Ces salles de gym lambda aux pratiques scandaleusement cheres

Ca me penser qu'a chaque fois que ce type de gars me saute dessus en disant "gym, gym...", je répond toujours un truc du style "no sorry i'm not Jim"...blague qu'ils ne comprennent évidemment pas et qui ne fait rire que moi. ;)
ça me rire aussi :)
 
Ningbo, Beautiful day Gym.
650 RMB les 6 mois ca passe mais le Gym est pas mal blinde apres 6 PM, du coup c tendu pour avoir acces a la machine qui t'interesse.
3000 RMB pour le coach, 15 heures. Effectivement, le mec enchaine les "vas y fais l exo je reviens dans 5 min", il ma meme fait plusieurs fois le coup de prendre une autre personne en meme tps pendant la seance, pas fou le coach. Bref, une belle arnaque, meme si jai pu acquérir qq bases et rencontrer une nana a mointie bonne pdt la co-seance :)
 
A Guangzhou, Yuexiu, j'ai eu 1800 l'année.
Négocié sur la base "ma femme et moi, et non, finalement juste moi" :D

Ha tient ou ça a Yuexiu ? Je dois déménager pour aller dans le coin et il se peut qu'un jour je prenne un abo pour une salle de sport (même si ça fait 10 ans que je dis la même chose...). A la limite si c'est pas cher, je tenterai bien l’expérience.
 
Ha tient ou ça a Yuexiu ?
Juste à côté du métro Xichang (ouais, c'est presque Baiyun déjà).
A la grosse: une vingtaine de tapis et de vélos (cours de cardio sur musique tectonique inclus), 10-15 machines qui servent à rien, 2 pauvres barres que pas grand monde utilise heureusement, et ribambelle de cours de yoga/danse du ventre/aérobic et truc de bonnes femmes. (quoique c'est sympa de bosser avec la danse du ventre à côté...)
Pas d'idée pour le prix des trainers experts en posage de paluche sur le dos, même pas demandé.
 
Ca me penser qu'a chaque fois que ce type de gars me saute dessus en disant "gym, gym...", je répond toujours un truc du style "no sorry i'm not Jim"...blague qu'ils ne comprennent évidemment pas et qui ne fait rire que moi. ;)

Excellente !!!

Moi je réponds d'un sec: "bu yong" ou bien "bu yao" suivant mon humeur. Mais, bon, ayant fait des jobs étudiants, des fois j'ai pitié et je prends le prospectus. FATALE ERREUR !!! Parce que le gars va te harceler et te suivre comme un toutou...

Le pire c'est que je croyais les voir qu'à Zhu Jiang N.T eh ben la dernière fois à Taojin ils étaient là aussi... Décidément...
 
Tu es de quel côté de Guangzhou?
2000 c'est pas mal...

A Zhu Jiang, ça fait 3 mois qu'il y a des mecs en survet noir/vert fluo qui t'harcelent pour une nouvelle salle qui vient d'ouvrir. Tu peux pas les éviter, ils sont partout......
À haizhu c'est sûr que ça doit pas être pareil qu'à zhujiang !

Sent from my X9007 using Tapatalk
 
Juste à côté du métro Xichang (ouais, c'est presque Baiyun déjà).
A la grosse: une vingtaine de tapis et de vélos (cours de cardio sur musique tectonique inclus), 10-15 machines qui servent à rien, 2 pauvres barres que pas grand monde utilise heureusement, et ribambelle de cours de yoga/danse du ventre/aérobic et truc de bonnes femmes. (quoique c'est sympa de bosser avec la danse du ventre à côté...)
Pas d'idée pour le prix des trainers experts en posage de paluche sur le dos, même pas demandé.

Un peu loin pour moi mais merci pour l'info :)
 
Je pense que pas mal de personne dans ce sujet n'ont pas fait la distinction entre:

- abonnement dans la salle de gym (pas cher, environ 1500 à 2500 yuan par an
- cours particuliers avec un entraineur (cher)

Personnellement j'ai payé 4000 yuan pour 2 ans chez terrawellness à Xujiahui - piscine, yoga, les équipements sont un peu vieux, mais je m'en fou)

Concernant les pris pour les COURS PARTICULIERS avec entraineurs, je crois qu'il y a un grave problème niveau prix à Shanghai, et ils ne cherchent pas juste à arnaquer les étrangers, mais les chinois aussi.
Cf l'histoire de ma collègue plus haut.


Bref c'est pas parce qu'on est étranger qu'on est forcément arnaqué, la clairement ils prennent tout le monde pour des pigeons, pas de discrimination :D
 
Apparemment cela ne doit pas faire longtemps que vous êtes en Chine pour paraître aussi surpris que l'on vous prenne pour un pigeon !

Ca fait 12 ans.
Pour les clubs par contre c'est une premiere. J'y suis alle avec l'image de mon petit club miteux de quartier en France, avec ses machines, sa super ambiance, son coach unique et son kine. Bref, du service simple et bon.
Le pigeonage est un sport national en Chine, et cette histoire me rassure en voyant la reaction de chinois ecoeures et leur ras-le-bol de la mauvaise qualite de service omnipresente. Cette pression pour un meilleur service, allie a une guerre des prix ou tout le monde est connecte et ou il devient difficile de mettre un prix haut sans le justifier par du service adapte, montre qu'on va vers un mieux.
Ces 5 dernieres annees la strategie a la mode - du moins a Shanghai - est celle du prix eleve quelque soit la qualite du service seulement parce qu'il est moderne et tendance. Cette strategie s'essoufle. La preuve plus haut: les coachs mettent des prix tres hauts et delivrent mal, resultat: 99% deambulent en discutant entre eux faute de client.

