Ces plats qui nous deroutent

GuiZm0

Membre Platinum
09 Juin 2008
805
2
71
Beijing, Tuanjiehu Lu
Un autre topic sur la bouffe mais cette fois pour parler de toutes les expériences culinaires....hors du commun. Ce qu'on a goute, vu, lu etc...

Bon commençons par les classiques brochette de scorpion, etoile de mer etc... C'est très classique... Je vais envoyer du lourd tout de suite.

Lors de mon premier séjour en 2005, j'avais lu un article sur un restaurant spécialisé dans la préparation de....pénis (boeuf, ane, bouc, porc...). L'article disait, la grande specialite du restaurant est le penis de bœuf cru.
Apparemment cela aurait des vertus thérapeutiques.... Malheureusement, c'etait un article papier de 2005. Je n'ai aucune trace de ce restaurant donc difficile de dire info ou intox.
Quoi qu'il en soit, il existe des penis de mouton en brochette sur certains étals pendant le nouvel an chinois (miaohui)


Deuxieme article que j'avais lu, plus loin dans le trash etait un restaurant dans le Guangdong qui preparait des foetus d'agneaux.... Encore une vieille lecture, je ne sais pas si ca existe vraiment mais tout est probable...

Bref, voila pour mes expériences (plus lu que vecu). Je n'ai pas d'images mais je pense qu'on s'en passera de toute façon. Si vous trouviez des infos en plus pour verifier cela ce serait bien (je n'ai pas envie de tester, juste verifier que ca existe vraiment).

Ce sont des histoires sur la Chine. Je ne listerai pas tout ce que j'ai pu avaler ailleurs :D

Voila, a vos tours pour vos fabuleuses histoires :)
 
Guolizhuang c'est une véritable institution à Pékin, et il y en a plusieurs !...Emmenez y tous vos amis qui visitent la Chine !
 
a noter qu'il est preferable de deguster dur que mou, au moins il y a plus de doutes sur la composition de la sauce (ya certains cas ou on prefere pas savoir, hein ?)
 
en effet lol parfois , vaut mieux pas savoir ce que ce que l'on a dans l'assiette ^^ surtout lorsque c'est avec la belle famille:fouet:
 
Faudrait pas que ca donne trop d'idees a nos dames tout ca :(

Mange une fois du penis de boeuf a Shanghai, sans le savoir:dsl: Je voulais absolument gouter a un animal qui ressemblait a une tortue et Madame m'a explique plus tard de quoi etait compose l'accompagnement :aieuh:
 
Dernière édition:
Moi non plus, je tiens à maintenir mon régime habituel, Donc pour éviter le désastre, quelqu'un pourrait mettre les noms de ces plats à éviter??
 
Je pense pas que tu verras un jour du penis de boeuf que ce soit en repas ou ailleurs car par definition un boeuf n'en a pas.
 
Je pense pas que tu verras un jour du penis de boeuf que ce soit en repas ou ailleurs car par definition un boeuf n'en a pas.

Par definition ?? Mehdi, on peut ne pas maitriser le francais meme sur un forum francophone, mais si tu veux te marrer en parlant de definition du boeuf, le mieux serait de commencer par la lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C5%93uf

Regarde aussi chatrer et castrer, pour enrichir ta culture et comprendre la dite definition. Les testicules sont otees, pas le penis.
 
Dernière édition:
Le pire que j'ai vu pour l'instant, sur un menu, une appétissante soupe aux 3 pénis : boeuf, âne et chien... A Huizhou, si vous voulez l'adresse... Faim01