C'est moi ou la censure s'intensifie ?

De mon côté j'ai juste des connexions anarchiques, les mêmes que j'avais il y a 3 ans (changé deux fois de fournisseurs toujours autant le bordel...) Parfois mes torrents vont mettre 1j, des fois 1semaines et parfois 1H (même volume, mais vitesse fluctuante...) Mon système pour voir des infos à l'étranger fait pareil. Mes dl via des sites étranges pareils, fluctuation de malade... (entre 20k/s et 2m/s...). Et pour ma femme c'est pareil, sauf que elle c'est 100% séries chinoises sur des sites chinois.

Ma conclusion ? C'est juste l'internet en général en Chine qui est de la merde <3
 
Une question se pose , et elle touche les principaux interesses : Les chinois ...

Honnetement expliquez moi le probleme ou la gene que certains sites en Anglais , Francais ou en autres langues etrangeres , voir d'opposants chinois soient censures interessent 99.999 % de la population ? Ca preoccupe qui dans la vie de tout les jours ?
Apres bien sur la censure des reseaux sociaux qui n'est pas a nier en Chine , mais quand on observe l'utilisation de ceux ci en occident par les groupuscules islamistes pour un simple exemple , on est en droit de se demander si la censure n'est pas une necessite dans bien des cas ...

Les expatries sont les principaux touches certes , mais a l'echelle du pays c'est zero ! Et les systemes d'acces ne sont pas tous occis , loin de la pour les entreprises ...

C'est juste mon avis

Bonne journee a toutes et a tous

Ben deja juste Youtube.

Je sais que dans l'esprit de la plupart des gens youtube c'est juste un site pour voir des videos de chats trop lol et autres compilations d'epic fails, mais il y a enormement de ressources sur ce site dans tous les domaines.

C'est simple, aujourd'hui si tu veux apprendre un truc dans n'importe quel domaine de ton choix tu auras quasi certainement des videos appropriees sur Youtube. Dans mon cas, j'ai appris par exemple l'electricite, l'electronique, la programmation, la menuiserie et la mecanique, en grande partie grace a ce site. Tu peux relativement facilement devenir un quasi expert dans un domaine simplement en apprenant de ces videos, qui sont souvent faites par des personnes qui excellent dans leur domaine et veulent bien faire l'effort de partager. Quelque part, de cette facon tu apprends directement des meilleurs professeurs puisque tu as la possibilite de les choisir, ce qui n'est pas le cas ou en tout cas plus difficilement dans la vie "reelle".
Le fait est que les meilleures ressources sont tres souvent en anglais, alors certes les chinois peuvent faire de meme et recommencer de zero sur Youku ou autre, mais c'est une gigantesque perte de temps et d'energie, sans parler du fait qu'ils n'ont pas necessairement toutes ces connaissances a la base et encore moins la volonte de les partager gratuitement.

Bref pour moi c'est un enorme gachis d'efficacite que d'interdire ce site.
Il y a tout un tas de sites tres interessants qui sont bloques, a priori sans aucune raison valable. Leur facon de bloquer est juste completement stupide. Ils pourraient au minimum laisser l'acces libre aux contenus qu'ils savent ne pas etre genants.

Je trouve aussi que c'est helas de pire en pire au niveau de l'acces au net, ou a minima qu'on stagne dans la mediocrite ces dernieres annees.

Quand a l'argument du type "ben regardez, les chinois ils arrivent bien a s'en passer de l'internet occidental, hein, vous voyez bien qu'ils l'utilisent pas de toutes facons", c'est juste completement tordu: forcement qu'ils ne l'utilisent pas et que ca ne risque pas de les deranger. Qui ca derangeait de ne pas avoir l'electricite avant son invention? Combien de gens ont refuse d'acheter un ordinateur/lave vaisselle/telephone portable/tablette ou autre en pretextant son inutilite au depart, avant de l'adopter definitivement et de ne plus pouvoir s'en passer par la suite?
 
De mon côté j'ai juste des connexions anarchiques, les mêmes que j'avais il y a 3 ans (changé deux fois de fournisseurs toujours autant le bordel...) Parfois mes torrents vont mettre 1j, des fois 1semaines et parfois 1H (même volume, mais vitesse fluctuante...) Mon système pour voir des infos à l'étranger fait pareil. Mes dl via des sites étranges pareils, fluctuation de malade... (entre 20k/s et 2m/s...). Et pour ma femme c'est pareil, sauf que elle c'est 100% séries chinoises sur des sites chinois.

