Cfp asie

arfavier

Apprenti
11 Mar 2012
7
0
9
Bonjour je cherche des personnes qui partent en Chine via les offres de stage du CFP Asie , pour moi c'est Chengdu :)
 
Bonjour moi aussi pour Chengdu avec le CFP Asie, vous avez déjà accepté l'offre ou pas ? parce que je m'interroge sur la fiabilité...Vous pouvez m'aider svp !

Merci d'avance pour votre aide !

Mon adresse c'est fabre_maxime@live.fr
 
Bonjour à tous !

Moi aussi je me suis inscrite au CFP Asie et j'ai entamé les procédures d'inscription. Si tout va bien, je devrais partir avec le programme SWUP le 15 avril.

Donc si vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas, ça me ferait plaisir ! Mon adresse mail est christelle.routier@gmail.com , je suis également sur facebook et skype !
 
Salut a tous , moi je pars le 15 juin normalement a Chengdu et pour la fiabilité , oui je pense que cette organisme est fiable et offre de réel opportunité en Chine .
 
ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir des témoignages de personnes qui sont rentrée de leurs différents stages et différents lieux, et sont parties par le biais de la société CFP ASIE, pour analyser la fiabilité.

Vous connaissez des personnes qui sont parties avec eux ? je ne trouve aucun témoignage ..

Il me parait impossible d'analyser la fiabilité d'une société, tant que l'on a aucun retour sur le comment ça se passe sur place...a tous points de vue, alors appel a ceux qui en sont revenu pour la fiabilité ? ça valait le coup de payer ? Quelle est la réelle valeur ajoutée ?

Je m'interroge car on ne trouve pas les mentions légales obligatoires sur leur site, j'ai bien compris que ce n'était pas une association a but non lucratif, car ils faisaient payer, et d'après ce qui est indiqué sur d'autres posts.

Si vous avez des informations ça m'interesse.
 
cfp asie , fiabilité et témoignages

Bonjour moi aussi pour Chengdu avec le CFP Asie, vous avez déjà accepté l'offre ou pas ? parce que je m'interroge sur la fiabilité...Vous pouvez m'aider svp !

Merci d'avance pour votre aide !

Mon adresse c'est fabre_maxime@live.fr

Bon plus je m'enfonce dans mes recherches plus je comprends certains trucs...nul n'est parfait..

Pour ce qui est du CFP asie, il parait que c'est normal que l'on ne trouve pas de " retour sur expérience " ou de " témoignages" puisqu'ils seraient totalement novices sur cette partie ( placement en stage / recrutement ) mais pas pour le reste , a priori depuis 1 an environ, donc ceux qui partent pourront nous faire un retour d'expérience ce seront sans doute parmi les premiers, vous y penserez pour nous faire un retour sur la fiabilité ? en souhaitant que ce soit, le meilleur possible !
 
Cool, un petit cours d'influence sur forums !


  • 3-4 posts traitant de chengdu / stage qui sont tous connectes a "CFP Asie"
  • un public de pseudos tous inscrits en mars 2012 avec 2 messages d'anteriorite qui de plus s'apellent presque "jean dupont" et seraient ravis de temoigner ou postent des commentaires semi interrogateurs qui ne servent a rien

Magie du referencement naturel? Hasard bienheureux?

On ne le saura jamais !!

Decidemment, ca et le Liliming cafe, ca respire la finesse webmarketing, je te salue, Maxime F / Fusee / Arfavier, tu sais tres bien faire semblant que tu n'es pas la meme personne ^^
 
je suis contente de trouver plus parano que moi...a qui l'on reproche toujours cela, et perso je suis moi et cela me suffit amplement, mais si tu regardes bien les posts de chacun, ce sont des interrogations sur la fiabilité entre autres, et je n'ai pas l'impression que les uns et les autres soyons entrain de faire l'apologie totale de cette boite ...ce qui serait le cas je pense si il s'agissait de web marketing.tu ne crois pas ?
Du coup j'ai regardé le post dont tu parles sur le café, et là du coup c'est apologiaque,et effectivement pourrait etre apparenté a de la pub ou du web marketing.
je fais partie de ceux qui s'interroge sur la fiabilité, parce que je suis parano moi aussi parfois, et que je préfère être sure de ce que l'on me vend, je déteste me faire avoir, alors je me renseigne et je questionne, j'interroge, je cherche des réponses, j'en trouve un peu, et j'essaye de partager...


