1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

C'est une impression ? Beaucoup de gens quittent la Chine !!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 16 Fev 2014.

?

Juste une impression ou une realite ?

  1. Oui une impression

    32.7%
  2. Non une réalité

    43.9%
  3. Quittez vous la Chine ?

    12.1%
  4. Arrivez vous en Chine pour autre raison qu'un stage ?

    11.2%
  5. Avez vous un projet d'installation en Chine ?

    16.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. youmeiyou

    youmeiyou Demi-dieu

    Inscrit:
    2 Juil 2013
    Messages:
    944
    Localité:
    Paris
    Au bout d'un mois seulement vous en avez déjà assez de la vie en France Harakirikou?
    Remarquez, je vous comprends. Surtout si comme moi, vous êtes dépendant des transports en commun en ces temps de grève.
    (#2 heures pour aller au boulot! Sh*t!)
     
    • Like Like x 1
  2. Un humain...

    Un humain... Guest

    Bonsoir Youmeiyou,
    Au bout d une semaine, j en avais déjà marre... Vivement le retour en Chine :)
     
    • Like Like x 2
  3. uhenri

    uhenri Apprenti

    Inscrit:
    15 Juin 2014
    Messages:
    21
    en chine ,on peut gagner bcp d'argent . c'est a vous de montrer votre experience...il y a des hauts et des bas .on apprend jusqu'a la mort .
     
    • Like Like x 1
  4. uhenri

    uhenri Apprenti

    Inscrit:
    15 Juin 2014
    Messages:
    21
    roulez en voiture , c'est la vie .tout le monde doit passer a l'epreuve ...
     
  5. Un humain...

    Un humain... Guest

    Je preferes encore avec les majuscules... :D
     
  6. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Sept 2012
    Messages:
    2643
    Localité:
    地中海
    Ça c'est du grand porte-nawak.
     
    • Like Like x 3
  7. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

    Inscrit:
    8 Avr 2006
    Messages:
    8925
    Localité:
    Canton Powah
    • Like Like x 1
  8. Ya Li Shan Da

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    895
    Localité:
    Pékin
    Oui, la Chine, on l'aime ou on la quitte, mec.
     
  9. maelroy

    maelroy Dieu

    Inscrit:
    23 Juil 2013
    Messages:
    1538
    Localité:
    Shanghai
    si c 'est comme ca jmen vas!
     
    • Like Like x 1
  10. Ya Li Shan Da

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    895
    Localité:
    Pékin
    一路平安
     
  11. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7936
    Localité:
    Shanghai
    je la connais pas cette histoire
     
  12. Ya Li Shan Da

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    895
    Localité:
    Pékin
    Un certain Taylor, il y a 2 ans...
     
  13. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7936
    Localité:
    Shanghai
    pas de V-P-N malheureusement
    pas grave ^^
     
  14. Fatcap

    Fatcap Dieu souverain

    Inscrit:
    20 Juil 2013
    Messages:
    2928
    Mais je ne vis même pas à Shanghai moi ^^
    Et en plus, wai j'me barre aussi... Mais c'était plus ou moins prévu anyway depuis le début de ma mission locale :D
     
  15. Ya Li Shan Da

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    895
    Localité:
    Pékin
    Tu ne rates pas grand chose ;-)
     
    • Like Like x 1
  16. Fatcap

    Fatcap Dieu souverain

    Inscrit:
    20 Juil 2013
    Messages:
    2928
    Amen :dieu:
     
    • Like Like x 1
  17. vinc1664

    vinc1664 Membre Gold

    Inscrit:
    24 Oct 2011
    Messages:
    334
    Localité:
    Shenzhen
    Bonjour Lafoy,
    Je pense que tu as cette impression car nous sommes a la mi-juin, c'est la fin de l’année scolaire et c'est LE mois que les familles choisissent pour déménager (histoire de retourner en France pour passer l’été avec la famille et pouvoir préparer tranquillement les inscriptions de la rentrée scolaire 2014/ré-emménager ses affaires, etc...)
    Cette période d’été étant propice au départs, je pense qu'il y aura beaucoup moins d'annonces de vente d'effets personnels sur BC d'ici 1 a 2 mois ;)

    Je ne connais pas vraiment la situation sur Shanghai ou Beijing, mais je dirais que dans le Guangdong il n'y a pas plus de départs cet été que l’année dernière (même si je ne renie pas le fait que certains départs soient influencés par la pollution, le cout de la vie, les difficultés de visa, ...).
     
    • Like Like x 1
  18. uhenri

    uhenri Apprenti

    Inscrit:
    15 Juin 2014
    Messages:
    21
    Ah OK .réponse en majuscule.je t'écris
     
    • Like Like x 1
  19. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    1537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ben déjà faut trouver du taf dans les bleds paumes, et si t'as des gamins et que tu ne veux pas les mettre a l’école chinoise tu es déjà vachement plus limite dans tes choix.
    Je pars dans le Ningxia des demain si on pouvait y trouver ces choses, juste pour le dépaysement.

    Franchement, je pense pas que les français habitent a Shanghai ou Pékin juste pour rester entre eux. Les Francais, on peut en voir tous les ans quand on passe ses vacances en France.
     
    • Like Like x 3
  20. uhenri

    uhenri Apprenti

    Inscrit:
    15 Juin 2014
    Messages:
    21
    On dirait vous êtes malheureux en Chine.
     
    • Like Like x 1

Partager cette page