Ma conclusion ? C'est juste l'internet en général en Chine qui est de la merde <3
Je suis bien d'accord, par contre je viens de remarquer quelque chose d'assez bizarre, avant j'utilisais mon macbook francais et c'etait la croix et la baniere pour avoir un internet correct quand je dl ou acceder au store (meme pour les mises a jour), et j'ai recemment pris un nouveau (importe depuis shanghai) et la, plus aucun souci, internet rapide, les mises a jour se font sans aucun souci..
C'etait pareil avec mon telephone (iphone 4 fr) que j'ai change avec un iphone achete a HK, plus aucun souci..

Bizarre, comme c'est bizarre
 
De mon côté j'ai juste des connexions anarchiques, les mêmes que j'avais il y a 3 ans (changé deux fois de fournisseurs toujours autant le bordel...) Parfois mes torrents vont mettre 1j, des fois 1semaines et parfois 1H (même volume, mais vitesse fluctuante...) Mon système pour voir des infos à l'étranger fait pareil. Mes dl via des sites étranges pareils, fluctuation de malade... (entre 20k/s et 2m/s...). Et pour ma femme c'est pareil, sauf que elle c'est 100% séries chinoises sur des sites chinois.

Ma conclusion ? C'est juste l'internet en général en Chine qui est de la merde <3

Ce n'est pas faux, et en réalité il y a beaucoup de pays ou on peu faire ce constat, même du coter des pays developper ( cf l'Angleterre ), ce qui m'amenne a dire que c'est plutôt qu'en France on a un super internet !

Apres HeShu je comprend que ca t'embete d'avoir a attendre si longtemp pour ton JAV, mais sache qu'il y a de très bon site de streaming que jean marie Satan n'a pas encore bloquer en Chine.
 
Ben deja juste Youtube.

Je sais que dans l'esprit de la plupart des gens youtube c'est juste un site pour voir des videos de chats trop lol et autres compilations d'epic fails, mais il y a enormement de ressources sur ce site dans tous les domaines.

C'est simple, aujourd'hui si tu veux apprendre un truc dans n'importe quel domaine de ton choix tu auras quasi certainement des videos appropriees sur Youtube. Dans mon cas, j'ai appris par exemple l'electricite, l'electronique, la programmation, la menuiserie et la mecanique, en grande partie grace a ce site. Tu peux relativement facilement devenir un quasi expert dans un domaine simplement en apprenant de ces videos, qui sont souvent faites par des personnes qui excellent dans leur domaine et veulent bien faire l'effort de partager. Quelque part, de cette facon tu apprends directement des meilleurs professeurs puisque tu as la possibilite de les choisir, ce qui n'est pas le cas ou en tout cas plus difficilement dans la vie "reelle".
Le fait est que les meilleures ressources sont tres souvent en anglais, alors certes les chinois peuvent faire de meme et recommencer de zero sur Youku ou autre, mais c'est une gigantesque perte de temps et d'energie, sans parler du fait qu'ils n'ont pas necessairement toutes ces connaissances a la base et encore moins la volonte de les partager gratuitement.

Bref pour moi c'est un enorme gachis d'efficacite que d'interdire ce site.
Il y a tout un tas de sites tres interessants qui sont bloques, a priori sans aucune raison valable. Leur facon de bloquer est juste completement stupide. Ils pourraient au minimum laisser l'acces libre aux contenus qu'ils savent ne pas etre genants.

Je trouve aussi que c'est helas de pire en pire au niveau de l'acces au net, ou a minima qu'on stagne dans la mediocrite ces dernieres annees.

Quand a l'argument du type "ben regardez, les chinois ils arrivent bien a s'en passer de l'internet occidental, hein, vous voyez bien qu'ils l'utilisent pas de toutes facons", c'est juste completement tordu: forcement qu'ils ne l'utilisent pas et que ca ne risque pas de les deranger. Qui ca derangeait de ne pas avoir l'electricite avant son invention? Combien de gens ont refuse d'acheter un ordinateur/lave vaisselle/telephone portable/tablette ou autre en pretextant son inutilite au depart, avant de l'adopter definitivement et de ne plus pouvoir s'en passer par la suite?

