C'est sûr, j'arrive en octobre!!

Lee-Jia

Membre Bronze
01 Mai 2007
8
0
34
Bonjour tous!

Je vais faire ma petite présentation:

Je viens de réserver mon billet, j'arrive à Pékin le 4 octobre. Quel binz... je vais être bénévole dans un centre qui s'occupe de développement durable, et comme je ne suis pas payée il a fallu que je prenne un visa touriste.... alors que j'ai l'intention de rester un bon bout de temps. En tout cas 7 mois pour le stage, voire plus longtemps. Mais bon j'ai entendu que ce n'était pas trop difficile de prolonger ce genre de visa, alors c'est ce qui est au programme.

Je commence mon stage en novembre et je me donne le mois d'octobre pour 1. touver un appart et 2. voyager un peu si j'ai le temps.

Est-ce que vous pensez que je peux trouver "rapidemment" un appartement sur place...? Le problème c'est que j'aimerais bien être en colloc, mais c'est pas tout je suis difficile: j'aimerais bien partager ma piaule avec une chinoise... sinon je crains de parler anglais tout le long. anim_grin Et bien sûr, comme je ne sais pas lire le chinois, je ne peux pas regarder des annonces écrite en chinois sur le net, donc je ne peux pas me débrouiller depuis ici.:(
Enfin bon, j'imagine que la recherche d'appartement est un truc difficile partout.

Voilà, j'ai un peu raconté ma vie... Et je me réjouis de venir à Pékin, j'y ai été il y a 5 ans et je suis sûre que ça a beaucoup changé!:)
 
salut~

salut~
je suis une etudiante chinoise a beijing, j'apprends le francais depuis 2 ans, je crois que tu pourras trouver un loge sur place, il y a bcp de choix ici, et il faut les amis chinois qui t'aide nt biensur, sinon, pour les etrangers, le prix est plus cher:)

si t'as besoin de moi, contacte moi~

bellefille1803@gmail.com

bisooo
ciao
 
Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est rassurant de savoir qu'il y a du choix. Mais je pense qu'il y a plus de collocation d'étrangers que de chinois. Ou quelqu'un peut me contredire?