Les reponses et retours d'experience lues ici sont tres interressants. Au moins si un membre veut se mettre au gym il/elle connaitra le prix plancher a negocier.
Un conseil : allez chez Décathlon, achetez-vous une bonne paire de chaussures de sport et ALLEZ COURIR !

Oh que oui!! 100% d'accord. Helas en plein coeur de Shanghai avec tres peu de temps c'est difficile. D'ou l'interet des salles de sport toute proches.
PS: La cardio c'est bien mais pas suffisante, surtout lorsque comme moi on veut se muscler le dos (fatigue a force de mauvaise positions assise)
 
PS: La cardio c'est bien mais pas suffisante, surtout lorsque comme moi on veut se muscler le dos (fatigue a force de mauvaise positions assise)

Monsieur "Bien Jouer Mais Je Suis Complètement a L'Ouest" étant indisponible, je réponds à sa place :

- Va t'acheter une chaise de bureau adéquate
- Va prendre des cours de perfectionnement sur comment se tenir au bureau ...
 
Mon avis:

Ca c'est de la putain d'analyse de qualité!

Je n'ai d'autre prétention, que de dire des choses que j'estime justes, et d'ailleurs ce n'était pas une analyse mais un résumé rapide.
Ca ne te plait pas alors ce que je dis. Mais, tu pourrais rester poli ?
 
Dernière édition:
Je peux faire coach.
300 abdos + dorsaux / jour / 5 fois par semaine
110 pompes / jour / 5 fois par semaine
80 tractions / jour / 5 fois par semaine
12mn de gainage après ça.

+ 1 à 2 fois par semaine : 1km à la piscine
+ 1 à 2 fois par semaine : un sport de détente genre badminton
+ 20 à 40km de footing par semaine.

Au moins 36h sans rien faire une fois par semaine.

Voilà ça c'est ma base hebdo à laquelle tu rajoute tous les déplacements en vélo ou à pied.

Je n'ai jms fait de véritable musculation (qui est pour le commun des mortels parfaitement inutile et souvent très mal fait ce qui donne des résultats totalement déséquilibrés (des mecs qui se concentrent uniquement sur leurs biceps et qui n'ont pas de triceps)

l'athlète
 
Quel sportif !

C'est une bonne chose de faire une distinction entre abdos et gainage, tu parles probablement de gainage lombaire ?
Tu fais quoi pour le gainage ?

Je peux faire coach.
300 abdos + dorsaux / jour / 5 fois par semaine
110 pompes / jour / 5 fois par semaine
80 tractions / jour / 5 fois par semaine
12mn de gainage après ça.

+ 1 à 2 fois par semaine : 1km à la piscine
+ 1 à 2 fois par semaine : un sport de détente genre badminton
+ 20 à 40km de footing par semaine.

Au moins 36h sans rien faire une fois par semaine.

Voilà ça c'est ma base hebdo à laquelle tu rajoute tous les déplacements en vélo ou à pied.

Je n'ai jms fait de véritable musculation (qui est pour le commun des mortels parfaitement inutile et souvent très mal fait ce qui donne des résultats totalement déséquilibrés (des mecs qui se concentrent uniquement sur leurs biceps et qui n'ont pas de triceps)
 
Monsieur "Bien Jouer Mais Je Suis Complètement a L'Ouest" étant indisponible, je réponds à sa place :
- Va t'acheter une chaise de bureau adéquate
- Va prendre des cours de perfectionnement sur comment se tenir au bureau ...
Ouais, bof, c'est un peu facile. Les problèmes posturaux sont un réel problème pour une population qui doit passer 8 heures par jour assis devant un PC.
J'ai un peu la flemme de chercher des sources, là, mais je doute qu'un physiothérapeute/kiné se contenterait de traiter le problème avec une chaise et un "bah voilà, tu restes droit", sans faire travailler et renforcer la musculature concernée.
Je sais pas, genre: les épaules vers l'avant. Bah c'est bien beau un cours de perfectionnement de posture, si t'as pas la musculature dans le haut du dos pour tirer les épaules vers l'arrière, bah tu te tiendras jamais droit.
Et de fait, c'est par la suite nettement moins fatiguant de maintenir une bonne posture.
 
Ouais, bof, c'est un peu facile. Les problèmes posturaux sont un réel problème pour une population qui doit passer 8 heures par jour assis devant un PC.
J'ai un peu la flemme de chercher des sources, là, mais je doute qu'un physiothérapeute/kiné se contenterait de traiter le problème avec une chaise et un "bah voilà, tu restes droit", sans faire travailler et renforcer la musculature concernée.
Je sais pas, genre: les épaules vers l'avant. Bah c'est bien beau un cours de perfectionnement de posture, si t'as pas la musculature dans le haut du dos pour tirer les épaules vers l'arrière, bah tu te tiendras jamais droit.
Et de fait, c'est par la suite nettement moins fatiguant de maintenir une bonne posture.
Personnellement depuis que je fais du sport, beaucoup moins mal au dos. Et dès que j'ai de nouveau mal, c'est au bureau sur la chaise que ca se manifeste... La chaise et la posture ca aide mais ca ne fait pas tout.
 
Bonjour,
Perso je vais au MegaFit 美格菲 de MingHang district, 2500CNY pour 2 ans pour 2 personnes soit 1250CNY pour 1 personne pour 2 ans, pas de frais de dossier.
Le materiel est relativement neuf, acces à la piscine de 25m, sauna/hamam, serviette gratuite, acces aux cours de yoga et autres.