Ces français qui quittent la Chine... bon débarras !

Je n'ai honnêtement pas pu terminer cette vidéo. Le terme "opportuniste" suffit amplement à établir un tableau relativement exhaustif de l'état psychologique de ce jeune homme en pyjama vert vociférant devant un drapeau américain. Il n'a pas compris que les règles du jeu dans ce monde sont très simples et se résument, fort malheureusement à un seul mot : argent. Venir en Chine pour y trouver un travail et gagner plus d'argent que dans son pays d'origine peut être qualifié d'opportunisme mais certainement pas avec une connotation péjorative. Ce mot reste selon moi, bien au contraire, mélioratif. C'est faire preuve d'intelligence et d'adaptation. Maintenant, si pyjama vert se retrouve en Chine pour bosser avec des paysans chinois et gagner 5000 yuans par mois...c'est son problème j'ai envie de dire. C'est très triste de se retrouver dans un pays du tiers monde avec un salaire du tiers monde, ne pas encaisser et te retrouver en pyjama sur You Tube à insulter tout le monde.
L'expatriation c'est l'espoir de vivre une vie meilleure. C'est la base. Si ce n'est pas le cas, il faut rentrer dans son pays d'origine.
Dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaire sous sa vidéo. J'aimerais savoir où il a eu son pyjama.
 
Je n'ai honnêtement pas pu terminer cette vidéo. Le terme "opportuniste" suffit amplement à établir un tableau relativement exhaustif de l'état psychologique de ce jeune homme en pyjama vert vociférant devant un drapeau américain. Il n'a pas compris que les règles du jeu dans ce monde sont très simples et se résument, fort malheureusement à un seul mot : argent. Venir en Chine pour y trouver un travail et gagner plus d'argent que dans son pays d'origine peut être qualifié d'opportunisme mais certainement pas avec une connotation péjorative. Ce mot reste selon moi, bien au contraire, mélioratif. C'est faire preuve d'intelligence et d'adaptation. Maintenant, si pyjama vert se retrouve en Chine pour bosser avec des paysans chinois et gagner 5000 yuans par mois...c'est son problème j'ai envie de dire. C'est très triste de se retrouver dans un pays du tiers monde avec un salaire du tiers monde, ne pas encaisser et te retrouver en pyjama sur You Tube à insulter tout le monde.
L'expatriation c'est l'espoir de vivre une vie meilleure. C'est la base. Si ce n'est pas le cas, il faut rentrer dans son pays d'origine.
Dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaire sous sa vidéo. J'aimerais savoir où il a eu son pyjama.
Pas tout à fait d'accord avec ça. On peut vivre cent fois mieux en Chine qu'en France avec 5000 yuan par mois, le tout est de trouver le bon endroit et de vivre de la bonne façon.
Et puis on peut simplement souhaiter une vie différente, plutôt qu'une vie meilleure.
Pas d'accord non plus sur la règle du jeu unique de ce monde, qui fonctionne dans le monde animal comme dans le monde de l'Homme. Ce n'est pas l'argent mais le rapport de force.

Le problème du chti c'est avant tout qu'il parle pas chinois et qu'il est entouré exclusivement de Chinois : toute sa vision du monde qui l'entoure passe par un prisme déformant, basé sur sa compréhension des codes sociaux et sur les traductions au compte-goutte que son entourage souhaite lui fournir.
Et pour en revenir au problème des règles du jeu, il n'est pas en position de force, il a perdu le contrôle de sa famille, de son portefeuille, de sa situation géographique et de son job. C'est très différent d'un problème d'argent.

Bref je partage l'avis de Lafoy, je vois pas l'intérêt de s'acharner sur lui alors que c'est un gars sympa, qui souffre et qui n'a porté préjudice à personne. Reconnaissez que vous êtes les premiers à vous plaindre des Chinois qui viennent tabasser en groupe et taper les mecs à terre, mais finalement vous faites un peu pareil.
 
