Cfe + mutuelle complémentaire ou assurance santé au 1er euro ?

Quelle est votre assurance medicale en Chine?

  • April

    Votes: 1 5,3%
  • ACS

    Votes: 1 5,3%
  • CFE + Mutuelle Henner ou autre

    Votes: 1 5,3%
  • Chapka

    Votes: 1 5,3%
  • AVA

    Votes: 0 0,0%
  • MHS

    Votes: 6 31,6%
  • Euro Assistance

    Votes: 0 0,0%
  • Allianz Travel

    Votes: 0 0,0%
  • Assur-travel

    Votes: 0 0,0%
  • Autre

    Votes: 9 47,4%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Je les ai contacté pour ajouter ma femme. Mais il m’ont répondu que je dois d’abord passer par le nouveau forfait mondeexpat qui est plus cher que celui que j’ai actuellement.
 
Coucou!
Du coup je vais débarquer en Chine à la fin de l'année et je me pose aussi la question "
La CFE vaut elle vraiment la peine ? Ou une assurance tout en 1 peut suffire ?
"

Du coup pour 2019 vous en pensez quoi ?

Mon profil ça va être jeune papa avec une maman chinoise qui doit probablement avoir déjà tout plein d'assurances à son nom (elle a du fric, un peu).
Je vais sûrement faire prof d'anglais TEFL donc j'imagine que ma boîte n'aura pas vraiment d'offres très sexy à me proposer...

J'ai vu sur April c'est moins cher si tu prends tout chez eux au lieu de faire CFE + complément
 
Coucou!
Du coup je vais débarquer en Chine à la fin de l'année et je me pose aussi la question "
La CFE vaut elle vraiment la peine ? Ou une assurance tout en 1 peut suffire ?
"

Du coup pour 2019 vous en pensez quoi ?

Mon profil ça va être jeune papa avec une maman chinoise qui doit probablement avoir déjà tout plein d'assurances à son nom (elle a du fric, un peu).
Je vais sûrement faire prof d'anglais TEFL donc j'imagine que ma boîte n'aura pas vraiment d'offres très sexy à me proposer...

J'ai vu sur April c'est moins cher si tu prends tout chez eux au lieu de faire CFE + complément
Oui la CFE est necessaire.
Je suis chez Henner, comme toi jeune papa, et j ai mis mon fils sous mon package (assurance + mutuelle).
Par contre, ce qui n est pas necessaire, c est de prendre l option vieillesse de la CFE.
 
Et pourquoi? Il y a des assurances tout en un qui couvre aussi bien ou mieux.
Disons qu elle est necessaire dans le cas d un retour en France pour eviter de repartir a 0 et de refaire toutes les demarches administratives. Il est toujours bon de rester "attache" au regime francais.
De plus, ne pas confondre assurance et mutuelle..la cfe avec les partenariats offrent des packages complets incluant la Sécurité sociale, la complémentaire santé et d’autres garanties (assurance rapatriement par exemple).
 
Ils ont de moins en moins de moyen (mois d'effectifs), nous devons faire la conversion en RMB/Euros de tout les montants, il faut aussi faire la traduction de chaque visite, ect... par contre les cotisations augmentent chaque trimestre....
 
Ils ont de moins en moins de moyen (mois d'effectifs), nous devons faire la conversion en RMB/Euros de tout les montants, il faut aussi faire la traduction de chaque visite, ect... par contre les cotisations augmentent chaque trimestre....
Ton message me fait un peu peur. Je suis actuellement en Chine depuis 1 an et demi et ma mutuelle précédente arrive à expiration. Le site Ameli m'a renvoyé vers la CFE avec un délai de 3 mois pour y souscrire. Je suis marié, je compte rattacher mon épouse et cela me reviendrait à 60€/mois pour des soins uniquement en France, ou 90€/mois pour y inclure les soins partout ailleurs.
Mais avec mon épouse, on s'interroge sur les démarches pour se faire rembourser. De ce que j'ai pu lire, on doit nous même remplir les feuilles de soin, mais j'imagine que la CFE va vouloir un justificatif ? Et celui-ci étant forcément en Chinois, il va falloir payer une traduction officielle à chaque fois ? C'est ce qui me fait hésiter entre la formule à 60 et celle à 90. J'ai tenté de les joindre par téléphone plusieurs fois mais impossible, conseillers toujours occupés après 15mn d'attente (surtaxés !).

