1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces Français qui brillent à l'étranger

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 3 Septembre 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 189
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    XVMc29e23e0-6ed5-11e6-9f91-caf284335945-805x453.jpg
    Emmanuel Ceysson Musicien, Harpiste

    EN IMAGES - De nombreuses personnalités incarnent, pour nos voisins, l'art de vivre, la culture et le talent entrepreneurial français.


    Extrait : Certains sont des super stars, d'autres se montrent plus discrets . Les uns sont des artistes, les autres des entrepreneurs. Parmi eux, des célébrités dont la gloire dure depuis plusieurs dizaines d'années déjà et des jeunes premiers dont le succès est bien plus récent. Leur point commun? Ils sont Français et ont su se faire un nom à l'étranger.

    Le fameux art de vivre à la française que le monde entier nous envie est incarné par de nombreuses personnalités, comédiens, artistes ou restaurateurs. Appréciée de longue date par le public français qui l'a notamment vue dans la saga Taxi ou encore Un long dimanche de fiançailles, l'actrice Marion Cotillardvoit son talent récompensé d'un Oscar de la meilleure actrice en 2008, pour son interprétation d'Édith Piaf dans La Môme.

    Côté musique, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo font partie des duos les plus réputés au monde... sous leur nom de scène, Daft Punk. Le succès de leur musique ne se dément pas depuis plus de vingt ans et la prochaine collaboration des Français avec le chanteur The Weeknd devrait encore un peu plus attiser la curiosité de leurs fans comme des spécialistes.

    Que serait la France sans les représentants les plus prestigieux de sa gastronomie? Pierre Hermé, le «Picasso de la pâtisserie», comme le qualifia en 1994 le critique Jeffrey Steingarten, est aujourd'hui à la tête d'un empire dédié à sa création phare: le macaron. Ce dernier fait le bonheur des becs sucrés, pas seulement français, puisqu'il a été sacré cette année «meilleur pâtissier du monde» par le World's 50 Best Restaurants.

    Suite de l'article >>> :francais:

    Source : LE FIGARO
     
  2. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Qui brillaient dans les années 2000.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page