L'expatriation c'est l'espoir de vivre une vie meilleure. C'est la base. Si ce n'est pas le cas, il faut rentrer dans son pays d'origine.
D'accord en general, hormis que l'aspect financier semble definir a lui seul si la vie est meilleurs ou non dans tes propos... point sur lequel je ne rejoints pas.
La vie peut-etre meilleure d'un point de vue familial, sur la base d'un epanouissement personnel (ouai l'enrichissement qui n'est ni sonnant ni trebuchant), blablabla

Pour ce qui est du chti, le tourner autant en ridicule, c'est lui donner beaucoup d'importance, ce qui ne doit pas lui delaire en fait

ps: depasse par wumao en vitesse de post et en capacite a communiquer les idees
 
Y a as bcp de Chinois qui se font 5k et +++
Encore un qui vient dans un autre monde.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Pas tout à fait d'accord avec ça. On peut vivre cent fois mieux en Chine qu'en France avec 5000 yuan par mois, le tout est de trouver le bon endroit et de vivre de la bonne façon.
Si tu m'avais dit ça il y a une quinzaine d'années, j'aurais peut-être été tenté d‘acquiescer mais en 2017. Non. C'est juste impossible.
Avec 5000 boules par mois tu peux direct oublier toutes les grandes villes de Chine déjà. Si c'est pour se retrouver dans une vieille ville moisie de 3 ème zone, encore une fois, je ne vois pas du tout l'intérêt. 5000 boules c'est un loyer normal pour un petit appartement dans n'importe quelle ville principale en Chine. N'oublions pas que nous parlons ici d'expatriation. Je ne parle pas du cas d'étudiants ou de gens qui veulent juste "essayer la Chine". Si tu viens en Chine pour t'expatrier et que tu gagnes un smic français, ça sert à quoi exactement? Après un certain temps, la Chine devient un endroit comme les autres. Tu t'y habitues. Ca devient plus ou moins chez toi. Il faut rester la tête sur les épaules.
J'ai vu plus haut que pyjama vert ne parle pas chinois. Soyons aussi honnêtes, la vie en Chine sans parler mandarin = un cauchemar sur le long terme.
C'est d'ailleurs ce qui séparera les gens qui restent quelques années et ceux qui restent une décennie.
Je me suis toujours fait cette promesse : si ça ne va plus en Chine, tu pars. Ma valise est sur le balcon, prête à être faite.
Pyjama vert devrait simplement rentrer en France. Je ne sais pas combien de temps il est resté en Chine mais franchement, sa vidéo fait peine à voir.
 
Si tu m'avais dit ça il y a une quinzaine d'années, j'aurais peut-être été tenté d‘acquiescer mais en 2017. Non. C'est juste impossible.
Avec 5000 boules par mois tu peux direct oublier toutes les grandes villes de Chine déjà. Si c'est pour se retrouver dans une vieille ville moisie de 3 ème zone, encore une fois, je ne vois pas du tout l'intérêt. 5000 boules c'est un loyer normal pour un petit appartement dans n'importe quelle ville principale en Chine.
Mouarf. Je peux te citer une cinquantaine de villes chinoises gigantesques où le loyer pour un 100~125m³ ne dépasse pas les 2500rmb, dans une résidence de bon standing.
J'aime bien aussi la condescendance envers les "vieilles villes moisies de 3e zone". Il se trouve que ces fameuses vieilles villes moisies sont plus grosses que Nantes, Toulouse, Lille, Rennes...
On y trouve exactement la même chose que dans les grandes villes : des supermarchés, des centres commerciaux, des activités en tout genre, des aéroports, des gares, des taxis, des cinémas, des parcs, des bars, des ktvs, des stands de brochettes, des salons de coiffure, des magasins de bricolage, bref une ville.
J'ai presque envie de dire que si tu vis dans une Chine où il te faut claquer 10,000rmb pour un appart de 70m², t'es un peu le dindon de la farce.
 
