C'est presque Dredi

J
35 heures : les plates excuses de Jeb Bush
Le candidat républicain avait brocardé la "semaine de travail à la française". Il l'a regretté, s'excusant d'avoir "insulté un pays tout entier".
ET le passage: « J'ai commis l'erreur de dire que le Congrès fonctionne sur le modèle d'une semaine française, a dit Jeb Bush mardi, selon le magazine Time, j'ai vraiment fait du tort à la France. » « Maintenant, je sais que la semaine moyenne de travail en France est en fait plus longue que la semaine allemande de travail » - Heuu oui, une declaration de Jeb Bush, c'est sur, ca fait des degats -
Je pensais qu'on avait atteint les sommets de la connerie avec Georges W Bush, mais il semblerait qu'avec un peu d'entrainement Jeb puisse faire encore mieux (ou pire selon le point de vue où l'on se place) :grin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bushisme
Lien retiré
 
Les homosexuels autorisés à donner leur sang en 2016
La pour le coup, j'apprends un truc - je ne connaissais pas cette interdiction!
Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang à partir du printemps 2016,
la "fin d'une discrimination et d'un tabou" selon le gouvernement, mais les associations dénoncent les conditions posées, notamment l'abstinence d'un an. L'exclusion permanente des dons du sang des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes avait été instituée en 1983 en raison des risques de transmissions du sida.
Enfin bon - en condition - il y a quand meme abstinence d'un an - et ils vont verifier ca comment?

Tiens, encore un journaliste qui est fâché avec les chiffres :

La fin de l'exclusion des homosexuels permettra d'avoir 21 000 donneurs supplémentaires, soit 37 000 dons de plus (sur la base de trois dons en moyenne par an et par donneur), selon M. Vallet.

@Phiteb va encore me dire que c'est une coquille...... mais alors une grosse COQUILLE !!! :grin:
 
Aux chats du forum... Ouf, y a pas la Chine!

"Star des réseaux sociaux, mignon et facétieux, le chat est pourtant un ennemi à combattre dans plusieurs pays. Souvent domestiqué, le félin peut représenter une véritable menace pour la biodiversité lorsqu'il retourne à l'état sauvage, explique Sciences et Avenir.

Castration, stérilisation, "transfert" vers l'étranger... Afin de diminuer la population de ces animaux encombrants, plusieurs pays ont opté pour différentes méthodes. "
http://www.francetvinfo.fr/monde/ce...s_1157831.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
ENFIN !!! Il était temps que l'on reconnaisse ce fléau ! :grin:

EDIT : Il est assez amusant de constater qu’Israël envisage la DÉPORTATION des chats vers l’étranger! Ils vont organiser des convois, des trains?
Il n'ont pas peur qu'on les accuse d'organiser une Choat ??? :grin:
 
Dernière édition:
Lafoy sort de ce corps :grin:

"comme on fait son terrier, on hiberne"


"La Météo des Ours de Thoiry est formelle : après un hiver 2014-2015 très doux, préparez-vous à subir des grands froids ! Selon un communiqué diffusé par le zoo qui se trouve dans les Yvelines, avec leur façon de se préparer à l’hiver, les ours sont particulièrement fiables pour les prévisions météo : "L’année dernière, seulement 20% des 17 ours baribal du Parc et Château de Thoiry avaient hiberné, et l’hiver s’est en effet avéré doux", note le zoo dans un communiqué. "Mais cet automne, ils préparent visiblement déjà tous leur entrée en hibernation et creusent des tanières plus profondes car "comme on fait son terrier, on hiberne" !", conclut le zoo de Thoiry.