Cool, un petit cours d'influence sur forums !


  • 3-4 posts traitant de chengdu / stage qui sont tous connectes a "CFP Asie"
  • un public de pseudos tous inscrits en mars 2012 avec 2 messages d'anteriorite qui de plus s'apellent presque "jean dupont" et seraient ravis de temoigner ou postent des commentaires semi interrogateurs qui ne servent a rien

Magie du referencement naturel? Hasard bienheureux?

On ne le saura jamais !!

Decidemment, ca et le Liliming cafe, ca respire la finesse webmarketing, je te salue, Maxime F / Fusee / Arfavier, tu sais tres bien faire semblant que tu n'es pas la meme personne ^^
 
trop de trucs faux sur leur site; et le "trop peu" de retour d'expériences sont mauvais a mon sens pour le moment, ils te collent sur des stages qu'ils doivent absolument remplir, c'est du quantitatif au détriment du qualitatif, tu te retrouves dans un stage qui n'a quasi rien a voir avec ton profil, tu penses partir à Pékin, et en fait c'est Changshu, c'est carrément brouillon cette affaire là, et payer pour ça...hum ils n'ont pas l'air très pro dans leur activité, mais assez bon en Marketing a vrai dire !
 
avis cfp

trop de trucs faux sur leur site; et le "trop peu" de retour d'expériences sont mauvais a mon sens pour le moment, ils te collent sur des stages qu'ils doivent absolument remplir, c'est du quantitatif au détriment du qualitatif, tu te retrouves dans un stage qui n'a quasi rien a voir avec ton profil, tu penses partir à Pékin, et en fait c'est Changshu, c'est carrément brouillon cette affaire là, et payer pour ça...hum ils n'ont pas l'air très pro dans leur activité, mais assez bon en Marketing a vrai dire !

Le parano (ou pas) du web marketing, je pense pas que les gens plus haut soient des gens de cfp, les propositions de cfp viennent de tomber pour l'année prochaine, donc nombreux étudiants partent à la pêche aux infos. Après bizarre qu'ils donnent pas plus d'infos!

Sinon idem Fusée, j'ai des doutes sur CFP Asie, ils ont arrosé les écoles de commerces et d'ingés se faisant passer pour "le" lien (sous-entendu non lucratif) avec les autorités et entreprises chinoises qui chercheraient des stagiaires étrangers (Rien de bien méchant).
Après que cela soit à Chengdu, ne me choque pas le marché est quelque peu saturé dans les grandes villes cotières, dont beaucoup de stages pipo, deplus si tu veux travailler avec la chine, il faut à mes yeux s'ouvrir aux villes intérieures qui ont un très fort potentiel et de nombreuses entreprises étrangères y ont déjà des filliales, mais les jeunes Laowai c'est vrai rêvent de Shanghai.

Le problème avec le cfp, c'est que les offres qu'ils proposent (merci aux autres de confirmer si c'est le même cas pour vous) sont payantes ( 350€),ok ça qu'ils se prennent une comm normal rien de plus Chinois.
Mais après là le gros hic : ils imposent un loyer d'environ 400 euros + des frais mensuels pas très clair d'une centaine d'euros, "l'entreprise qui embauche" fourni tout de même un salaire d'une centaine d'euros.
Donc en gros déduction du salaire, il reste 400 euros à payer par mois pour faire un stage (ca revient à qui? à l'entreprise ou au cfp, on sait pas trop)...

