La Chine c'était mieux avant (ou pas?) / Volonté de quitter la Chine ou d'y revenir

Constatez vous beaucoup de départs de Chine ?


  • Nombre total d'électeurs
    112
Une chose est sure, cela fait autour d un mois que je suis en France... Quitter la Chine, why not, mais certainement pas pour revenir en France.
Au bout d'un mois seulement vous en avez déjà assez de la vie en France Harakirikou?
Remarquez, je vous comprends. Surtout si comme moi, vous êtes dépendant des transports en commun en ces temps de grève.
(#2 heures pour aller au boulot! Sh*t!)
 
Bonsoir Youmeiyou,
Au bout d une semaine, j en avais déjà marre... Vivement le retour en Chine :)
 
en chine ,on peut gagner bcp d'argent . c'est a vous de montrer votre experience...il y a des hauts et des bas .on apprend jusqu'a la mort .
 
Au bout d'un mois seulement vous en avez déjà assez de la vie en France Harakirikou?
Remarquez, je vous comprends. Surtout si comme moi, vous êtes dépendant des transports en commun en ces temps de grève.
(#2 heures pour aller au boulot! Sh*t!)
roulez en voiture , c'est la vie .tout le monde doit passer a l'epreuve ...
 
Euh non, la plupart sont agréablement surpris quand tu leur parles en chinois dans le business. J'ai plutot l'impression que tu gagnes en estime a leurs yeux pour avoir fait l'effort d'apprendre leur langue.

Pour le reste, tu m'as l'air assez remonté contre la Chine. Il y a malheureusement des vérités dans ce que tu dis mais il y a aussi des choses pas mal ici.
Oui, la Chine, on l'aime ou on la quitte, mec.
 
franchement je le dis je le répète et j'assume : vous n avez qu'à pas vivre dans ces merdes que sont shanghai et pékin & co. mais bon vs vs sentez plus en sécurité entre petites fesses roses... c'est dommage de faire tout ce trajet pour vivre dans un quasi copié collé de l'occident.

à moins d'être blindé comme fatcap jvois pas l'intérêt...
Mais je ne vis même pas à Shanghai moi ^^
Et en plus, wai j'me barre aussi... Mais c'était plus ou moins prévu anyway depuis le début de ma mission locale :D
 
Comme une impression de beaucoup de departs au vu des annonces de vente d'effets personnels , et peu d'arrivees mis a part une poignee de stagiaires et d'etudiants !!
Bonjour Chine n'est pas non plus le thermometre dans le domaine mais bon !!!
Merci de votre participation ...

Bonjour Lafoy,
Je pense que tu as cette impression car nous sommes a la mi-juin, c'est la fin de l’année scolaire et c'est LE mois que les familles choisissent pour déménager (histoire de retourner en France pour passer l’été avec la famille et pouvoir préparer tranquillement les inscriptions de la rentrée scolaire 2014/ré-emménager ses affaires, etc...)
Cette période d’été étant propice au départs, je pense qu'il y aura beaucoup moins d'annonces de vente d'effets personnels sur BC d'ici 1 a 2 mois ;)

Je ne connais pas vraiment la situation sur Shanghai ou Beijing, mais je dirais que dans le Guangdong il n'y a pas plus de départs cet été que l’année dernière (même si je ne renie pas le fait que certains départs soient influencés par la pollution, le cout de la vie, les difficultés de visa, ...).
 
franchement je le dis je le répète et j'assume : vous n avez qu'à pas vivre dans ces merdes que sont shanghai et pékin & co. mais bon vs vs sentez plus en sécurité entre petites fesses roses... c'est dommage de faire tout ce trajet pour vivre dans un quasi copié collé de l'occident.

à moins d'être blindé comme fatcap jvois pas l'intérêt...

la chine est immense et faut que vs alliez tous au même endroit.

puis certains ici sont dans la fameuse phase la chine et les chinois c'est de la merde mais faut en sortir un jour - ou ne jamais y entrer. jtassure que là où vit le mec qui avait l icone de taubira, y a pas un pet de pollution.
puis vs mfaites marrer à vous plaindre de la pollution mais à clopper du goudron h24. la cartouche de malbo à 13 balles elle a bon dos.
Ben déjà faut trouver du taf dans les bleds paumes, et si t'as des gamins et que tu ne veux pas les mettre a l’école chinoise tu es déjà vachement plus limite dans tes choix.
Je pars dans le Ningxia des demain si on pouvait y trouver ces choses, juste pour le dépaysement.

Franchement, je pense pas que les français habitent a Shanghai ou Pékin juste pour rester entre eux. Les Francais, on peut en voir tous les ans quand on passe ses vacances en France.