Une période pré-hibernation qui aurait déjà commencé

Avant l'entrée dans leurs tanières, les ours réduisent d'abord leur activité en effectuant de petits déplacements autour de leur lieu d'hibernation. Cette période pré-hibernation aurait déjà commencé au zoo de Thoiry : Après avoir fait d’importantes réserves de graisse durant l’automne, les animaux ont diminué leur ration alimentaire et leur métabolisme a commencé à ralentir. Ainsi, leurs déplacements, moins nombreux, sont plus lents ; même les deux petits oursons, nés en février dernier, s’assagissent et suivent davantage leur mère qui les prépare à affronter sans encombres les grands froids", décrit le zoo."
https://fr.news.yahoo.com/m6info/
Ça me rappelle la blague du grand chef Indien :

"Au Canada, dans le Grand Nord, un bûcheron coupe son bois pour l'hiver.
Après deux journées de coupe, et plusieurs stères transportées, il en vient à se demander si sa provision de bûches sera suffisante.
Les hivers sont très froids, dans la région.
Il va donc voir un vieux chef indien, un peu déplumé, pour savoir si l'hiver sera rigoureux.
Il pose sa question, et le chef lui dit:
- Ugh ! Hiver sera rude.
Alors le bûcheron retourne couper du bois, encore et encore.
Au bout de quelques jours de durs labeurs, il retourne voir le vieux chef et lui repose sa question.
Et le chef répond:
- Ugh ! Hiver sera rude, très rude !
Alors le bûcheron retourne bucheronner.
Pendant quinze jours.
Puis il retourne voir l'indien. Qui lui dit:
-Ugh ! Hiver sera rude, très très très rude !
Alors le bûcheron demande au chef:
- Mais, Grand Chef, comment peux-tu savoir cela ?
Et l'indien répond:
- Quand homme blanc couper beaucoup de bois, c'est que l'hiver sera rude
!"
 
Dans le questionnaire actuel (il y a déjà quelques années, ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon sang), on demande déjà si tu as eu des relations à risque, avec partenaires différents, sans protection, etc.

Je sais bien que le questionnaire doit donner une idée sur la personne et normalement les gens doivent être honnête. Par contre on ne peut pas toujours l’être a 100% et c’est pour cela, jusqu’à aujourd’hui, il y a des cas ou le patient peut être contaminé par la donation.

Apres tout, c’est une réponse subjective et ça dépend donc de comment la personne l’interprète. Possible qu’il y a un simple oublie ou bien de la mauvaise volonté.

Le SIDA peut ne pas apparaitre qu’après 6 mois que la personne soit contaminée, voire parfois 1 an. Donc si quelqu'un vient d'etre infecter et fait une donation après 1 mois, ça ne sera pas détecter.

Ci-dessous un exemple d’un cas aux US. Il y a certainement d'autres.
http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm5941a3.htm
 
Maintenant si tu fous une tourniole à ton gosse tu vas devant le juge...
Ça me fait bien rire... L'idée à la base de mettre des fesses c'est justement pour éviter de marquer un gosse.
Après ya une limite à tout mais bon là ça va trop loin...

Je me souviens aux usa avoir vu un gamin faire tombé la caméra de son père. Bien évidemment elle était casse après.
J'ai regardé mon père en disant putain il dit rien. Ce serait moi tu m'en aurais mis une.
Mentalité US : c'est de ma faute, j'aurais pas dû laisser mon gamin utilise la caméra.
Mentalité française : c'est de la faute du gamin, je lui avais dit de faire attention.

Dans le système us le gamin n'aura rien appris, dans le système francais il s'est pris une rouste ou une punition, la prochaine fois le gamin fait gaffe..

Je fais partie de ceux qui donnent la fessée. J'explique bien à ma grande quelle connerie elle a fait, pourquoi elle est punie et il y a bien sûr des gradations. L'avertissement, le piquet pour les petites conneries et la fessée pour les grosses conneries, et faut dire que les gamins en ont de l'imagination pour trouver des conneries à faire... C'est leur spécialité :D

Bien sûr, ma fille est allée raconter ça à la maîtresse à l'école française (pour la fessée). Mais d'une façon très sérieuse: elle a dit à sa maîtresse que si quelqu'un fait une bêtise à l'école il doit être puni comme à la maison. Heureusement que nous ne sommes pas en France sinon le "why" il aurait fini en taule pour une petite fessée.