Sinon si vous avez d'autres conseils je suis preneur... Je n'ai pas lu que des avis positifs concernant la CFE notamment au niveau de leurs délais de remboursement.
 
Ton message me fait un peu peur. Je suis actuellement en Chine depuis 1 an et demi et ma mutuelle précédente arrive à expiration. Le site Ameli m'a renvoyé vers la CFE avec un délai de 3 mois pour y souscrire. Je suis marié, je compte rattacher mon épouse et cela me reviendrait à 60€/mois pour des soins uniquement en France, ou 90€/mois pour y inclure les soins partout ailleurs.
Mais avec mon épouse, on s'interroge sur les démarches pour se faire rembourser. De ce que j'ai pu lire, on doit nous même remplir les feuilles de soin, mais j'imagine que la CFE va vouloir un justificatif ? Et celui-ci étant forcément en Chinois, il va falloir payer une traduction officielle à chaque fois ? C'est ce qui me fait hésiter entre la formule à 60 et celle à 90. J'ai tenté de les joindre par téléphone plusieurs fois mais impossible, conseillers toujours occupés après 15mn d'attente (surtaxés !).

Sinon si vous avez d'autres conseils je suis preneur... Je n'ai pas lu que des avis positifs concernant la CFE notamment au niveau de leurs délais de remboursement.

Je ne sais pas comment la CFE seule fonctionne mais avec Henner en complément de la CFE, tu fais des photos des fapiao avec ton telephone sur leur app et c'est eux qui s'occupent de faire les traductions et le recouvrement de la partie CFE, ils te rembourse le cout réel en récupérant eux meme la part de la CFE et en ajoutant la différence.
 
Je ne sais pas comment la CFE seule fonctionne mais avec Henner en complément de la CFE, tu fais des photos des fapiao avec ton telephone sur leur app et c'est eux qui s'occupent de faire les traductions et le recouvrement de la partie CFE, ils te rembourse le cout réel en récupérant eux meme la part de la CFE et en ajoutant la différence.
Si tu as la cfe seule, il faut scanner les factures puis les mettre sur leur site web. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’app pour téléphone. Pas besoin de traduction.
Par contre, effectivement, il faut être patient si la facture est en chinois, un mois environ.
 
Ok donc si c'est "si" simple ça me va alors ! Je vais me renseigner du côté de chez Henner si ça vaut le coup. Apparemment beaucoup de monde ici passent par eux !
 
Si tu as la cfe seule, il faut scanner les factures puis les mettre sur leur site web. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’app pour téléphone. Pas besoin de traduction.
Par contre, effectivement, il faut être patient si la facture est en chinois, un mois environ.

Ils remboursent sur un compte en France ou c'est possible de rembourser sur un compte en Chine ?
 
Est-ce quelqu'un peut me conseiller une assurance efficace et pas cher pour 30/31 ans ? ASFE STARTEXPAT a de bon prix jusqu'à 30 ans, assurtravel a l'air pas mal après 30 ans. Pas de famille à charge merci
 
Si tu as la cfe seule, il faut scanner les factures puis les mettre sur leur site web. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’app pour téléphone. Pas besoin de traduction.
Par contre, effectivement, il faut être patient si la facture est en chinois, un mois environ.
Il y a un app pour téléphone depuis le début d'année. Je trouve que les formulaires à remplir sont très simples et rapides. Je complète a chaque fois la nature des soins dans la partie commentaire. Grosso modo je trouve que la CFE marche bien et les remboursements sont assez rapides.
 
