C'est moi ou la censure s'intensifie ?

Aux ch...... l'arbitre! :grin:
Aux champs l arbitre... tres Mao en cette matinee Chris :)
Ceci donc, je rectifie, vu que Smc serait a nouveau censure, seul le monde a disparu. 1-0. C est pas l arbitre.
(Wiki avait disparu 2/3 jours il y a peu mais bon, c etait plus un probleme technique. La, ca semble un probleme ethique pour le south :) )
 
(Wiki avait disparu 2/3 jours il y a peu mais bon, c etait plus un probleme technique. La, ca semble un probleme ethique pour le south :) )
Comme disait Napoléon, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

Wiki.jpg
 
Comme disait Napoléon, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

Voir la pièce jointe 82255
Comme indique dans un de mes posts precedents je cite: "Prenons l exemple de wikipedia, ca fait maintenant 8 ans environ que ce n est plus censure. Le wiki chinois est lui toujours censure avec parfois des ouvertures."
Pas besoin de dessin, suffit de lire
 
Comme indique dans un de mes posts precedents je cite: "Prenons l exemple de wikipedia, ca fait maintenant 8 ans environ que ce n est plus censure. Le wiki chinois est lui toujours censure avec parfois des ouvertures."
Pas besoin de dessin, suffit de lire
Au temps pour moi.
Excuse-moi, mais je n'arrive pas à retenir tous tes posts précédents.;)
 
Au temps pour moi.
Excuse-moi, mais je n'arrive pas à retenir tous tes posts précédents.;)
Quand on voit la proximite des posts et le fil de la disussion, pas tres motivant pour discuter a nouveau lors d un prochain sujet...
Excuse moi de t avoir deranger. Je me mute.
Bye
 
Celles et ceux qui sont dans l ouverture ou maitrisent l anglais par exemple, ont deja des V-P-N qui leur permettent d acceder a ces sites
Mais puisqu'on te dit que pour beaucoup d'entre nous ca marche beaucoup moins bien....
 
Mais puisqu'on te dit que pour beaucoup d'entre nous ca marche beaucoup moins bien....
Je ne dis pas le contraire mais je lis aussi que pour d autres, ca marche tres bien... mettez vous d accord ou revoyez vos connexions ou encore votre matos.
 
Je ne dis pas le contraire mais je lis aussi que pour d autres, ca marche tres bien... mettez vous d accord ou revoyez vos connexions ou encore votre matos.
Merci beaucoup pour tes conseils en informatique, j'en prend bonne note. :D
 
Merci beaucoup de tes conseils en informatique, j'en prend bonne note. :D
quels conseils??? (Encore un "raccourciste")
Je constate juste d un cote ca marche bien pour certains, pour d autres c est pas terrible.
Ce qui est drole au final, ce sont toujours les meme qui se plaignent. :)
 
quels conseils??? (Encore un "raccourciste")
Je constate juste d un cote ca marche bien pour certains, pour d autres c est pas terrible.
Ce qui est drole au final, ce sont toujours les meme qui se plaignent. :)
Ou je me plains la? Je dis juste "Arrete de dire que si tu as un VPN, alors aucun probleme" car c'est faux et completement faux. S'il te plait, arrete de parler de ce que, je te cite, "tu n'as jamais eu".
 
Ou je me plains la? Je dis juste "Arrete de dire que si tu as un V-P-N, alors aucun probleme" car c'est faux et completement faux. S'il te plait, arrete de parler de ce que, je te cite, "tu n'as jamais eu".
ou est ce que j ecris "aucun probleme" ????? J ecris simplement, avec vpm, tu as acces a des sites censures/inaccessibles. Je parle pas de la qualite si j en crois, je me repete, pour certains la qualite est bonne, et pour d autres pas bonne. Baisses d un ton!!!
(Et oui je n ai jamais eu de vpn ce qui ne va pas dire jamais utilise...)
Et si je te suis dans ta remarque tres "elegante", les eglises seraient vides.
Detends toi, petes un coup...
 
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est appauvrissement du web en général: il est difficile de louer un serveur en Chine et de créer des sites web perso. De plus la plupart des "pages internet" visités sont soit des comptes officiels sur wechat soit ouvert avec le navigateur de wechat (qui est super mauvais).

Et je me pose toujours la question de savoir si à un moment le web chinois sera encore techniquement compatible avec internet: ils remplacent tout avec leur propre écosystème indépendamment.
 
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est appauvrissement du web en général: il est difficile de louer un serveur en Chine et de créer des sites web perso. De plus la plupart des "pages internet" visités sont soit des comptes officiels sur wechat soit ouvert avec le navigateur de wechat (qui est super mauvais).

Et je me pose toujours la question de savoir si à un moment le web chinois sera encore techniquement compatible avec internet: ils remplacent tout avec leur propre écosystème indépendamment.