Par contre, dernièrement, ma fille passait des tests en France et entre autres, elle est passée voir la psy (qui était physiquement intelligente soit dit en passant :oops:) et ben pour moi, ce fut une heure entière en mode dents de la mer :confused:. Eh ben, non seulement, ma fille n'a rien dit mais la psy a même sorti qu'elle était épanouie, éveillée et intelligente. :bravo:
Imaginez juste si la psy savait que ma fille recevait la fessée de temps en temps, je suis sûr que la conclusion aurait été totalement différente: enfant battu, peureux, renfermé et en retard de croissance psychique...
 
Je fais partie de ceux qui donnent la fessée. J'explique bien à ma grande quelle connerie elle a fait, pourquoi elle est punie et il y a bien sûr des gradations. L'avertissement, le piquet pour les petites conneries et la fessée pour les grosses conneries, et faut dire que les gamins en ont de l'imagination pour trouver des conneries à faire... C'est leur spécialité :D

Bien sûr, ma fille est allée raconter ça à la maîtresse à l'école française (pour la fessée). Mais d'une façon très sérieuse: elle a dit à sa maîtresse que si quelqu'un fait une bêtise à l'école il doit être puni comme à la maison. Heureusement que nous ne sommes pas en France sinon le "why" il aurait fini en taule pour une petite fessée.

Par contre, dernièrement, ma fille passait des tests en France et entre autres, elle est passée voir la psy (qui était physiquement intelligente soit dit en passant :oops:) et ben pour moi, ce fut une heure entière en mode dents de la mer :confused:. Eh ben, non seulement, ma fille n'a rien dit mais la psy a même sorti qu'elle était épanouie, éveillée et intelligente. :bravo:
Imaginez juste si la psy savait que ma fille recevait la fessée de temps en temps, je suis sûr que la conclusion aurait été totalement différente: enfant battu, peureux, renfermé et en retard de croissance psychique...
Je n'ai pas encore d'enfants, mais pour moi les punitions physiques ne sont en rien de la barbarie. Dans ma vie mes parents m'ont mis une "tarte" 4/5 fois pour de grosses bêtises et ça a marché, je ne les aient jamais refaites. Et je me considère pleinement épanoui même après ces quelques tartes.

Je trouve qu'il y a une tendance malsaine dernièrement à assimiler fessé/tarte extrêmement occasionnelle au matraquage d'un enfant par des parents se lâchant sur leur enfants. J'ai rencontré plein de gens qui se prenaient des tartes étant enfants et qui n'ont aucun problème. De même j'ai rencontré des personnes n'ayant jamais reçu de punitions physiques de leur parents et qui sont de parfait connards. Je doute fortement que la fessé/tarte à elle seule puisse entièrement changer la psyché d'un enfant :rolleyes:

Ca me fait penser à ce spot gerbant gouvernemental contre la baffe. C'est tellement orienté que tu sens venir à 2km à la ronde la bienséance.
 
Je fais partie de ceux qui donnent la fessée. J'explique bien à ma grande quelle connerie elle a fait, pourquoi elle est punie et il y a bien sûr des gradations. L'avertissement, le piquet pour les petites conneries et la fessée pour les grosses conneries, et faut dire que les gamins en ont de l'imagination pour trouver des conneries à faire... C'est leur spécialité :D

Bien sûr, ma fille est allée raconter ça à la maîtresse à l'école française (pour la fessée). Mais d'une façon très sérieuse: elle a dit à sa maîtresse que si quelqu'un fait une bêtise à l'école il doit être puni comme à la maison. Heureusement que nous ne sommes pas en France sinon le "why" il aurait fini en taule pour une petite fessée.

Par contre, dernièrement, ma fille passait des tests en France et entre autres, elle est passée voir la psy (qui était physiquement intelligente soit dit en passant :oops:) et ben pour moi, ce fut une heure entière en mode dents de la mer :confused:. Eh ben, non seulement, ma fille n'a rien dit mais la psy a même sorti qu'elle était épanouie, éveillée et intelligente. :bravo:
Imaginez juste si la psy savait que ma fille recevait la fessée de temps en temps, je suis sûr que la conclusion aurait été totalement différente: enfant battu, peureux, renfermé et en retard de croissance psychique...

