1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

C'est médicalement prouvé : votre chat vous rend fou

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 30 Octobre 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Les chats peuvent être porteurs d'un parasite appelé Toxoplasma gondii, qui peut toucher les humains lorsque ceux-ci nettoient la litière. Ce parasite a pour effet d'altérer le comportement : renforcement des émotions négatives, de la schizophrénie et ralentissement des réflexes.
    Daniel Mills, chercheur vétérinaire à la University of Lincoln au Royaume-Uni, a beau aimer les chats, ses travaux l'ont amené à ce triste constat : les chats n'aiment pas leur maître, en tout cas pas de la même manière que les chiens. Avec son équipe il a effectué une expérience similaire à celle effectuée par Mary Ainsworth sur des bébés dans les années 70 : lorsque le parent quitte la pièce et y revient, à chaque fois cela provoque un changement dans l'attitude de l'enfant. Il en va de même avec les chiens, mais pas avec les chats. Une autre expérience menée par des Japonais en 2013 a montré que si les chats reconnaissent effectivement la voix de leur maître, ce n'est pas pour autant qu'ils y réagissent.

A partir de ces observations, peut-on effectivement dire que les chats n'éprouvent que de l'indifférence pour leur maître ? Pourquoi ?

La suite ici : http://www.atlantico.fr/decryptage/...xoplasma-gondii-charlotte-mouzon-1824383.html

Lorsque j'avais mon Isabelle au début quand elle était petite elle était toute câline une fois (dormir avec moi me colle partout) adulte elle ne voulais qu'une chose dormir sur l’étendoir manger et partir vadrouiller pour les câlins tu repasseras ^^

• J'aime J'aime x 2
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La chatte de ma femme ne me rend plus fou. Je confirme c est une altération du comportement

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Je crois qu'on est alors tous d'accord pour faire piquer Franzill.

• J'aime J'aime x 3
  4. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Mmmh je comprends mieux maintenant mes pertes de controle.

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui mais avoir un chat est également excellent pour la santé

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Yep ça doit déprendre du chat aussi ! le mien tu ne le vois pas de la journée et il et reveil quand tu l'entends faire des conneries la nuit...

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui chaque animal a son propre caractère.
    Il vaut mieux un chat calin.

Quasi tous les chats me cassaient les burnes la nuit (en fait plutôt au petit matin vers 4-6h).
    J'avais un chat qui venait me réveiller tous les jours à 5h57 (oui précisément).

8. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    étoile (L'un des deux aliens de ma coloc) me fait aussi le coup du réveil matin. J'adore ! Sauf quand il a besoin d'une petite patticure, là le réveil est folklo...

• J'aime J'aime x 1
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Trop vieille? ;)

10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Et quand une chatte ronronne, cela peut dire 2 choses:
    - Elle est contente
    - Elle va mourir

:D

11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Si tu la veux , c est cadeaux, à condition que tu me rembourses la maison bien sur

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page