1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

CFE... couveture du conjoint chinois ????

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Morfeus, 22 Juin 2010.

1. Morfeus

Morfeus Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Un petit moment que je n'étais pas venu me balader sur le forum...

Une petite question concernant la CFE.

Je suis marié a une chinoise. Elle a un travail en Chine, employé dans une grosse entreprise depuis plusieurs années. Son boulot lui plait.
    Moi je travail pour une boite française, et je voyage beaucoup un peu partout (Afrique, Asie Centrale, Amérique du Sud…).
    J’ai une adresse en France, mon salaire est français, et je paye des impôts en France (c’est volontaire).
    Je suis inscrit également au consulat chinois de ma ville en chine, rien d’illégale, puisque lorsque je ne suis pas en déplacement professionnel, je vis en Chine. Je passe moins d’un mois par an en France, et je travail pas non plus 11 mois dans l’année !!!

Aucun problème de visa chinois, j’ai un visa de conjoint de 1 an, et ma femme a un visa français de conjoint français… bref pas de soucis pour nous pour être dans un pays ou l’autre.

J’ai ma sécurité sociale en France actuellement. Je vais encore travailler ainsi pendant encore au moins 2 ans avant de complètement m’installé en Chine.

Mais je ne comprends pas me principe de CFE.

Une fois que je travaillerai plus pour ma boite actuelle, je devrais cotiser à la CFE… normal.

Par contre la CFE ne veux pas couvrir ma femme car elle travail. Curieux, non, nous sommes mariés et nous souhaite que nos enfants naissent en France.
    Qui va payer la note, si elle n’est pas couverte par la CFE ?

C’est quand même gonflé, si on s’installe en France, qu’elle travail pas, elle sera automatiquement prise en charge sur mon numéro….sans compter les aides à droite à gauche....

On veut bien payé plus de cotisation à la CFE pour être pris en charge… mais même pas possible car elle n’est pas Européenne.
    J’ai bien expliqué a ma femme qu’elle devrait arrêter de travaillé pour faire plus simple, mais elle n’a pas vraiment envie !!!

Je ne pense pas être le seul confronté a ce cas, avez-vous des expériences sur le sujet.
    Merci d’avance.

Morfeus

PS : Si c’est bien ainsi, c’est bien un truc français, on aide vraiment les gens qu’a partir du moment où ils ne font rien… et on arrive même a exporter et imposer cette idée à l’autre bout du monde…

Partager cette page