Mouarf. Je peux te citer une cinquantaine de villes chinoises gigantesques où le loyer pour un 100~125m³ ne dépasse pas les 2500rmb, dans une résidence de bon standing.
J'aime bien aussi la condescendance envers les "vieilles villes moisies de 3e zone". Il se trouve que ces fameuses vieilles villes moisies sont plus grosses que Nantes, Toulouse, Lille, Rennes...
On y trouve exactement la même chose que dans les grandes villes : des supermarchés, des centres commerciaux, des activités en tout genre, des aéroports, des gares, des taxis, des cinémas, des parcs, des bars, des ktvs, des stands de brochettes, des salons de coiffure, des magasins de bricolage, bref une ville.
J'ai presque envie de dire que si tu vis dans une Chine où il te faut claquer 10,000rmb pour un appart de 70m², t'es un peu le dindon de la farce.

哈哈,别卖萌五毛哥.
C'est mignon mais toutes ces "grandes villes" que tu cites sont bordeliques à souhait, qualité de vie bien en deça de ce que tu aurais sur SH, GZ ou BJ for instance. Sans parler des revenus... . Si tu payes 2500 quids pour 125 平方 c'est clairement dans un endroit ultra chinois avec aucune une commodité. Les faux shopping mall avec les vieilles marques 山寨 du coin, merci mais...well, I'll pass. On en revient toujours au même, c'est un choix de vie. Je ne suis pas en Chine pour vivre comme un chinois. Dans le monde des expatriés, il existe de grandes différences de classes sociales. Tout le monde ne gagne pas un petit salaire de 10 000 boules et vivotte dans une petite ville dans le fin fond du 四川. Il faut sortir la tête de l'eau 五毛哥.
Et comparer une ville chinoise à une ville française de part sa taille c'est un peu ridicule non? Tu ne vas pas mettre 2 millions d'habitants à Nantes mais la qualité de vie à Nantes pulvérize n'importe quelle ville moisie de 3ème zone. Après je comprends tout à fait cet état d'esprit si tu es un petit jeune dans la 20 aine ou si tu as eu le malheur de mettre une chinoise enceinte.
 
哈哈,别卖萌五毛哥.
C'est mignon mais toutes ces "grandes villes" que tu cites sont bordeliques à souhait, qualité de vie bien en deça de ce que tu aurais sur SH, GZ ou BJ for instance. Sans parler des revenus... . Si tu payes 2500 quids pour 125 平方 c'est clairement dans un endroit ultra chinois avec aucune une commodité. Les faux shopping mall avec les vieilles marques 山寨 du coin, merci mais...well, I'll pass. On en revient toujours au même, c'est un choix de vie. Je ne suis pas en Chine pour vivre comme un chinois. Dans le monde des expatriés, il existe de grandes différences de classes sociales. Tout le monde ne gagne pas un petit salaire de 10 000 boules et vivotte dans une petite ville dans le fin fond du 四川. Il faut sortir la tête de l'eau 五毛哥.
Et comparer une ville chinoise à une ville française de part sa taille c'est un peu ridicule non? Tu ne vas pas mettre 2 millions d'habitants à Nantes mais la qualité de vie à Nantes pulvérize n'importe quelle ville moisie de 3ème zone. Après je comprends tout à fait cet état d'esprit si tu es un petit jeune dans la 20 aine ou si tu as eu le malheur de mettre une chinoise enceinte.
ça sent le costard a 3000 dollars ici...:rolleyes:
 
鞍山、丹东、旅顺(大连)、福州 (bcp moins polluée que tes coins à expat)、洛阳、南昌、武汉、昆山(苏州).
Dans ces villes pour 2500 t'as au moins 70m2 avec 2 chambres.
Dans toutes ces villes, j'ai loué ou la famille a des appartements qu'on loue. On ajoute Lhassa dans qques jours. Ils poussent à l'achat des hanzuren au Tibet c'est abusé, c'est limite s'il t'offre pas l'appart.

Dans toutes ces villes t'as au moins un Wanda voir 2, plusieurs wangfujin, une 10 aine de cinémas, carrefour, 5 ou 6 piscines, des théâtres, des cirques, un parc d'attractions, un voir des stades de foot, des grandes salles de basket ou omnisports, des gyms avec piscine de 50m, des lieux touristiques (fake ou non), des bars, des boîtes, des lieux tenus par des étrangers, des football/Bad/tennis indoor, la plupart ont des métros (en projet, en cours, déjà lancé), des aéroports (la plupart internationaux), des gares TGV, des écoles de langues, des clubs de sport, des Mi store, Apple store, Windows store... Et là je te parle que de loisirs de laowai...
Tu veux quoi d'autres ?

