Cfe + mutuelle complémentaire ou assurance santé au 1er euro ?

Quelle est votre assurance medicale en Chine?

  • April

    Votes: 1 5,3%
  • ACS

    Votes: 1 5,3%
  • CFE + Mutuelle Henner ou autre

    Votes: 1 5,3%
  • Chapka

    Votes: 1 5,3%
  • AVA

    Votes: 0 0,0%
  • MHS

    Votes: 6 31,6%
  • Euro Assistance

    Votes: 0 0,0%
  • Allianz Travel

    Votes: 0 0,0%
  • Assur-travel

    Votes: 0 0,0%
  • Autre

    Votes: 9 47,4%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Allez j'ai enfin écrit à la CFE et voici leur réponse :

"Suite à votre demande, je vous informe qu'avant la nouvelle reforme des garanties nous remboursons 80% du tarif sécurité sociale française.
Depuis la nouvelle réforme, nous remboursons à présent 31% de la dépense réelle engagée.

Pour ce qu'il s'agit du remboursement du montant restant, je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour avoir plus de renseignements concernant leurs modalités de remboursement."

Ok donc prenons 2 exemples, les pauvres et les riches. Attention ces comparaisons seront pleines de clichés et de poncifs.

Le pauvre, qui se tape l'hôpital public ou militaire, et qui a une mutuelle à pas chère.
-> CFE : bah là ca fait mal, parce qu'avec les 80% de la France ça couvrait pas mal les coûts chinois, mais avec le 30% coûts réels, ça fait un joli reste pour des gens qui économisent moins de 500€ par mois
-> Mutuelle : c'est la grande question, comment vont-ils réagir ? Avec un mutuelle à pas chère, pas sûr qu'ils soient chaud pour récupérer la patate chaude, ils vont probablement juste faire les 20% France manquants.

Le bourgeois shanghaïens qui va dans des hôpitaux pour expat et qui a une mutuelle à 3 chiffres.
-> CFE : bah du coup pareil, la différence se fait sentir vus que les prix des hopîtaux devaient être calqués sur le modèle Occidental. Il reste 70% de la facture que y devrait avoir en France, ça pique.
-> Mutuelle : avec une mutelle chère, peut-être meilleure couverture ?


Bref, moi qui n'y connaît rien et qui n'ait pas un sous, je pense que ce plan de la CFE c'était pour arrêter de payer les hôpitaux pour expat' et refiler une bonne partie du remboursement aux mutuelles genre APRIL et HENNER. Il serait intéressant de voir ce que ces mutuelles vont faire, combien elles couvrent suite à la modif' de la CFE
 
C'etait la conclusion des novembre :)
Et oui a priori le changement pour quelqu'un qui se fait soigner en clinique pour expat sera probablement minime par contre pour quelqu'un qui se fait soigner en hopital pour chinois, la prise en charge avec un taux sur base réel sera pénalisant puisque tu ne seras remboursé qu'à hauteur de 31% de ce que tu payes dans les 2 cas.
 
J'ai fait faire un devis récemment pour voir la différence de prix chez Henner entre 1er euro et pack CFE + complément. Ils proposent les 2.
Le pack CFE + complément coûtait environ 2000 euros de plus par an (en formule 4). Les remboursements sont équivalent (un peu mieux en 1er euro sur les trucs courants).


Erreur de calcul, c'est moins cher pack CFE + complément.
 
Dernière édition:
J'ai fait faire un devis récemment pour voir la différence de prix chez Henner entre 1er euro et pack CFE + complément. Ils proposent les 2.
Le pack CFE + complément coûtait environ 2000 euros de plus par an (en formule 4). Les remboursements sont équivalent (un peu mieux en 1er euro sur les trucs courants).

Pour une famille de combien de personnes et de quel age ?
Les assurances premier euro sont plus intéressantes pour les jeunes sans enfants.
 
Pour une famille de combien de personnes et de quel age ?
Les assurances premier euro sont plus intéressantes pour les jeunes sans enfants.
La c'était pour un adulte la trentaine et un enfant.
J'ai aussi fait un devis pour 2 adultes et un enfant en 1er euros et ça reste un poil moins cher que le pack CFE + complément pour 1 adulte et un enfant (de 500 euros).

Erreur de calcul, c'est moins cher pack CFE + complément.
 
Dernière édition:
Faut que je vois avec ma femme, elle a l'assurance de l'état chinois et elle m'a dit que c'était pas mal, et elle a pu mettre l'enfant sous son aile pour 50€ par an.
Par contre elle paye genre 100€ par mois pour l'assurance d"état
 
La c'était pour un adulte la trentaine et un enfant.
J'ai aussi fait un devis pour 2 adultes et un enfant en 1er euros et ça reste un poil moins cher que le pack CFE + complément pour 1 adulte et un enfant (de 500 euros).