Pour moi je trouve c’est normal, et je remercie mes parents pour m’avoir fesse quand j’étais petit.
Le jour où j’ai des enfants, je ne veux pas des enfants roi
 
Je n'ai pas encore d'enfants, mais pour moi les punitions physiques ne sont en rien de la barbarie. Dans ma vie mes parents m'ont mis une "tarte" 4/5 fois pour de grosses bêtises et ça a marché, je ne les aient jamais refaites. Et je me considère pleinement épanoui même après ces quelques tartes.

Je trouve qu'il y a une tendance malsaine dernièrement à assimiler fessé/tarte extrêmement occasionnelle au matraquage d'un enfant par des parents se lâchant sur leur enfants. J'ai rencontré plein de gens qui se prenaient des tartes étant enfants et qui n'ont aucun problème. De même j'ai rencontré des personnes n'ayant jamais reçu de punitions physiques de leur parents et qui sont de parfait connards. Je doute fortement que la fessé/tarte à elle seule puisse entièrement changer la psyché d'un enfant :rolleyes:

Ca me fait penser à ce spot gerbant gouvernemental contre la baffe. C'est tellement orienté que tu sens venir à 2km à la ronde la bienséance.
Je n'aurais pas dit mieux! :)
 
Lien retiré

Parce qu'il faut bien amener sa pierre a l’édifice.

Old but good
 
Une petite mignone pour la route..

L’aventure rocambolesque d’un Italien perdu deux jours dans New York après le Marathon

Le mystère est levé sur la disparition de Gianclaudio Marengo, coureur italien de 30 ans, qui n'avait plus donné de signe de vie après avoir franchi la ligne d'arrivée du marathon de New York dimanche 1er novembre dans l'après-midi. L'histoire se solde par un dénouement heureux mardi 3 novembre : il a été retrouvé dans le métro new-yorkais, toujours vêtu de sa tenue de course. Conduit à l'hôpital en raison d'une légère déshydratation, il se porte bien, annoncent ses coéquipiers. Pourtant, le récit de ses deux jours d'absence est surprenant.
Le jeune homme courait avec un groupe de personnes venant, comme lui, d'un centre de désintoxication situé près de Rimini en Italie. Moins sportif que les autres, rapporte le New York Times, il se fait distancer et franchit seul la ligne d'arrivée à Central Park. Or, pendant la course, il a égaré les indications lui permettant de retourner dans son hôtel, situé à moins de 5 km, dans le Queens. Totalement désorienté et ne parlant pas anglais, Gianclaudio Marengo décide de rester dans le parc, espérant retrouver une connaissance sur place... sans succès.
 
Une petite mignone pour la route..

L’aventure rocambolesque d’un Italien perdu deux jours dans New York après le Marathon

Le mystère est levé sur la disparition de Gianclaudio Marengo, coureur italien de 30 ans, qui n'avait plus donné de signe de vie après avoir franchi la ligne d'arrivée du marathon de New York dimanche 1er novembre dans l'après-midi. L'histoire se solde par un dénouement heureux mardi 3 novembre : il a été retrouvé dans le métro new-yorkais, toujours vêtu de sa tenue de course. Conduit à l'hôpital en raison d'une légère déshydratation, il se porte bien, annoncent ses coéquipiers. Pourtant, le récit de ses deux jours d'absence est surprenant.
Le jeune homme courait avec un groupe de personnes venant, comme lui, d'un centre de désintoxication situé près de Rimini en Italie. Moins sportif que les autres, rapporte le New York Times, il se fait distancer et franchit seul la ligne d'arrivée à Central Park. Or, pendant la course, il a égaré les indications lui permettant de retourner dans son hôtel, situé à moins de 5 km, dans le Queens. Totalement désorienté et ne parlant pas anglais, Gianclaudio Marengo décide de rester dans le parc, espérant retrouver une connaissance sur place... sans succès.
Ca me fait penser à un autre italien, supporteur de foot, perdu après un match de foot à Bâle pendant 15+ années... La news était en ligne ces jours derniers.
Sinon, la mère du gosse dans le Finistère n'est pas bretonne, faut quand même pas déconner. Il se dit dans le landerneau qu'elle serait française...
Question fessée, chez nous, la petite a appris à dire merci sitôt que ses fesses impriment mes empreintes de doigts. On lui répète que les punissions (plutôt rares chez nous) sont un bien pour qu'elle devienne une bonne personne. Je vois souvent des parents ou grands-parents gueuler sur leur troll mal élevé. Ca me désole de voir combien c'est inutile. Sans explications, on voit bien que le gosse n'imprime pas ce qu'on lui reproche...
 
