comme tu le dis, si bien ... Tous ne peuvent pas s'intégrer ou s'adapter ... C'est justement également à l'organisme de préparer également en même temps que le futur stagiaire ce genre de chose ...

Je m'incline.. ma situation ne reflette pas la tendance générale...

Après je m'entendais bien avec la dame (quand j'étais en contact avec), donc mon avis est peut être pas si objectif que ça !

Edit: aux vues du post de Teng, je comprend mieux mtn pourquoi les diplomes sont vendus aux chinois dans mon université (certains n'arrivent pas à faire une phrase et sont diplomé d'un master de droit)... l'obligation de moyen devrait prendre le dessus sur l'obligation de résultat... le problème réside dans sa notation ! :(
 
Dernière édition:
A Pekin

Bonjour

Je finis un stage de fin d'études via le CFP Asie à Pekin chez China Mobile. 1er mois en famille d'accueil avec cours de langue. Ensuite chez China Mobile mais en colocation
Le bilan est le suivant:
Cours de langue : OK
Logement en famille : Excellent
Stage : super société. excellent sur le Cv mais intégration pas facile (bien que j'ai étudié le chinois en France)
Logement en colocation : bof
Si ca peut aider , n'héistez pas à me contacter. Je cherche du boulo en Chine maintenant
 
Depuis quand demande t on aux employer/stagiaires d'une boite de payer (cher en plus) pour venir travailler ?

Rien que ce postulat de départ montre que ce genre de boite est une grosse arnaque... en plus il me semble que l'expérience à l'étranger montre qu'on est débrouillard (trouver le stage, se loger, barrière de la langue/culture, se démerder au quotidien, ...) mais en fait il faut croire que non puisque vous êtes plusieurs à payer pour être pris en charge de A à Z lors de ces quelques mois de stages à l'étranger et ça me fait vraiment rire...

Franchement les boites demandent et redemandent des stagiaires (y'en a même pas mal qui abusent la dessus).. c'est de la main d'oeuvre pas chère (voir gratuite) et ca fonctionne plutôt pas mal... mais le Business model selon lequel les employers payent leurs employeurs est encore meilleur il faut bien l'admettre!

Un peu d'huile de coude et de persévérance auraient permis à papa/maman d'économiser quelques centaines d'euros pour vos "vacances" à l'étranger... bonne chance pour la suite... NB : pour 4000 Rmb à Chengdu vous devriez être loger dans un palace ;)

Je reviens sur ce post juste pour signifier quand même que l'Inde et certaines villes de Chine ne sont pas l'Espagne et ayant beaucoup voyagé, c'est un séjour qui demande un minimum d'encadrement en vue du fossé culturel, d'où ce choix "facile" via le CFP. Merci pour tes précieux conseils en tout cas, je pense que nous n'y avions pas songé par nous même. Alors oui, nous devons être une cinquantaine de teubés paresseux qui nous plaignons de nous faire pigeonner, ce sont des choses qui arrivent.
 