Et dans toutes ces villes, avec 5000 tu fais plus que survivre vu que le salaire médian est moitié moindre.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur:
Fan Club + intégration en Chine.


:bravo:

@ChrisHK : gif à 13:27 "éclatez-vous lol"

J'ai cru à un fake d'abord :

- Absence du drapeau américain
- Remerciements au fan club de BJC

Par contre, il monte en gamme, il a même trouvé des sponsors avec le placement produit de son t-shirt :bravo:
 
J'ai cru à un fake d'abord :

- Absence du drapeau américain
- Remerciements au fan club de BJC

Par contre, il monte en gamme, il a même trouvé des sponsors avec le placement produit de son t-shirt :bravo:

sa prochaine vidéo parlera de catapulte.
j'ai négocié sec mon placement produit.
 
sa prochaine vidéo parlera de catapulte.
j'ai négocié sec mon placement produit.

Je vois que tu utilises les méthodes du Maître, en utilisant ce forum à des fins commerciales ...

En plus, d'occuper une fonction de modo en carton ...

Cela possède un nom, Sieur Mahu ... :aieuh:
 
Je vois que tu utilises les méthodes du Maître, en utilisant ce forum à des fins commerciales ...

En plus, d'occuper une fonction de modo en carton ...

Cela possède un nom, Sieur Mahu ... :aieuh:
Non monsieur,

cela fait jolie lurette que j'ai été destitué de manière injustifiée.
Capture.JPG
 
Je suis le seul a imaginer que les seuls vues des videos proviennent des membres du forum ?
Normal qu'il remercie le fan club dans ce cas
 
哈哈,别卖萌五毛哥.
C'est mignon mais toutes ces "grandes villes" que tu cites sont bordeliques à souhait, qualité de vie bien en deça de ce que tu aurais sur SH, GZ ou BJ for instance. Sans parler des revenus... . Si tu payes 2500 quids pour 125 平方 c'est clairement dans un endroit ultra chinois avec aucune une commodité. Les faux shopping mall avec les vieilles marques 山寨 du coin, merci mais...well, I'll pass. On en revient toujours au même, c'est un choix de vie. Je ne suis pas en Chine pour vivre comme un chinois. Dans le monde des expatriés, il existe de grandes différences de classes sociales. Tout le monde ne gagne pas un petit salaire de 10 000 boules et vivotte dans une petite ville dans le fin fond du 四川. Il faut sortir la tête de l'eau 五毛哥.
Et comparer une ville chinoise à une ville française de part sa taille c'est un peu ridicule non? Tu ne vas pas mettre 2 millions d'habitants à Nantes mais la qualité de vie à Nantes pulvérize n'importe quelle ville moisie de 3ème zone. Après je comprends tout à fait cet état d'esprit si tu es un petit jeune dans la 20 aine ou si tu as eu le malheur de mettre une chinoise enceinte.

Ou pas hein.

J'habite dans un 105 m2 pour 3300 Rmb, avec oui beaucoup de chinois, mais aussi quelques rare expatriés. On a des shopping mall, oui mon gars, avec des vraies marques qui en jettent (LV et co) ya des carrefours, un METRO, une putain de gare tgv et un aéroport international. Ils ont des routes et des feux rouges OUAI OUAI OUAI ! Ouf ! Et bientôt une vrai ligne de métro pour se déplacer.

Je serais curieux de voir qu'elles sont tes commodités qui manquent ? Le valet qui t'ouvre ta porte ?

Quand au salaire des gens, ici certains manager chinois ne gagne pas 10 000 Rmb et ils vivent très bien. La différence lié à un autre de tes post plus haut c'est qu'on a pas tous besoin d'argent pour être heureux et s'épanouir.

C'est ton cas, et bien c'est malheureux de mon point de vue, mais je préfère avoir moins d'argent et aimer une chinoise qui sera effectivement peut être enceinte un jour.