La Chine c'était mieux avant (ou pas?) / Volonté de quitter la Chine ou d'y revenir

Constatez vous beaucoup de départs de Chine ?


  • Nombre total d'électeurs
    112
Il semble donc bien qu'en dépit de moins d'opportunité pro, ou des problèmes sur l'éducation, c'est surtout la qualité de vie pour la santé qui prime dans les raisons des départs anticipés. En tous cas, c'est le buzz qui se fait. En dehors de la pollution, depuis mon départ de la Chine depuis un peu plus d'1 an pour une autre raison, il s'en est passé des choses sur les scandales sanitaires et autre, apparament de manière croissante. Pourtant, yen avait déjà pas mal avant mais c'était gérable. Avez-vous le sentiment que c'est trop de cumuls?
 
Merci pour l'intérêt que tu portes à la modération, cependant il faut pas nous confondre avec des boniches à tout faire ...

Que les marques nous recommandent, est une chose (et nous nous en félicitons), mais que l'on soit à disposition pour les basses besognes, le grand écart n'est pas loin ...
Aujourd'hui je me dis: "Ne jamais parler du tour de taille d'un modo malheureux !"
 
Il n'y aura bientot plus de pollution ''officielle'', uniquement ''visuelle'' car on ne pourra plus diffuser des info sur la pollution en Chine, le gouvernement surveille !
Mais le Smog est un attout pour l'armee....

Extrait liberation:
''Alors qu’une grande partie du nord de la Chine étouffe depuis plus d’une semaine sous un écœurant nuage de pollution, la presse officielle s’emploie à relativiser les effets de ces vapeurs toxiques sur la santé. «Le degré de risque des microparticules, même si celles-ci sont de taille identique, varie grandement selon leur composition, s’accordent à dire les experts», lit-on aujourd’hui dans le China Daily.
Le quotidien Huanqiu assure de son côté que «la cause de la pollution est inconnue» et qu’«il n’y a pas d’explication scientifique fiable sur l’origine de ce problème d’air». Un général de l’armée de terre a de son côté déclaré sur la chaîne nationale que le brouillard polluant avait «certains avantages», comme celui de dissimuler les cibles aux missiles de croisières américains au cas où Washington attaquerait la Chine…
Une étude scientifique dépubliée
La police de l’Internet, pour sa part, s’emploie à censurer les réactions exaspérées des Chinois confrontés, surtout dans le nord-est du pays, à un air irrespirable. Une étude scientifique chinoise concluant que Pékin n’était «plus adapté à la vie humaine» a disparu d’Internet sitôt qu’elle a été publiée. Idem pour un tweet publié sur le microblog de la télévision officielle CCTV, qui accusait la semaine dernière la municipalité de Pékin de passivité. Son auteur, un employé de CCTV, aurait été depuis rétrogradé dans ses fonctions. Pékin s’est néanmoins décidé le lendemain à mettre en place le «plan d’alerte orange» contre la pollution qu’il aurait dû déclencher depuis plusieurs jours déjà. Celui-ci recommande la fermeture de certaines usines, une réduction du nombre des voitures sur les routes et décourage les activités sportives extérieures dans les écoles. Mais personne n’est allé vérifier pour savoir si il était appliqué.
Les autorités assurent depuis des années qu’elles prennent le problème à bras-le-corps, mais entre-temps la pollution n’a fait que s’aggraver. Le représentant de l’OMS à Pékin, Bernhard Schwartlander a cru bon de rappeler cette semaine qu’il est «bel et bien prouvé que sur le long terme, de hauts niveaux de pollution peuvent, entre autre, provoquer des cancers du poumon». Sans surprise, son diagnostic n’a pas été répercuté dans les médias officiels, pas plus que celui de Bai Chunxue, un expert shanghaïen des maladies respiratoires. Celui-ci prévoit en Chine «une multiplication des maladies respiratoires, cancer du poumon, asthme, pneumonie et maladies cardiaques». Plus catégorique encore, l’ancien ministre chinois de la Santé, Chen Zhu, confiait voilà quelques mois au journal médical britannique The Lancet que la pollution en Chine provoque déjà chaque année entre 300 000 et un demi-million de morts prématurées. ''
Philippe GRANGEREAU De notre correspondant à Pékin
 
je viens d'emmenager dans un nouveau bureau tout neuf , genre aquarium, je ressens a fond la pollution chimique du lieu , les petits masques chirurgicaux bleus ont ils une efficacité dans ce cas ? en dehors de l'aspect psychologique ?
 