Bonjour
Je m'appelle Teng. Je suis chinois. Je travaille dans le secteur du vin en France. Mon histoire peut vous interesser. J'ai choisi d'étudier en France il y a 8 ans. J'ai du apprendre votre langue et faire des études dans votre pays que j'aime beaucoup. L'année dernière, en Septembre, je voulais trouver un travail en France mais votre gouvernement ne voulait pas que les étudiants étrangers puissent rester en France aprés leurs études. J'avais candidaté sur un poste via le CFP Asie et gràce à eux non seulement j'ai obtenu un job , mais j'ai réussi à avoir mon titre de séjour de travailleur, malgré la circulaire Guéant. Je n'ai rien payé puisque c'est mon entreprise actuelle qui était leur client. Je leur suis trés reconnaissant car beaucoup de mes amis n'ont pas pu rester en France.
Pour info :
- Les étudiants chinois de Chine ne peuvent pas faire de stage en France au cours de leurs études.
- Si nous voulons venir en France, nous devons payer nos universités (programme d'échange) ou des agences éducatives . Ce sont les seules organisations autorisées par le gouvernement en Chine à envoyer des étudiants à l'étranger. Nous devons payer entre 2000 et 4000 Euros pour ce service
- Si nous faisons des études en Anglais nous devons payer minimum de 6000 (CNAM) à 50 000 Euros (HEC) de frais de scolarité en France. Si les études sont en Français nous devons payer avant de partir et en France entre 2000 et 4000 Euros de frais d'apprentissage en français (Allinace Française, Universités)
- Aucun cadeau ne nous ai fait en matière d'hébergement car nous n'avons pas de garants ou de caution solidaire. Nous sommes obligés d'uliser nos réseaux mais c'est souvent beaucoup plus cher que le marché
Venir en France est un trés gros investissement et parfois nos parents vendent leur appartement pour pouvoir payer nos études dans votre pays.
Les étudiants d'ici ont vraiment de la chance mais ils ne s'en rendent pas toujours compte.
Ils peuvent venir dans notre pays faire dans stage alors que nous ne pouvons pas, et qu'en plus certains ne savent ni lire, ni écrire, ni parler notre langue.
Ils bénéficent de conditions financières qui ne sont pas celles qui nous sont imposées.


Quel beau témoignage "émouvant" et tellement "crédible" (car of course jamais personne ne doute de la bonne foi d'un nouveau membre du forum avec un seul poste à son actif) lol!

Petite cerise sur le gâteau, c'est toujours posté avec la même adresse IP que Alexg et Keshav cf ici: Lien retiré

anim_endesaccord


Bon par contre il faudrait m'expliquer la logique derrière cette "parade":
Comme les étudiants étrangers galeraient en France pour trouver un travail légal, alors les étudiants français qui se plaignent de leur stage acheté via CFP Asie n'auraient pas le droit de se plaindre?

Si CFP Asie n'a vraiment rien à se reprocher, pourquoi se cacher derrière de faux témoignages?
 
J'avais la flemme de faire un nouvel update à ce sujet mais oui, vive les fakes témoignages avec les phrases clés de P. F. et N.F. (circulaire Guéant, "votre pays" etc, les chiffres clés type dissertations d'économie).
A force de marteler les gens avec un discours, on reconnait la plume. On ne nettoie pas ses erreurs avec quelques posts mélioratifs quand de l'autre côté il y a des dizaines de mécontents. :papy:

Essayons de vous faire remonter dans les recherches google pour faire profiter de vos méthodes borderline au plus grand nombre :)
Vive le CFP Asie violon
 
en tant que prof de FLE en chine, je me rends bien compte que ce n est pas évident (et cher ) pour les etudiants chinois en france...mais ca rest tout de meme moins cher que dans les pays anglosaxons!

alors, oui pour certaines parts , je suis d accord avec le post "troll" de LIT...(en nuancant évidemment)

Effectivement, le parcours pour etudier en france est bien plus compliqué que le parcours pour étudier en Belgique (pour comparer ce qui est comparable)
c est vrai que quand un chinois vient etudier en belgique, il ne dois pas passer par des institutions comme campus france, ni de tests TEF TCF CELA etc...
et tout cela est tres cher, surtout que la plupart des étudiants chinois passent par des agences qui se sucrent tres fort au passage!

MAIS ca ne veut pas dire pour autant que le niveau de francais est négligé pour ceux qui vont en Belgique! au contraire, il est souvent plus dur pour un etudiant chinois de sev faire admettre en université Belge que francaise...une raison simple a cela: c est d une part le professeur de l institution chinoise (souvent un etranger) qui doit juger du niveau de francais et l université choisie...le niveau réel de l étudiant est vite trouvé lors de la remise de dossier et des entretiens qui suivent!
la selection est simple: si l etudiant est incapable de répondre aux mails et de naviguer dans le site de l université malgré l aide de l administration de l université belge, il ne peut pas s inscrire!
et cerise sur le gateau qui rend les universités belges impopulaires et peu connues des etudiants chinois: il n est pas possible de faire appel a une agence pour s inscrire...il faut faire les démarches soi-meme! (tout dossier passé dans les mains d une agence chinoise est systématiquement refusé)
et dans le cas d échanges, cela doit passer obligatoirement via ERASMUS ou MONDEO...qui ne sont vraiment pas tres populaires en chine!

