1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces jeunes qui ne voient plus leur avenir en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 12 Décembre 2013.

1. mariet

mariet Membre Actif

Inscrit:
    20 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Je suis d'accord avec parapluie - ceux qui envisagent de partir et ceux qui partent pour de vrai ne peuvent pas etre classes dans le meme compartiment. Et ceux qui partent dans des pays comme la Belgique, le Luxembourg, la Suisse etc. ne peuvent pas etre compares a ceux qui vont dans des pays hors U.E, qui entraine donc bcp plus de mal a se faire reconnaitre par son diplome, se faire valoir, et obtenir un visa.
    Juste une fois, j'aimerais voir un article qui parle des difficultes et solutions pour partir a l'etranger, pas du 'envie du pourquoi'

2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Je ne comprends pas vraiment ton propos.. Ou alors c'est moi qui me suis super mal exprimé au départ (ce qui est fort possible). Je disais qu'il me semble que la situation de l'emploi des jeunes diplômé français est meilleure dans d'autres pays et bien entendu, cela dépend fortement du domaine d'activité. D'après certains témoignages on peut aussi envisager une meilleure évolution de carrière en rendant son profil international dès le départ. Je suis entièrement d'accord avec @Pfedac :
    Et il est évident que je resterai volontiers en France si je trouve une bonne opportunité. Dis comme ça, ça ne me semble pas être un profil de loser, n'est-ce pas?

Pour le sujet des impôts, je l'admet, je me suis mal exprimé et je n'aurais tout simplement pas dû en parler ici, ce n'est pas le propos. Je n'exprimais que mon avis sur l'augmentation brusque des taxes/impôts et autres depuis l'année dernière. Je ne critique pas le système de l'imposition en lui même, ni la participation à un effort commun. (même si un prélèvement à la source serait peut-être mieux accepté psychologiquement, effectivement).
    Et de toutes façons, je le répète, c'est loin d'être la raison principale de mon projet de m'expatrier. J'ai toujours aimé mon pays et je le représente du mieux que je peux à l'étranger

• J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    4333968_5_7073_ill-4333968-4309-salaires-x1d1_ccfe0e3124bf4a6245fb034913cb0fcb.jpg

• J'aime J'aime x 4
  4. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Mouais... j'etais sur que cet article allait finir sur BC!
    En tout cas j'encourage tout ceux qui ont envie de partir de tout faire pour concretiser leur projet, on a qu'une vie et c'est une sacree aventure que de voir ce qui se passe ailleurs!
    La pluspart des jeunes qui partent c'est plus pour le fun, etoffer le CV, et se faire de la thune! Et apres ca tu trouves plus la France si fun, ton experience a l'etranger ne sera pas valorisee, et la qualite de vie est mieux la ou tu es! Donc tu restes et le retour devient dur!

Partager cette page