Non ca ne sert a rien il me semble, il bloque les plus grosses particules, mais laisse passer les plus petites et les plus dangeureuse, or les grosses particules sont celles que les poumons evacuent le mieux. C'est pourquoi il faut un masque particulier pour la pollution.
C'est ce que j'avais lu je ne sais plus ou, mais j'en porte de temps en temps, mieux vaut ca que rien non?
 
En dehors de la pollution, je pense qu'il y a autres choses qui renforce les etrangers a quitter la Chine. C'est la decouverte de la difference entre Chine actuelle avec la Chine d'ancien temps.

Aujourd'hui, encore une histoire d'une femme qui a eu une malaise dans le metro de Shenzhen, et que personne a bouge pour la sauver. La femme est morte suite a l'inaction des gens.
La societe Chinoise actuelle est tres froide comparant a l'ancien temps, a cause des vieux et des vieilles qui accusent les gens qui leur portent secour lorsqu'ils tombent.
Bien sur, lorsqu'un etranger tombe, certains gens vont l'aider a se lever, parce qu'ils pensent que les etrangers ne sont pas aussi mesquins que les Chinois, mais lorsqu'un asiatique non chinois tombe, personne ne va le sauver.
 
Il n'y aura bientot plus de pollution ''officielle'', uniquement ''visuelle'' car on ne pourra plus diffuser des info sur la pollution en Chine, le gouvernement surveille !
Mais le Smog est un attout pour l'armee....

Extrait liberation:
''Alors qu’une grande partie du nord de la Chine étouffe depuis plus d’une semaine sous un écœurant nuage de pollution, la presse officielle s’emploie à relativiser les effets de ces vapeurs toxiques sur la santé. «Le degré de risque des microparticules, même si celles-ci sont de taille identique, varie grandement selon leur composition, s’accordent à dire les experts», lit-on aujourd’hui dans le China Daily.

Oui, ca c'est vrai, et c'est logique quelque part. La composition des particules c'est le point le plus important. Une particule composee de cyanure n'aura pas le meme impact qu'une particule composee de poussiere de beton. On s'inquiete toujours du niveau de pm2.5 mais je crois que c'est une erreur, ce qu'il faudrait connaitre c'est surtout le detail par matiere

Le quotidien Huanqiu assure de son côté que «la cause de la pollution est inconnue» et qu’«il n’y a pas d’explication scientifique fiable sur l’origine de ce problème d’air». Un général de l’armée de terre a de son côté déclaré sur la chaîne nationale que le brouillard polluant avait «certains avantages», comme celui de dissimuler les cibles aux missiles de croisières américains au cas où Washington attaquerait la Chine….

Bien sur, c'est sans doute parce que les coordonnees GPS d'un point vont se modifier brutalement avec l'arrivee du smog? Il a pas peur d'etre ridicule celui la. Et c'est pas rassurant du tout qu'un general chinois commence a parler d'attaques des US, ca ne va pas aider a renforcer leur image de pays pacifique. Zero pointe sur toute la ligne a ce mec.

Une étude scientifique dépubliée
La police de l’Internet, pour sa part, s’emploie à censurer les réactions exaspérées des Chinois confrontés, surtout dans le nord-est du pays, à un air irrespirable. Une étude scientifique chinoise concluant que Pékin n’était «plus adapté à la vie humaine» a disparu d’Internet sitôt qu’elle a été publiée. Idem pour un tweet publié sur le microblog de la télévision officielle CCTV, qui accusait la semaine dernière la municipalité de Pékin de passivité. Son auteur, un employé de CCTV, aurait été depuis rétrogradé dans ses fonctions. Pékin s’est néanmoins décidé le lendemain à mettre en place le «plan d’alerte orange» contre la pollution qu’il aurait dû déclencher depuis plusieurs jours déjà. Celui-ci recommande la fermeture de certaines usines, une réduction du nombre des voitures sur les routes et décourage les activités sportives extérieures dans les écoles. Mais personne n’est allé vérifier pour savoir si il était appliqué.