par contre des tests et les cours de francais ont lieu durant le premier semestre d étude...et pour ce qui est des garanties financieres , c est pareil qu en france!



et pour revenir sur le sujet du post, on ne peut pas comparer un stagiaire europeenn ou un etudiant europeen avec un etudiant chinois
La plupart des étudiants européen vont etudier a l étranger dand le cadre d ERASMUS ou MONDEO...et ca ne marche pas en chine! (tout simplement par ce que le GVT chinois a refusé que la chine en fasse partie) donc il y a des "programmes speciaux" destiné a ceux qui veulent etudier en chine. mais la plupart des etudiants s inscrivent en solo par ce que ces programmes ne rentrent pas dans leur cursus et coutent plus cher.

si la chine integrait le porgramme erasmus et mondeo; tout serait plus simple pour les etudiants chinois!
taiwan en fait partie...ce qui veut dire que les couts et les formalités sont simplifiés!
 
L'emploi proposé correspondait plus ou moins à ma spécialité, même si c'est pas mon coeur de métier.

Attention aux offres postées sur le site de CFP.

Une amie en France (qui n'avait pas encore vu ce forum) a accepté une offre du CFP type : Entreprise de roulement de haute précision pour l'aéronautique. Pour finir, elle est bien dans une boite de roulement mais roulement pour construction bâtiment et la précision est faite.... à l'oeil.

Bref, elle qui voulait absolument une expérience en aéronautique...elle est bien déçue.
 
Attention aux offres postées sur le site de CFP.

Une amie en France (qui n'avait pas encore vu ce forum) a accepté une offre du CFP type : Entreprise de roulement de haute précision pour l'aéronautique. Pour finir, elle est bien dans une boite de roulement mais roulement pour construction bâtiment et la précision est faite.... à l'oeil.

Bref, elle qui voulait absolument une expérience en aéronautique...elle est bien déçue.

Bonjour à tous,

Je peux imaginer la décepion lorsque l'on engage autant d'argent pour un stage correspondant exactment à un secteur qui nous attire et qu'une fois arrivée ce n'est pas ce à quoi on s'attendait.

Pour ma part, une fois arrivée en Chine le stage pour lequel j'avais reçu une convention de stage par CFP Asie n'hexistait pas. J'ai heureusement trouvé un autre stage par mes propres moyens une fois sur place c'était ca ou je repartais en France et ne revoyais pas la couleur de l'argent depensé pour mon billet d'avion, visa ...
J'étais à la réunion à l'Unesco debut Janvier, cet organisme m'a semblé sérieux du fait également de la diffusion de leurs offres via la boite mail de mon école.
J'ai bataillé pendant une semaine pour récupérer l'argent versé à l'université chinoise pour mes 3 mois de loyer que j'avais payé à l'avance ( le montant du loyer 5 5OO RMB par personne fois 3 personnes en colocation est exorbitant même à Pékin les loyers en colocation sont en moyenne à 3 000 RMB par personne)
CFP Asie ne m'a jamais aidé dans mes négotiations.
Maintenant je leur réclame l'argent que je leur ai versé à mon départ soit au total 900 € comprenant 350€ de frais de dossier et 550€ (lettre d'invitation, convention, recherche du logement et du stage )
N'ayant pas de stage à mon arrivée il me parrait normal que cet argent me soit rendu. CFP Asie remet la faute sur l'université chinoise et refuse de me rembourser. Je tiens à préciser que les frais compris dans les 550€ vont directement dans la poche de CFP Asie alors que c'est l'université qui prends en charge toutes ces démarches, ils ne sont qu'un intermédiaire.
Il était également compris 138 Heures de chinois pendant le 1er mois, nous n'en avons eu 50 et encore il a fallu bataillée pour les obenir.