Bon j'ai commencé à regardé pour prendre des assurances...
Le gros soucis c'est que je leur écrit mais ils ne répondent pas aux questions personnels, ils se contentent de t'envoyer des messages pré-fabriqués avec le devis.
Genre, si jamais mon fils il va naître en Décembre et que j'ai besoin de prendre l'assurance maintenant, est-ce que je fais solo puis je change en famille, ou bien je prends famille direct ?

Pour l'instant en solo, j'ai par mois :
- la CFE a 71€
- Henner me propose 76€ pour la base et 94€ pour la formule 2
- Malakoff Médéric Humanis me propose l'offre 3 à 130€ et l'offre 4 à 159€ (pas d'offre 1 ou 2 ?!)
- April me propose 148€ pour la base et 171€ pour le niveau 2


Pour l'instant je pense me prendre Henner, ils sont moins cher et j'ai l'option responsabilité civile pour 10€ par mois (donc 86€ et 104€)


Vous en pensez quoi ? J'ai vu plein de gens dirent qu'ils en avaient plus le cul de Henner ....
 
Henner c'est en complement de la cfe
April ca doit etre a la place de la cfe

Cfe+Henner en couple ou famille est bien puisque tu payes la cfe le meme prix pour 1 ou plusieurs personnes. Reste la partie Henner qui elle varie.

Inversement la cfe+henner en solo est plus cher que ce que prend une assurance tout en un
Donc april est mieux en solo.
 
Bah du coup si je souscris en Septembre et que mon gosse naît en Novembre, je vais pas me faire chier, je vais prendre Henner, attendre 2 mois et basculer la famille dessus.
Ma femme pourra du coup balancer sa complémentaire chinoise, et on devrait s'en sortir niveau thunes
 
Bah du coup si je souscris en Septembre et que mon gosse naît en Novembre, je vais pas me faire chier, je vais prendre Henner, attendre 2 mois et basculer la famille dessus.
Ma femme pourra du coup balancer sa complémentaire chinoise, et on devrait s'en sortir niveau thunes
tu peux contacter
Pacific Prime offre 5% de remise sur les assurances, santé ou autres, aux membres de BonjourChine !
Je sais pas si les 5% sont encore de mise (ca a 5 ans) mais c'est un gros courtier en assurance pour expat et ils peuvent répondre à tes questions et parfois t'avoir des reduc ou servir d'intermédiaire quand un assureur refuse de rembourser une presta.
 
Petit rappel de mon cas, je suis chez Henner, package CFE + Henner:

- CFE maladie - invalidite, salarie
- CFE Option indemnites journalieres / deces
- Henner Expat DUO 1
- Henner Option Booster 1
- Henner Option Assistance et Rapatriement World Zen, couple
- Henner Option Responsabilite civile

tout ca me coute 3,335.16 euros par an pour mon fils (2 ans) et moi meme. Mon entreprise me rembourse la totalite des frais chaque annee, du coup je vais y rajouter ma femme pour l annee prochaine.

Pour le remboursement, je suis entierement satisfait. Ils ont une application, il suffit de scanner les fapiaos, et soumettre le montant avec la description (cas recent, les vaccins de mon fils, pour environ 2200 rmb = 300 euros). Henner s occupe de faire la traduction de toutes les fapiaos avant de soumettre le tout sur Paris pour le remboursement.
Ceci dit, l app est soumise a un montant maximum de 500 euros si je me rappelle bien, tout montant superieur devra etre envoye par courrier.

Autre point, ils sont totalement disponibles, ils sont bases a Singapore du coup par email ou par telephone, je n ai jamais eu le moindre souci pour les contacter. J avais notamment besoin du certificat d affililaton avec le tampon et la signature pour le donner a mon entreprise pour le remboursement, ils l ont fait immediatement.

Voila pour ma part, je n ai pas a me plaindre d eux, bien au contraire.
 
lol, bah putain pour 277€ par mois, j'espère qu'effectivement il te traite bien :D !

Je suis en train de voir si la Matmut en France peut nous faire une complémentaire de la CFE en Chine. Sinon ca va être Henner