1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

C'est la fin des ampoules...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Searogers, 1 Janvier 2013.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    La fin des ampoules à incandescence.

Une page d'histoire se tourne en France...pensez-y lorsque vous achèterez votre prochaine ampoule au supermarché du coin ! :D

En application de la convention signée en 2008 avec les professionnels de la grande distribution et du bricolage, les ampoules à incandescence ont été progressivement retirées de la vente, au profit de lampes basse consommation, consommant 5 fois moins d'énergie.
    Ainsi les ampoules à incandescence de 100 W ont été retirées du marché en juillet 2009 ; celles de 75 W en janvier 2010 ; celles de 60 W en juillet 2010. Les 40 W ont disparu des rayons au 1er septembre 2011.
    Les dernières ampoules domestiques à incandescence à sortir du marché seront les 25 W, dont l'interdiction de vente sera effective à partir de ce 1er janvier 2013.
    Par ailleurs, les lampes qui contiennent du mercure et supportent une éco-contribution à l'achat -tubes fluorescents (néons), lampes fluo-compactes, à iodure métallique, aux halogénures métalliques, sodium, à vapeur de mercure, à leds- doivent être recyclées en fin de vie.

source : http://www.boursier.com/actualites/...1er-janvier-2013-en-france-18010.html?sitemap

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour a tous

Bonne nouvelle pour les LED , et XV en particulier !! anim_grin

:mercipan:

Bon debut d'annee a toutes et a tous ...

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Moue mais le prix actuel des produis LED homologues dans le commerce ne donne pas trop envie d equiper sa maison ..

4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour JEJE

Plus rien a gratter dans le domaine des particuliers , les grandes surfaces cassent les prix avec des daubes et des produits acceptables .

La verite est ailleurs ..

Mais le grand bon en avant , serait l'interdiction des lampes et tubes fluos , qui sont tres polluant(e)s et dangereux pour la sante ...

#4 lafoy-china, 1 Janvier 2013
    Dernière édition: 1 Janvier 2013
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    En gros on remplace une lampe qui consomme beaucoup par des lampes contenant des produits neuro-dégénérescent, et toxique pour l’environnement. Vive le progrès et bonne année!
    (je critique mais mon appart est plein de ces lampes)

Les leds sont la solution! XV go go go

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller une marque, des modeles de lampes led a prix et qualite raisonnables, afin que j'en equipe mon appartement ?
    Existe t-il un site d'e-commerce de confiance?
    merci !

7. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Il y a pas de risques sur ces types de lampes justements ? Par exemple la frequence des LEDs qui pourrait avoir un effet sur le cerveau ou je ne sais quoi sur le long terme et nous rendre tous epileptiques :)

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    ça m'intéresse aussi je pense qu'au niveau de la marque Philips est tres bien concernant le site je pense que je vais pencher sur Taobao ou alors 360buy.com j'ai vu aussi certaine led qu'on pouvait contrôler a l'aide du smartphone faire varie les couleurs .

D'ailleurs une nouvelle version va arriver Oled mais bon vu le prix hein je vais rester sur du led .
    http://www.lesnumeriques.com/lampe-ampoule-led/oled-vers-nouvelle-generation-lampes-n29182.html

Ushio

9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour
    Bien au contraire la Chine est la premiere concernee , vu que la quasi totalite des sites de productions mondiale de Led , est ici !!!! anim_grin

#9 lafoy-china, 23 Avril 2013
    Dernière édition: 23 Avril 2013
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Les bonnes vieilles ampoules qui consomment trop, au moins elles étaient 100% recyclable.
    Plus ça va et plus je me dis que l'écologie est un colossal délire collectif mis au service du capitalisme sauvage.

11. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    A Lafoy
    images (1).jpg

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64

Bonjour Manda

13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Si on te le demande tu diras que tu n'en sais rien

Ushio

14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour JEJE

Venant de la part d'un membre venere , qui a une tete en forme d'ampoule sur son avatar , c'est tres original !!! ptdr

...

15. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La led par l'aspect chromatique et luminance qu'elle produit est nuisible contrairement à aux "défuntes" lampes. Sur les phares arrières de voitures (rouge vif et bien fort) ont voit mieux mieux mais ça abime les yeux: rouge trop brut et trop fort en intensité. De même cette intensité réduit pour le cerveau la perception de la lumière.

La production/recyclage/destruction de la led pollue énormement le gaz d'un tube et la composition chimique de la led c'est kif kif.

Que du marketing pour gagner des sous sous. Celà dit j'adore la progression tech au niveau des led!

16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Cela dépend du type de LED choisi, non? Toutes les LED n'éclairent pas de la même manière, vrai?
    Aucune idée pour l'aider à choisir?

Partager cette page