Plan d'alerte orange a pres de 600 ppm depuis plus d'une semaine. Tout le monde sera deja mort depuis un mois lorsqu'on entendra parler du plan d'alerte rouge.

Les autorités assurent depuis des années qu’elles prennent le problème à bras-le-corps, mais entre-temps la pollution n’a fait que s’aggraver. Le représentant de l’OMS à Pékin, Bernhard Schwartlander a cru bon de rappeler cette semaine qu’il est «bel et bien prouvé que sur le long terme, de hauts niveaux de pollution peuvent, entre autre, provoquer des cancers du poumon». Sans surprise, son diagnostic n’a pas été répercuté dans les médias officiels, pas plus que celui de Bai Chunxue, un expert shanghaïen des maladies respiratoires. Celui-ci prévoit en Chine «une multiplication des maladies respiratoires, cancer du poumon, asthme, pneumonie et maladies cardiaques». Plus catégorique encore, l’ancien ministre chinois de la Santé, Chen Zhu, confiait voilà quelques mois au journal médical britannique The Lancet que la pollution en Chine provoque déjà chaque année entre 300 000 et un demi-million de morts prématurées. ''
Philippe GRANGEREAU De notre correspondant à Pékin

De toutes facons Xi Jinping est sorti hier dans la rue sans masque. Ca veut bien dire qu'il n'y a pas matiere a s'inquieter.
Bon, ok, il passera ensuite deux semaines dans une clinique privee a respirer de l'oxygene en bouteille pour nettoyer ses poumons, mais au moins il a fait l'effort pendant une demi heure, c'est un gars comme nous, un mec du peuple.

C'est quand meme un peu sinistre de voir la reaction du gouvernement face au probleme. Qu'ils ne puissent pas changer les choses rapidement et qu'ils le disent de facon transparente, tout simplement... Les gens comprendraient bien qu'il leur faut supporter ca encore quelques annees le temps que les choses s'ameliorent, tout en se protegeant des consequences pour leur sante en attendant. Pourquoi vouloir a ce point se couvrir de ridicule pour au final ne convaincre personne, n'aider personne et ne rien faire avancer?[/quote]
 
En dehors de la pollution, je pense qu'il y a autres choses qui renforce les etrangers a quitter la Chine. C'est la decouverte de la difference entre Chine actuelle avec la Chine d'ancien temps.

Je ne peux qu'acquiescer : Entre mon arrivée et mon séjour dans le fin fonds du Hubei 2001 / 2002 et maintenant, la différence de mentalité est énorme ...
 
En France, enfin dans le nord (comme en Chine) c'est pas mieux apparemment ...

Berck, des mauvaises odeurs


Le commissariat de Berck a été évacué à la suite de mauvaises odeurs.

 

Fichiers joints

  • Berck, des mauvaises odeurs - Le Point.pdf
    74,8 KB · Vues: 1
En France, enfin dans le nord (comme en Chine) c'est pas mieux apparemment ...

Berck, des mauvaises odeurs


Le commissariat de Berck a été évacué à la suite de mauvaises odeurs.

Je viens a la rescousse de la ville de Berck, qui a l'air le plus iode du 62 et un des airs les plus sains de France!!! D'ou aussi son activite hospitaliere (voir le film "Le scaphandre et le papillon").
 
Il n'y aura bientot plus de pollution ''officielle'', uniquement ''visuelle'' car on ne pourra plus diffuser des info sur la pollution en Chine, le gouvernement surveille !
Mais le Smog est un attout pour l'armee....
La communication des autorités chinoises pouvant se résumer peu ou prou à :
canthearyou.jpg
 
Pour ceux qui sont a Pekin aujourd'hui et qui sont toujours vivants, vous confirmez que la pollution a bien baisse aujourd'hui ?

Avec un niveau de pollution de 34, vous devriez theoriquement avoir un champ de vision presque parfait. Qu'en est il donc, ca vous semble reel ou c'est un bidouillage des capteurs?


Je precise que je n'y suis pour rien, pas le temps d'aller sur Pekin aujourd'hui, j'ai piscine.