Avec un niveau de garantie max ? ou sur des niveaux de garantie moyen ?
En gros t'es a combien par trimestre pour 2 adultes et 1 enfant ?
 
Avec un niveau de garantie max ? ou sur des niveaux de garantie moyen ?
En gros t'es a combien par trimestre pour 2 adultes et 1 enfant ?
Ah je me suis planté, en regardant de plus près c'est l'inverse, c'est moins cher le pack CFE + complémentaire :content: :
1er euros 1 adulte un enfant
2500 par trimestre

CFE + complément pour 1 adulte et un enfant
1500 par trimestre

1er euros 2 adultes un enfant
4000 par trimestre
 

Fichiers joints

  • 1587714432116.png
    1587714432116.png
    129,2 KB · Vues: 19
Les garanties Henner viennent d'etre modifiées suite aux changement CFE

Votre garantie santé : Formule 4 Zone B

1/ Votre contrat complémentaire à la CFE Expat DUO évolue
• L’expression des garanties est simplifiée pour l’ensemble des formules.
• Certains plafonds de garanties ont été revus à la hausse.
• Des garanties Bien-Etre, à l'étranger, sont désormais incluses à partir de la formule 2.
Votre nouveau tableau de garanties est disponible en pièce jointe

2/ Le plafond E-claiming est doublé !
Le montant de chaque facture que vous pouvez nous transmettre via l’application et votre espace assuré passe de 500 à 1000 € !

Pratique car juste prendre une photo avec le mobile de la facture indiquer le montant dans un champ et ils gèrent le reste
 

Fichiers joints

  • H8763 - 20200430 - FR - TG - Duo.pdf
    105,5 KB · Vues: 12
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des assurances qui permettent d'assurer un couple mixte (marié / français-chinoise), et qui proposent quelque chose de bien pour la maternité ?

Merci!
 
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des assurances qui permettent d'assurer un couple mixte (marié / français-chinoise), et qui proposent quelque chose de bien pour la maternité ?

Merci!

La maternité, c'est en général à partir de la 2 ème année d'adhésion. Donc si le projet est déjà en cours, ce sera probablement non. Sinon, les packages maternités sont la plupart du temps très bien.
 
Pas forcémment 2 an pour la maternité, je sais plus laquelle mais c'est 1 an après adhésion
 
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des assurances qui permettent d'assurer un couple mixte (marié / français-chinoise), et qui proposent quelque chose de bien pour la maternité ?

Merci!

Les assurances privés en chine couvrant la maternité sont généralement assez cher car de principes c'est quelque chose dont l'assurance sait que tu vas utiliser tôt ou tard. Certaines assurance comme NOW, BUPA ou MSH ont d'assez bon plan après il faut en effet regarder les délais de carrences.
Depuis le 1er Avril 2020, le régulateur chinois impose aux assureurs de limiter la période de carence à 180 jours countre souvent 12 mois par le passé.
Par contre les assureurs ont pour la plupart optés pour une carrence sur la procréation:
- Si tu tombes enceinte dans les 6 mois après le début de ta couverture, tu ne sera absolument pas couvert
- Après 6 mois tout peut être inclus.

Une autre option si les assurances locale ne te font pas peur et si tu compte commencer une grossesse sans tarder c'est l'option Fosun All Ready. Tu devras avancé les frais la première année, mais une fois la police renouvelé tu pourras te faire rembourser directement. Cela peut couvrir les femmes déjà enceinte ou prévoyant une grossesse.

N'hésite pas à m'envoyer un message pour plus d'info.
 
Bonjour,
je souhaiterais relancer le débat car récemment je suis en train de comparer les différents devis, et je suis vraiment un peu perdue...
situation : couple franco-chinois, sans enfant mais projet pour l'année prochaine
est-ce que quelqu'un peut envoyer un contact ?
merci infiniment !!!
 
Dernière édition:
Bonjour,
je souhaiterais relancer le débat car récemment je suis en train de comparer les différents devis, et je suis vraiment un peu perdue...
situation : couple franco-chinois, sans enfant mais projet pour l'année prochaine
est-ce que quelqu'un peut envoyer un concact ?
merci infiniment !!!

Bonjour Pommie,

N'hésite pas à me contacter par MP ou via mon email: jean.olivier@pacificprime.com.

Je me ferai un plaisir de te guider sur les différents produit disponible et différence entre CFE/complémentaire et assurances privée.
 
Comme disait Confucius, "un petit sondage vaut mieux qu'un long discours".