1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cette étiquette représente-t-elle une adresse chinoise ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Roxamania, 8 Septembre 2012.

1. Roxamania

Roxamania Apprenti

Inscrit:
    8 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai reçu un avis de passage aujourd'hui de la Poste concernant un colis qui vient de chine. Cependant l'expéditeur s'est trompé de nom et prénom et donc je vais avoir du mal à récupérer le colis (j'essayerai tout de même de le faire lundi en disant qu'il s'est trompé mais pas sûr qu'ils me le donnent)
    Bref, si je ne peux pas le récupérer sous les 15 jours, je crois que la Poste renvois le colis à l'expéditeur.
    Cependant, j'avais déjà reçu il y a 15 jours un colis du même expéditeur avec mes bons noms et prénoms et j'ai regardé sur ce colis s'il avait bien mis son adresse pour espérer qu'il ait fait la même chose sur le colis actuel.

J'ai donc regardé mon ancien colis reçu et j'ai vu qu'il y a 4 étiquettes :
    - une pour mon adresse
    - une qui semble être celle de ChinaPost AIR
    - une pour la douane

- et justement cette dernière remplie qu'en chinois (donc je ne comprends pas) et ainsi j'aimerai savoir si elle ressemble à une adresse chinoise et donc à celle de l'expéditeur

Voici l'image
    http://www.gopix.fr/image-F0C3_504B74DA.jpg

Merci par avance

Fichiers attachés:

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est le centre de traitement de la poste chinoise qui est marquee dessus. Avec le poids ainsi que la personne qui a checke le colis.

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Un peu étrange, comme situation : vous avez seulement reçu un avis de passage de la Poste, et vous savez déjà que l'expéditeur s'est trompé de destinataire sans avoir vu ni ouvert le paquet...
    Comment faites-vous ça ?...
    :hum:

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    En lisant se qui est écrit sur l'avis de passage?

Partager cette page