Tres honnetement, la regulation a dors et deja annonce ( l'annee derniere il me semble), que tout site internet en Chine devait etre enregistre aupres des autorites competentes.
Donc un serveur web perso en Chine est dors et deja legalement dans la "grey" zone.

Trop de contrefacon, et ils luttent contre, on ne peut pas vraiment leur en vouloir meme si cela empiete sur ce que peuvent vouloir faire les etranger online.

A mon sens, Internet en Chine n'est dors et deja compatible qu'avec lui meme, et ils ne s'en sont jamais cache. C'est ce qu'ils veulent.
La seule barriere pour nous autres etrangers est la langue, mais meme a ce niveau la, des progres enormes on ete fait, nottament au niveau de wechat (weixin) avec des outils de traduction integre.
Leurs outils sont loin d'etre mauvais, beaucoup reste a faire pour qu'ils puissent etre utilisable par nous sans avoir besoin de services etrangers, mais ils sont sur la bonne voie a mon sens.
Google essaie de revenir en Chine, et c'est le seul vrai manque a mon sens, meme censure, les informations qui nous interressent au jour le jour pour notre vie locale sont accessible.
4 ans en arriere, c'etait loin d'etre le cas, mais aujourd'hui, tres honnetement, on a moins besoin d'un vpn qu'avant. Et je me surprends moi meme a utiliser leur outils par facilite (fastidieux que d'ouvrir une connection vpn ou proxy avant de faire quoique ce soit).
 
Il semble que certains arrivent encore a s'en sortir, mais la grande majorite des gens que je connais, soit a travers leur temoignage sur des groups WeChats, soit par experience vecue, dont la mienne, disent que ca devient vraiment difficile

J'utilisais Axxil avant, sans soucis (VIP). Depuis 1 mois, c'est comme jouer aux des, un jours ca marche, un jour ca marche pas. Cela ne fait que 2 ans que je suis ici, mais la, c'est bien pire qu'avant.

Apres, il y a bien sur toujours des solutions, genre passer 2h chaque soir a essayer tous les serveurs, ou installer et desinstaller tout un tas de V-P-trucs, parce que quelqu'un a dit qu'aujourd'hui celui la marchait, ou encore biduler des trucs dans les entrailles du pc (ce qui depasse largement mes competences inexistantes), ou depenser une fortune en installant une dizaine de V-P-trucs differents..

Le resultat, dans mon cas, c'est une grosse perte de temps, pas d'acces a des sites ou j'ai mes habitudes, et qui ameliorent mon quotidien. Et je pense faire partie des gens qui ne sont pas trop accros a internet.
 
Il semble que certains arrivent encore a s'en sortir, mais la grande majorite des gens que je connais, soit a travers leur temoignage sur des groups WeChats, soit par experience vecue, dont la mienne, disent que ca devient vraiment difficile

J'utilisais Axxil avant, sans soucis (VIP). Depuis 1 mois, c'est comme jouer aux des, un jours ca marche, un jour ca marche pas. Cela ne fait que 2 ans que je suis ici, mais la, c'est bien pire qu'avant.

Apres, il y a bien sur toujours des solutions, genre passer 2h chaque soir a essayer tous les serveurs, ou installer et desinstaller tout un tas de V-P-trucs, parce que quelqu'un a dit qu'aujourd'hui celui la marchait, ou encore biduler des trucs dans les entrailles du pc (ce qui depasse largement mes competences inexistantes), ou depenser une fortune en installant une dizaine de V-P-trucs differents..

Le resultat, dans mon cas, c'est une grosse perte de temps, pas d'acces a des sites ou j'ai mes habitudes, et qui ameliorent mon quotidien. Et je pense faire partie des gens qui ne sont pas trop accros a internet.

Bien que je sois en partie d'accord avec toi, le fait que ca n'ira pas en s'ameliorant est suffisant en lui meme pour nous pousser a nous adapter, c'est le prix a payer pour vivre ici je pense, nous ne sommes que des invites apres tout ;)
 
Bien que je sois en partie d'accord avec toi, le fait que ca n'ira pas en s'ameliorant est suffisant en lui meme pour nous pousser a nous adapter, c'est le prix a payer pour vivre ici je pense, nous ne sommes que des invites apres tout ;)

Nous sommes tous d'accord. C'etait plus pour repondre aux commentaires disant que pour ceux qui ont les moyens de se payer un bon VPTruc, tout va bien..

Donc je voulais confirmer que les choses ont clairement empire, meme pour les gens qui sont prets a payer pour avoir des bons VPtrucs.

Apres, est-ce une raison pour quitter la Chine?
C'est a chacun de repondre, mais après 2 ans, je me rends compte que cela rend mon expatriation plus penible et que cela pourrait un jour avoir une influence sur ma decision de rester plus ou non.
 