Parfaitement résumé ... :bravo:

Je te rejoins sur le manque que cela engendre ....
 
Ce n'est pas faux, et en réalité il y a beaucoup de pays ou on peu faire ce constat, même du coter des pays developper ( cf l'Angleterre ), ce qui m'amenne a dire que c'est plutôt qu'en France on a un super internet !

Apres HeShu je comprend que ca t'embete d'avoir a attendre si longtemp pour ton JAV, mais sache qu'il y a de très bon site de streaming que jean marie Satan n'a pas encore bloquer en Chine.
Ca va, je prépare mes downloads de nuit. Récemment je récup les vidéos de l'AGDQ (de bonnes runs cette années) via conversion => DL. Donc on se débrouille comme on peut!

Par contre oui Dui touche un point important, bloquer Youtube c'est clairement à double tranchant vu la MASSE de tutos et d'infos interessantes disponibles!
 
Juste apres (oui apres) la reunion du parti, mon acces a mon VPS (Virtual Private Server) etait totalement bloque. Ma connexion vpn ne marchait plus du tout. La solution a ete de mettre a jour les librariries OpenSSL (de la version f a g) a la fois sur le serveur et sur le client (le routeur a la maison).
Et depuis ca remarche nickel.

Le GFW est-il si reactif que cela a exploiter les vulnerabilites de chiffrement ?
<troll>
Je dirais meme que c'est la premiere fois que le GFW m'ait ete utile: certes il bloque ma connection, mais ne provoque pas de degat.
Je suis emu, le GFW m'a protege d'une attaque possible par d'autres groupes de malins...
</troll>
 
d'ailleurs à ce propos, pourquoi n'y a t'il pas de youkuter comme les youtubeurs ? pas un norman/cyprien chinois, meme pas des booktubeurs et zero tuto...il y a quand même des let's play mais la creativité sur youku est proche de zero....à moins que je cherche mal...
c 'est quoi la raison ? manque de temps ? pas d 'envie de partager ? youku rémunère pas ?

je pense pas que ce soit spécifique à l 'Asie car y a pleins de youtuber coréens/ japonais/ chinois de la diaspora.

Après, l'argument de type " regardez les chinois n utilisent pas le web occidentale, colons privilégiés" ne marche pas, ok pas la mamie du Hutong, mais dans les facs , les jeunes oui ( youtube pour voir les teams coréene de Dota etc) ,, idem que les profs chinois d'anglais ou les chercheurs .....tellement que notre fac a ôté google de son propre firewall interne....
 
Faux problème, n'importe quelle personne ayant envie d'apprendre et qui sait parler anglais sait utiliser un VPN.
Inversement le gouvernement n'a économiquement aucun intérêt à laisser le marché chinois partir aux mains du concurrent américain.

Sinon en effet youku et compagnie ne rémunèrent pas ce qui permet de me pas avoir multitude de vlogueurs médiocre.
Par contre j'aimerais bien qu'Aiqiyi investisse dans un koh lanta chinois plutôt que dans babaqunar.
 
Je reformule
Critiquer la censure du net c'est bien représentatif de l'égoïsme des expats qui ne voient pas plus loin que leur facebook
Si vous aviez un vrai boulot vous auriez un V-P-N corporate digne de ce nom
La méthode chinoise est la voie à suivre pour le net européen
: )
Mais c'est quoi cette remarque, "si vous aviez un vrai boulot vous auriez un VPN blablabla" c'est exactement ce genre d'expat gâté pourri que je fui quand je suis en chine :)
 
Mais c'est quoi cette remarque, "si vous aviez un vrai boulot vous auriez un V-P-N blablabla" c'est exactement ce genre d'expat gâté pourri que je fui quand je suis en chine :)
J'ai un vrai boulot, connard, et pas de 'V-P-N corporate' de mes bollocks.

