1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces jeunes qui ne voient plus leur avenir en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 12 Décembre 2013.

1. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Donc si je post uniqument une lettre tu vas me liker a chaques fois?

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    J'espère que tu n'utilises cette excuse que ..... pour les claviers ... :D

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne serai dire. Pour moi tous les étrangers se ressemblent.

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Ca depend de la lettre en question et de l'age du capitaine.

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Y a pas que dans le nez que tu as des poils alors ...

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Phillips ? Mi quarantaine ...

Mais il a pris un coup de vieux certain après avoir été libéré suite à sa capture des pirates somaliens ...

7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'en ai aussi tout autour de la b

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Non non dans ces cas la aussi!!!
    [​IMG][​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pardon, c'est parti tout seul. Je disais tout autour de mes gro

10. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Et pas seulement en Chine, presque partout tu paieras des impôts (état / local ou fédéral / pays) et des taxes. D'ailleurs tu payes les taxes d'aéroport avant même d'arriver dans un autre pays. Alors si c'est pour faire des économies ridicules, autant payer en France et financer une éducation gratuite...etc pour sa famille et nos concitoyens.

Je trouve que la presse / politiques font trop souvent le rapprochement entre les expatriés et exilés fiscaux i.e. ces vieux minables qui se barrent aux Bahamas pour gagner trois sous sur leur fortune trop souvent héritée. Ça donne de nous une image détestable.

• J'aime J'aime x 3
  11. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Ne me dis pas que le second gif c'est la vidéo wikileaks sur les bavures (ou plutôt les épandages) Américaines en Afghanistan...

12. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je ne veux point te vexer mais tu sors tout la le portrait type du laoloser.

Sinon ouai, je trouve ca abuser qu'on es toujours pas de prelevement a la source. J'ai pas lu l'article car j'ai de plus en plus de mal avec le Fiagro (l'edition en ligne du monde devient aussi vraiment a vomir). Souvent les gens aussi oublie le cote "voir autre chose", je rentre en France en Janvier mais je compte bien repartir d'ici 5/6 ans, pas forcement que j'aime pas la France mais a mon sens ont a qu'une vie donc autant essayer de vivre un maximum d'experience.

• J'aime J'aime x 2
  13. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Pour être plus exact, on te donne de l'argent (employeur) qu'on te prend par la suite (Etat), et qu'on te re-donne a nouveau (Etat).
    Un exemple de ce que l'Etat redonne: APL, Allocations familiales, prime pour l'emploi, allocation de rentree scolaire....
    Il y en a beaucoup pour qui c'est un jeu a somme nulle, voire même positive. Donc parler de racket fiscal ça m’énerve au plus haut point, surtout vu les avantages cites plus haut (sante, éducation gratuites, etc).

Vu le circuit complique que fait l'argent, il serait beaucoup plus simple d'imposer a la source a la maniere chinoise (un salaire donne => un bareme => impots) sans prendre en compte la situation familiale/patrimoniale. Ensuite, en fin d’année, régularisation en fonction des aides que l'Etat désire apporter a certaines catégories de population (quotient familial, allocations diverses). Avantage: l'Etat touche d'abord et re-distribue ensuite en fonction de ce qu'il peut se permettre.

• J'aime J'aime x 3
  14. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    C'est ce que je disais c'est parti tout seul...

15. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Il y a quelque chose aussi qui n'a pas l'air d’apparaitre dans beaucoup de commentaires : certaines personnes partent de France pour avoir une expérience professionnelle qui sera considérée comme valorisante et pouvoir obtenir le poste de leur rêve en France après quelques années. De plus, beaucoup de jeunes veulent partir, mais beaucoup envisagent à terme de revenir en France. Alors certes, certains ne reviendront pas, mais l'inverse existe aussi: ceux qui ne pensaient pas revenir et finalement se voient plutôt faire leur vie en France.
    De toute façon, l'être humain est une espèce qui a évolué pour voyager et s'est adapté partout sur la Terre, j'espère en tout cas que nous ne nous limiterons pas à la Terre. :)

• J'aime J'aime x 2
  16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'ai un faible pour les BDs avec des planètes qui se parlent...
    Ouais, mais ça n'a été que transitoire, il n'y a pas de vrais projets solides de vols habités vers la Lune ou Mars, la NASA et la Chine remuent les bras, mais dans le premier cas ils n'ont plus le budget, dans le second on attend encore qu'ils dépassent le niveau des premiers (parce qu'entre envoyer des gens sur la Lune et sur Mars, il y a un sacré gouffre de plus d'une unité astronomique...). Et on va éviter de parler de l'ESA, dont la position se résume à: trop peur que ça foire. Carl Sagan, où es-tu?!!?

17. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Ils ont déjà un lanceur révolutionnaire bien au point et bien moin chère que ceux utilisées précédaments!!!

• J'aime J'aime x 1
  18. Zoc

Zoc Membre Bronze

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    C'est une bonne chose, seulement 17% n'envisage pas de retour ! Cela signifie que d'ici une dizaine d'année, à la tête de nos entreprises, nous aurons une génération de 30-45 avec des expériences solides et des réseaux à l'international. Ce ne peut être que bénéfique pour le monde de l'entreprise français qui peine à trouver sa place dans la globalisation.

• J'aime J'aime x 2
  19. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    eh bien voilà un commentaire positif, enfin

20. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    C'est un commentaire qui reste dans le sujet. Car la digression sur les impots n'a pas lieu d'etre (C'est meme HS). C'est pas en debut de carriere que les impôts sont les plus violents mais en fin de carrière quand on commence a avoir un capital et que l'on atteint la case classe moyenne aisee, et la tu sais que tu vas payer.
    Je pense qu'a l’international on donne plus de chance aux français d’évoluer dans leur carrière alors qu'en France ou tout est verrouille.
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/25/les-grandes-ecoles-sur-le-gril_3436253_3232.html

Partager cette page