Lien retiré

pour ce prix a Nanning, on a eut les finitions completes de l'appart sol murs plafond, compris cuisine appareils menagers, SDB, mobiliers complet SAM, living et chambres... ca laisse reveur!
 
Lien retiré

pour ce prix a Nanning, on a eut les finitions completes de l'appart sol murs plafond, compris cuisine appareils menagers, SDB, mobiliers complet SAM, living et chambres... ca laisse reveur!
Et apres, y a des consulats qui proposent 8 000 rmb pour un chef cuisinier qualifie, experimente... Faut pas s etonner.
 
Lien retiré

pour ce prix a Nanning, on a eut les finitions completes de l'appart sol murs plafond, compris cuisine appareils menagers, SDB, mobiliers complet SAM, living et chambres... ca laisse reveur!
Autant imprimante + scanner ca peut se comprendre (et encore) si le bordel et crypté avec plusieurs mesures de sécurité, mais ca :
"Parmi les mauvaises surprises : celle d'un général, déjà installé dans les lieux. L'homme a reçu un devis exorbitant pour modifier le sens d'ouverture de la porte de son bureau. Montant de la facture ? 2 000 euros"
À ce prix là, je démonte la porte et je change les gongs moi-même et je me fait un thalaso avec les 2000€
 
Autant imprimante + scanner ca peut se comprendre (et encore) si le bordel et crypté avec plusieurs mesures de sécurité, mais ca :
"Parmi les mauvaises surprises : celle d'un général, déjà installé dans les lieux. L'homme a reçu un devis exorbitant pour modifier le sens d'ouverture de la porte de son bureau. Montant de la facture ? 2 000 euros"
À ce prix là, je démonte la porte et je change les gongs moi-même et je me fait un thalaso avec les 2000€

pourquoi y veut modifier le sens d'ouverture ?
genre y a le porte parapluie qui cogne quand il ouvre la porte ?
 
pourquoi y veut modifier le sens d'ouverture ?
genre y a le porte parapluie qui cogne quand il ouvre la porte ?
Probablement confidentiel !
 
Ca me fait penser à un autre italien, supporteur de foot, perdu après un match de foot à Bâle pendant 15+ années... La news était en ligne ces jours derniers.
Sinon, la mère du gosse dans le Finistère n'est pas bretonne, faut quand même pas déconner. Il se dit dans le landerneau qu'elle serait française...
Question fessée, chez nous, la petite a appris à dire merci sitôt que ses fesses impriment mes empreintes de doigts. On lui répète que les punissions (plutôt rares chez nous) sont un bien pour qu'elle devienne une bonne personne. Je vois souvent des parents ou grands-parents gueuler sur leur troll mal élevé. Ca me désole de voir combien c'est inutile. Sans explications, on voit bien que le gosse n'imprime pas ce qu'on lui reproche...

Tu parles de cette histoire. C'est un suisse qui finalement se plaisait un peu trop en Italie, donc il y est resté.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-hi...m=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork

Je me suis plu et je n'ai pas trouvé de raisons de rentrer. Comme j'avais pas mal bossé sur des chantiers avec des Transalpins, je n'ai pas eu de problème avec la langue.


Ça me rappelle un roman excellent de Jonas Jonasson: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Je conseille, c'est marrant et émouvant.