Alors pas de problème que le salaire soit assez faible voir nul (on va pas en chine pour ça), mais imposer un loyer de 4000 yuans dans le Sichuan:lol!:!
J'ai comme qui dirait l'impression qu'ils se font beaucoup plus que les 350€ de com.

On parle pas de l'intérêt du stage, vu qu'aucun retour d'expérience n'est vraiment dispo.
Bref CFP Asie n'est peut être pas de l'arnaque niveau expérience, mais j'espère que les stages sont biens, car ils ont intérêt vu le prix!!

Après c'est sûr faut pas s'attendre à des miracles en Chine, pour les étudiants sans réel plus sur le CV ou piston!
 
Dernière édition:
CFP ASIE Inde

Salut à tous,

Je suis en Inde depuis quelques semaines avec CFP Asie. Je déconseille tout simplement.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

J.
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Je suis en Inde depuis quelques semaines avec CFP Asie. Je déconseille tout simplement.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

J.

Salut,

Je dois faire un stage avec le cfp asie à Pune début Juin et je n'ai pas commencé les démarches encore (visa, billets d'avion..) parce que j'ai beaucoup d'appréhension et ton message n'est pas très rassurant! Pourquoi le déconseilles tu?
Est ce que tu pourrais m'en dire d'avantage sur ton expérience ?
Est ce que vous etes bien encadrés ? (on est bien venu te chercher à l'aeroport? On t'a expliqué comment aller se passer ton stage? etc.)
Depuis combien de temps es tu là bas? Vous etes nombreux sur le campus?
Avez vous des cours comme prévu? si oui comment ca se passe ?
Et au niveau du stage, comment ca se passe ? l'intégration est-elle facile?

Merci pour tes réponses !
 
Salut,

Je dois faire un stage avec le cfp asie à Pune début Juin et je n'ai pas commencé les démarches encore (visa, billets d'avion..) parce que j'ai beaucoup d'appréhension et ton message n'est pas très rassurant! Pourquoi le déconseilles tu?
Est ce que tu pourrais m'en dire d'avantage sur ton expérience ?
Est ce que vous etes bien encadrés ? (on est bien venu te chercher à l'aeroport? On t'a expliqué comment aller se passer ton stage? etc.)
Depuis combien de temps es tu là bas? Vous etes nombreux sur le campus?
Avez vous des cours comme prévu? si oui comment ca se passe ?
Et au niveau du stage, comment ca se passe ? l'intégration est-elle facile?

Merci pour tes réponses !


Hello,

Ne compte pas sur CFP pour t'accompagner une fois ici !! Quelqu'un de STES vient effectivement te prendre à l'aéroport mais après compte plutôt sur les autres expats qui sont déjà là depuis quelques semaines !

Décevant par rapport à ce qu'on nous fait croire avant de partir,
Problème sur le campus, de logement, pas de douche qui fonctionne par exemple (Bon, la douche au pichet, on s'y fait et ça fait partie du trip^^)

Disons que les conditions de vie, ce n'est pas le plus important (même si je paie plus cher de loyer+bouffe ici qu'en France, chercher l'erreur ?...)

Je pense que le plus notable est une entreprise qui ne m'attendait PAS, donc pas de projet concret, elle n'a pas BESOIN d'un stagiaire. Les premiers jours en arrivant sur le campus, on te demande de CREER ton projet (SANS même avoir visiter l'entreprise) et donc sans avoir conscience de ses attentes (si elle en a) ou des ses problèmes.

Arrivée dans l'entreprise que l'on m'a présenté comme une GROSSE BOITE, je suis dans un groupement de 6 bureaux de 15m² chacun en tout et pour tout.

Au bout de 10 jours, en insistant, j'ai réussi en comprendre une brèche de projet que le boss a en tête mais qu'il n'a pas vraiment l'air pressé de mettre en place.