Pour tous les mensonges et les difficultés auquels j'ai du faire face après avoir engagé autant d'argent, je vous déconseil fortement cet organisme car vous pouvez être sure que si le stage qu'on vous à promis n'existe pas vous ne reverrez pas la couleur de votre argent.
Etant étudiante, ce sont des frais énorme que nous engagons pour un tel déplacement et je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu.
Comme le dis un poste plus haut il est lamentable que de tels organismes n'aient pas de procès nous avons fait notre maximum ici en Chine et prévenu consulat, ambassade et le ministère du travail. En France nous avons fait remonter l'info auprès de nos écoles et du groupement des Grandes Ecoles maintenant c'est à chacun de prendre ses reponsabilités et bien vérifier la fiabilité des organismes.
 
Bonjour à tous, Je m'appelle Angeline

J'ai été contacté par CFP talent et j'ai fait appel à leur service pour un stage en Inde, Je suis actuellement en train de chercher d'autres personnes qui se sont fait avoir pour mener cet organisme en justice. J'ai déjà contacté La DDPP (regroupe les services vétérinaires et les services de contrôle de la concurrence, de la consommation et de répression des fraudes).
 
Bonjour à tous,

Je peux imaginer la décepion lorsque l'on engage autant d'argent pour un stage correspondant exactment à un secteur qui nous attire et qu'une fois arrivée ce n'est pas ce à quoi on s'attendait.

Pour ma part, une fois arrivée en Chine le stage pour lequel j'avais reçu une convention de stage par CFP Asie n'hexistait pas. J'ai heureusement trouvé un autre stage par mes propres moyens une fois sur place c'était ca ou je repartais en France et ne revoyais pas la couleur de l'argent depensé pour mon billet d'avion, visa ...
J'étais à la réunion à l'Unesco debut Janvier, cet organisme m'a semblé sérieux du fait également de la diffusion de leurs offres via la boite mail de mon école.
J'ai bataillé pendant une semaine pour récupérer l'argent versé à l'université chinoise pour mes 3 mois de loyer que j'avais payé à l'avance ( le montant du loyer 5 5OO RMB par personne fois 3 personnes en colocation est exorbitant même à Pékin les loyers en colocation sont en moyenne à 3 000 RMB par personne)
CFP Asie ne m'a jamais aidé dans mes négotiations.
Maintenant je leur réclame l'argent que je leur ai versé à mon départ soit au total 900 € comprenant 350€ de frais de dossier et 550€ (lettre d'invitation, convention, recherche du logement et du stage )
N'ayant pas de stage à mon arrivée il me parrait normal que cet argent me soit rendu. CFP Asie remet la faute sur l'université chinoise et refuse de me rembourser. Je tiens à préciser que les frais compris dans les 550€ vont directement dans la poche de CFP Asie alors que c'est l'université qui prends en charge toutes ces démarches, ils ne sont qu'un intermédiaire.
Il était également compris 138 Heures de chinois pendant le 1er mois, nous n'en avons eu 50 et encore il a fallu bataillée pour les obenir.

Pour tous les mensonges et les difficultés auquels j'ai du faire face après avoir engagé autant d'argent, je vous déconseil fortement cet organisme car vous pouvez être sure que si le stage qu'on vous à promis n'existe pas vous ne reverrez pas la couleur de votre argent.
Etant étudiante, ce sont des frais énorme que nous engagons pour un tel déplacement et je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu.
Comme le dis un poste plus haut il est lamentable que de tels organismes n'aient pas de procès nous avons fait notre maximum ici en Chine et prévenu consulat, ambassade et le ministère du travail. En France nous avons fait remonter l'info auprès de nos écoles et du groupement des Grandes Ecoles maintenant c'est à chacun de prendre ses reponsabilités et bien vérifier la fiabilité des organismes.

Bonjour à tous, Je m'appelle Angeline

J'ai été contacté par CFP talent et j'ai fait appel à leur service pour un stage en Inde, Je suis actuellement en train de chercher d'autres personnes qui se sont fait avoir pour mener cet organisme en justice. J'ai déjà contacté La DDPP (regroupe les services vétérinaires et les services de contrôle de la concurrence, de la consommation et de répression des fraudes).