avis cfp
trop de trucs faux sur leur site; et le "trop peu" de retour d'expériences sont mauvais a mon sens pour le moment, ils te collent sur des stages qu'ils doivent absolument remplir, c'est du quantitatif au détriment du qualitatif, tu te retrouves dans un stage qui n'a quasi rien a voir avec ton profil, tu penses partir à Pékin, et en fait c'est Changshu, c'est carrément brouillon cette affaire là, et payer pour ça...hum ils n'ont pas l'air très pro dans leur activité, mais assez bon en Marketing a vrai dire !
Le parano (ou pas) du web marketing, je pense pas que les gens plus haut soient des gens de cfp, les propositions de cfp viennent de tomber pour l'année prochaine, donc nombreux étudiants partent à la pêche aux infos. Après bizarre qu'ils donnent pas plus d'infos!
Sinon idem Fusée, j'ai des doutes sur CFP Asie, ils ont arrosé les écoles de commerces et d'ingés se faisant passer pour "le" lien (sous-entendu non lucratif) avec les autorités et entreprises chinoises qui chercheraient des stagiaires étrangers (Rien de bien méchant).
Après que cela soit à Chengdu, ne me choque pas le marché est quelque peu saturé dans les grandes villes cotières, dont beaucoup de stages pipo, deplus si tu veux travailler avec la chine, il faut à mes yeux s'ouvrir aux villes intérieures qui ont un très fort potentiel et de nombreuses entreprises étrangères y ont déjà des filliales, mais les jeunes Laowai c'est vrai rêvent de Shanghai.
Le problème avec le cfp, c'est que les offres qu'ils proposent (merci aux autres de confirmer si c'est le même cas pour vous) sont payantes ( 350€),ok ça qu'ils se prennent une comm normal rien de plus Chinois.
Mais après là le gros hic : ils imposent un loyer d'environ 400 euros + des frais mensuels pas très clair d'une centaine d'euros, "l'entreprise qui embauche" fourni tout de même un salaire d'une centaine d'euros.
Donc en gros déduction du salaire, il reste 400 euros à payer par mois pour faire un stage (ca revient à qui? à l'entreprise ou au cfp, on sait pas trop)...
Alors pas de problème que le salaire soit assez faible voir nul (on va pas en chine pour ça), mais imposer un loyer de 4000 yuans dans le Sichuan:lol!:!
J'ai comme qui dirait l'impression qu'ils se font beaucoup plus que les 350€ de com.
On parle pas de l'intérêt du stage, vu qu'aucun retour d'expérience n'est vraiment dispo.
Bref CFP Asie n'est peut être pas de l'arnaque niveau expérience, mais j'espère que les stages sont biens, car ils ont intérêt vu le prix!!
Après c'est sûr faut pas s'attendre à des miracles en Chine, pour les étudiants sans réel plus sur le CV ou piston!