A noter aussi que l'on nous promet d'être en colocation avec d'autres expats (non français) in order to improve our english... Que dalle, il n'y a QUE DES FRANÇAIS et tous sont là avec CFP. (Et dans l'entreprise les gens ne parlent pas tous anglais, loin de là)

Je tiens à rassurer certains, d'autres étudiants hors école d'ingé (c'est à dire RH, commerce, éco...) ont des stages plutot intéressants.
De plus, pour la vie de tous les jours c'est vraiment une expérience super !!

Contacte moi en privé si tu as d'autres questions !

A bientôt !
 
Depuis quand demande t on aux employer/stagiaires d'une boite de payer (cher en plus) pour venir travailler ?

Rien que ce postulat de départ montre que ce genre de boite est une grosse arnaque... en plus il me semble que l'expérience à l'étranger montre qu'on est débrouillard (trouver le stage, se loger, barrière de la langue/culture, se démerder au quotidien, ...) mais en fait il faut croire que non puisque vous êtes plusieurs à payer pour être pris en charge de A à Z lors de ces quelques mois de stages à l'étranger et ça me fait vraiment rire...

Franchement les boites demandent et redemandent des stagiaires (y'en a même pas mal qui abusent la dessus).. c'est de la main d'oeuvre pas chère (voir gratuite) et ca fonctionne plutôt pas mal... mais le Business model selon lequel les employers payent leurs employeurs est encore meilleur il faut bien l'admettre!

Un peu d'huile de coude et de persévérance auraient permis à papa/maman d'économiser quelques centaines d'euros pour vos "vacances" à l'étranger... bonne chance pour la suite... NB : pour 4000 Rmb à Chengdu vous devriez être loger dans un palace ;)
 
NB : pour 4000 Rmb à Chengdu vous devriez être loger dans un palace ;)

Grave, un palace ou bien si le stage dure 6 mois limite tu peux acheter un appart ! Non mais il devrait etre honnete et dire au stagiaire on vous prends 350 boules de com et ensuite tous les mois on vous ponctionne sur le loyer pour se faire un peu de ble et arroser M. Zhang de l'entreprise qui vous emploit. Apres c'est toujours mieux de trouver par soi meme mais bon quand tu as cherche et que tu n'as rien trouve et que le temps presse ca peut etre aussi une methode. Mais il me semble que c'est assez nouveau non ce type d'agence, ca existait pas a mon epoque en tout cas, je vieillis...
 
Depuis quand demande t on aux employer/stagiaires d'une boite de payer (cher en plus) pour venir travailler ?

Rien que ce postulat de départ montre que ce genre de boite est une grosse arnaque... en plus il me semble que l'expérience à l'étranger montre qu'on est débrouillard (trouver le stage, se loger, barrière de la langue/culture, se démerder au quotidien, ...) mais en fait il faut croire que non puisque vous êtes plusieurs à payer pour être pris en charge de A à Z lors de ces quelques mois de stages à l'étranger et ça me fait vraiment rire...

Franchement les boites demandent et redemandent des stagiaires (y'en a même pas mal qui abusent la dessus).. c'est de la main d'oeuvre pas chère (voir gratuite) et ca fonctionne plutôt pas mal... mais le Business model selon lequel les employers payent leurs employeurs est encore meilleur il faut bien l'admettre!

Un peu d'huile de coude et de persévérance auraient permis à papa/maman d'économiser quelques centaines d'euros pour vos "vacances" à l'étranger... bonne chance pour la suite... NB : pour 4000 Rmb à Chengdu vous devriez être loger dans un palace ;)



Je n'ai absolument RIEN demander à Papa/Maman d'une part, et d'autre part je suis intimement persuadée que toutes les agences de placement sont de pures arnaques.

C'est pour cela que je n'ai signé aucune convention et que je suis partie en ayant trouver un stage par moi-même dans la même ville, au cas où !

Bref, maintenant ce n'est plus un a priori, ce sont des arnaques !

Heureusement que ce n'était qu'un test !
 
Bonjour,

Desole s'il manque les accents mais etant en Chine je suis en clavier QWERTY.
Je pense que cette reponse en va pas vous etre tres utile car les departs pour chengdu ont ete annules.
Je fais partie du premier groupe etant partis a Chengdu. Nous avons eu beaucoup de problemes.
Je ne vais pas m'etaler, je tiens juste a vous mettre en garde contre le CFP Asie. Cette agence de pacement si on peut la nommer ainsi nous a beaucoup menti a propos du programme de chengdu. On nous a vendu du reve comme a vous je pense pour au final avoir du contrat que la nourriture a 1 euro !
Monsieur Pascal FAUCON nous a bien eu, en effet:
- nous n'avons pas les bons stages,
- nous payons au moins 5 fois plus cher les loyers, (le consulat nous l'a precise),
- nous avions pas internet gratuit, au debut il etit question que l'on paie et on a finis par obtenir le remboursement des frais internet, eventuellement ce n'est pas encore fais,
- nous ne sommes pas tous dans un environnement anglophone,
- les stages ne correspondent pas a ce que nous avions demande,
- il n'y a pas de visite,
- nous sommes arrives a Xindu et on nous a mis dans des familles d'acceuils, et quand on avait vu sa dans le contrat certaines personne l'on appelle pour lui demande confirmation et il avait dit " non vous serew en logements individuels' ce qui n'etait pas le cas,
- on doit payer les transport nous meme, rien n'est pris en charge,
- nous ne sommes pa remunere, et oui le VISA F ne permet pas d'etre remunere, il faut le savoir, (c'est en cours de negociation),
- soit disant on devait avoir une aide de la part du CFP ce que l'on a pas vraiment car ils ne repondent plus a nos mails,
- ils usurpent l'appelation MBA,
- ce n'etais pas 1 mois de cours comme nous on l'entend soit du 15 au 15 mais 23 jours ouvres,
Bref autant dire que nous nous sommes bien fait avoir, le deuxieme groupe a l'air de mieux vivre son sejour que nous.
En tout cas nous on doute des competences de CFP Asie et de son "expertise" du point de vue professionnel de la Chine.
De plus nous avons eu de l'aide pour tres peu de chose de leur part donc ne partez pas avec eux et trouvez une autre agence.
Je ne sais pas comment cela se passe a Pekin car nous n'avons pas de retour mais je vous conseillerais de ne pas partir avec eux, je ne vois pas pourquoi les problemes concerneraient que Chengdu et l'Inde.
Apres tous ces problemes nous avons decidez d'aller voir le consulat.

Je tiens a preciser que l'universite SWUP propose sur internet des stages linguistiques pour beaucoup moins cher donc renseignez vous.

Bref voila si vous voulez des infos n'hesitez pas !

Bye
 
Le pire c'est que le Monsieur est professeur d'université et distribue ses offres dans TOUTES les facs de France. (J'ai reçu l'offre refusée un mois après l'avoir refuser sur mon adresse étudiante)

J'ai failli passé par cette organisme, je me suis même déplacer pour aller les voir à Paris pour la "grande réunion sur l'interculturalité" (il nous parlait que de la france...) en sachant que j'étais en Alsace à l'époque et au final, un retard sur dossier de 3 mois, déplacement sur Paris totalement inutil, raté le train de retour en prime... enfin bref, la total ^^

L'emploi proposé correspondait plus ou moins à ma spécialité, même si c'est pas mon coeur de métier.

Je conseillerais ASEFICA, organisme made in china à Paris avec des pratiques chinoises (pour le coup, il faut être ouvert d'esprit), mais si vous vous entendez bien avec la dame, tout se passe très bien... retour sur expérience ultra positif !