Il semble que certains arrivent encore a s'en sortir, mais la grande majorite des gens que je connais, soit a travers leur temoignage sur des groups WeChats, soit par experience vecue, dont la mienne, disent que ca devient vraiment difficile

J'utilisais Axxil avant, sans soucis (VIP). Depuis 1 mois, c'est comme jouer aux des, un jours ca marche, un jour ca marche pas. Cela ne fait que 2 ans que je suis ici, mais la, c'est bien pire qu'avant.

Apres, il y a bien sur toujours des solutions, genre passer 2h chaque soir a essayer tous les serveurs, ou installer et desinstaller tout un tas de V-P-trucs, parce que quelqu'un a dit qu'aujourd'hui celui la marchait, ou encore biduler des trucs dans les entrailles du pc (ce qui depasse largement mes competences inexistantes), ou depenser une fortune en installant une dizaine de V-P-trucs differents..

Le resultat, dans mon cas, c'est une grosse perte de temps, pas d'acces a des sites ou j'ai mes habitudes, et qui ameliorent mon quotidien. Et je pense faire partie des gens qui ne sont pas trop accros a internet.
Mais puisqu'on te dit qu'il faut "revoir ta connexion" et "revoir ton matos" !!! :grin:

Et puis si t'es une bille en informatique, c'est quand même pas la faute du gouvernement chinois, non?
:lol:
 
J'ai eu mon premier abonnement VPN en 2008, donc le problème ne date pas d'hier. Ca ne s'est jamais amélioré depuis, donc oui on peut dire que ca a empiré.
Le pire moment a été quand ils ont commencé a bloquer non pas seulement Google (le moteur de recherche) mais tous ses services, comme Gmail, google map, google translate, et surtout, tous les API et autres polices de caractères provenant des serveurs de Google.
Ca n'a pas rendu les sites inaccessibles mais ca les a rendu extrêmement lent d’accès. C'est a ce moment la que le VPN était devenu vraiment indispensable.

La censure s'intensifie, c'est clair car il y a de plus en plus de sites bloqués. Il y a quelques années, on pouvait encore utiliser d'autres moteurs de recherche. Maintenant a part Bing, tous les autres moteurs sont bloqués.
Récemment Astrill a été la cible des censeurs. Ce n'est pas la premiere fois mais la, c'est flagrant. Surement parce que c'est le plus populaire des VPN en Chine. Donc oui encore une fois on peut dire que ca s'intensifie. Maintenant les plupart des autres VPN marchent sans trop de problème, donc c'est quand meme bien une attaque ciblé.
 
Je ne vois pas le rapport.
Vas-y, explique!
En effet aucun rapport avec le terrorisme, c'était juste en réaction à l'argumentaire "censure pas bien bouh".
Dui ni shuo de dui résume parfaitement le problème dans son dernier paragraphe :
Quand a l'argument du type "ben regardez, les chinois ils arrivent bien a s'en passer de l'internet occidental, hein, vous voyez bien qu'ils l'utilisent pas de toutes facons", c'est juste completement tordu: forcement qu'ils ne l'utilisent pas et que ca ne risque pas de les deranger. Qui ca derangeait de ne pas avoir l'electricite avant son invention? Combien de gens ont refuse d'acheter un ordinateur/lave vaisselle/telephone portable/tablette ou autre en pretextant son inutilite au depart, avant de l'adopter definitivement et de ne plus pouvoir s'en passer par la suite?
Lorsqu'on développe un produit, on s'assure avant tout de garder son marché.
En l'occurence le produit en Chine c'est tout l'écosystème du web chinois duquel le gouvernement possède une bonne part.
Avant l'invention de l'électricité y'avait pas de concurrence dans le domaine, on faisait avec. Tout comme on s'essuyait les fesses avec des feuilles d'arbre ou ses mains avant d'inventer le papier toilette.
C'est faux de dire que le web chinois ne propose aucune ressource d'apprentissage :
- tous les clouds regorgent de vidéos éducatives, d'ebooks, etc
- lorsqu'on achete un truc sur taobao qui nécessite des connaissances, c'est souvent proposé avec un CD et des vidéos
- les sites de streaming type youku proposent aussi des tutoriaux vidéo dans tout un tas de domaine
- on trouve aisément n'importe quelle ressource éducative dans n'importe quel domaine
- il existe des tas de groupes QQ liés à la pratique et l'apprentissage d'un truc technique

Bref sans sortir de l'écosystème chinois, on peut clairement devenir expert autodidacte de la même façon qu'un occidental le ferait avec youtube.
Youtube n'est pas l'unique ressource, c'est une ressource. Je suis clairement pas certain qu'économiquement parlant ce soit plus humaniste d'ouvrir youtube au marché chinois, que de protéger les entreprises chinoises pour leur donner le pouvoir des ténors occidentaux. La Chine n'a plus rien à apprendre de l'occident, je trouve ça on ne peut plus logique qu'elle cherche à devenir encore plus puissante. La censure est le leverage qu'a la Chine contre l'occident, l'abandonner serait stupide.