Z'etes pas prix Nobel les amis, poochie se contente de reformuler le post de Lafoy tel qu'il le comprend. Ce n'est pas son avis personnel, au contraire meme puisque c'est ironique. :D
 
Je sais pas de votre côté, mais du mien cela deviens de plus en plus catastrophique.. Les connexions aux Vépénne sont de plus en plus laborieuses et compliquées, Skype est une véritable catastrophe, impossible de passer un appel correctement, même depuis ma connexion haut débit de chez moi. En plein appel ça coupe, What's app même problème, et sans compter internet, qui marche comme en France en 1997. Mais boites mails se connectent qu'une fois sur deux. On dirait que quelqu'un là-haut parasite et tente de brouiller ou pourrir la vie des expats..
C'est pas le manque de Facebook ou Youtube qui manque, loin de là. C'est que j'ai l'impression que c'est tout le monde occidental qui est parasité. Je me demande si cette politique trop imperméable ne va pas asphyxier l'économie du pays avec les années qui viennent.
Bref, j'aime la Chine, j'ai de très bons amis chinois, je me régale de leur culture hors du commun, leur nourriture est aussi variée qu'exquise, mais cette censure devient ridicule et est surtout inutile..
Tu as raison, cela gene le Business cette censure... mais cela devrait s'arranger le Grand Forum de l'Internet vient de finir.
 
d'ailleurs à ce propos, pourquoi n'y a t'il pas de youkuter comme les youtubeurs ? pas un norman/cyprien chinois, meme pas des booktubeurs et zero tuto...il y a quand même des let's play mais la creativité sur youku est proche de zero....à moins que je cherche mal...
c 'est quoi la raison ? manque de temps ? pas d 'envie de partager ? youku rémunère pas ?

je pense pas que ce soit spécifique à l 'Asie car y a pleins de youtuber coréens/ japonais/ chinois de la diaspora.

Après, l'argument de type " regardez les chinois n utilisent pas le web occidentale, colons privilégiés" ne marche pas, ok pas la mamie du Hutong, mais dans les facs , les jeunes oui ( youtube pour voir les teams coréene de Dota etc) ,, idem que les profs chinois d'anglais ou les chercheurs .....tellement que notre fac a ôté google de son propre firewall interne....

Ce n'est peut être pas rémunéré, mais tu te prends des pubs d'une minute à deux minutes toutes les 15/30 min....
 
Ben deja juste Youtube.

Je sais que dans l'esprit de la plupart des gens youtube c'est juste un site pour voir des videos de chats trop lol et autres compilations d'epic fails, mais il y a enormement de ressources sur ce site dans tous les domaines.

C'est simple, aujourd'hui si tu veux apprendre un truc dans n'importe quel domaine de ton choix tu auras quasi certainement des videos appropriees sur Youtube. Dans mon cas, j'ai appris par exemple l'electricite, l'electronique, la programmation, la menuiserie et la mecanique, en grande partie grace a ce site. Tu peux relativement facilement devenir un quasi expert dans un domaine simplement en apprenant de ces videos, qui sont souvent faites par des personnes qui excellent dans leur domaine et veulent bien faire l'effort de partager. Quelque part, de cette facon tu apprends directement des meilleurs professeurs puisque tu as la possibilite de les choisir, ce qui n'est pas le cas ou en tout cas plus difficilement dans la vie "reelle".
Le fait est que les meilleures ressources sont tres souvent en anglais, alors certes les chinois peuvent faire de meme et recommencer de zero sur Youku ou autre, mais c'est une gigantesque perte de temps et d'energie, sans parler du fait qu'ils n'ont pas necessairement toutes ces connaissances a la base et encore moins la volonte de les partager gratuitement.

Bref pour moi c'est un enorme gachis d'efficacite que d'interdire ce site.
Il y a tout un tas de sites tres interessants qui sont bloques, a priori sans aucune raison valable. Leur facon de bloquer est juste completement stupide. Ils pourraient au minimum laisser l'acces libre aux contenus qu'ils savent ne pas etre genants.

Je trouve aussi que c'est helas de pire en pire au niveau de l'acces au net, ou a minima qu'on stagne dans la mediocrite ces dernieres annees.

Quand a l'argument du type "ben regardez, les chinois ils arrivent bien a s'en passer de l'internet occidental, hein, vous voyez bien qu'ils l'utilisent pas de toutes facons", c'est juste completement tordu: forcement qu'ils ne l'utilisent pas et que ca ne risque pas de les deranger. Qui ca derangeait de ne pas avoir l'electricite avant son invention? Combien de gens ont refuse d'acheter un ordinateur/lave vaisselle/telephone portable/tablette ou autre en pretextant son inutilite au depart, avant de l'adopter definitivement et de ne plus pouvoir s'en passer par la suite?
waoh, si il y a bien un post qui a mérité ses 14 Like, c'est bien celui-là
:bravo: