1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces étudiants chinois qui roulent en supercar

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 1 Décembre 2014.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    http://www.321auto.com/Actu/Actu/2973-ces-étudiants-chinois-qui-roulent-en-supercar.htm

Ils ont 20 ans et sont encore étudiants. Ils sont riches, même très riches. Ces jeunes chinois exilés en Californie sont aussi des amateurs de belles voitures et quand ils se réunissent, la fête n'a pas des allures de beuverie estudiantine. Tout se passe dans de beaux hôtels et le parking n'a rien à envier aux plus beaux salons automobiles.

Il y a une petite vidéo Youtube

2. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Merci pour cette vidéo, qui nous fait découvrir la face de moins en moins cachée de l'élite financière chinoise qui ne cesse de croître et mise tout sur l'éducation de leurs progénitures en les envoyant étudier dans les prestigieuses universités occidentales.

Pour rappel en 2014 : 2,5 millions de millionnaires en Chine (+80% en 1 an), qui classe le pays deuxième derrière les USA, également pour le nombre d'ultra-riches : 358 milliardaires en dollar.

Et comme le rappelle la vidéo, les voitures ne sont quelques jouets d'étudiants offerts par leurs parents attentionnés, soucieux de leur bien-être dans leur pays d'accueil : "the parents just want them to, you know, live better" !

#2 cogito, 1 Décembre 2014
    Dernière édition: 1 Décembre 2014
  3. Tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    C'est beau le Communisme !

• J'aime J'aime x 3
    #3 Tontonflingueur, 1 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
  4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En plus ils auraient pu faire attention aux sous-titrages. Certains sont faux. La journaliste demande pourquoi il a choisi cette couleur et le jeune répond : parce qu'elle est belle. Et dans le reportage cela devient quel âge avez vous ? et la réponse 20 ans.

C'est beau aussi de voir que ce sont des chinois qui bossent pour les chinois (cf garage).

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Ah bon, ils étudient?

• J'aime J'aime x 1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pour le coup je prefere la communaute de street racer a Hong Kong...
    Ils se cachent (Mr tout le monde... employe de banque, secretaires, etc... ils claquent tout dans leurs voitures et ils n'ont pas le droit a l'erreur quand ils font la course la nuit sous peine de tout perdre...
    Ils ont un forum pour annoncer les courses et les lieux (avec l'argent et les paris qui vont avec !)
    J'adore !!!

• J'aime J'aime x 1
  7. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    [HS ON]
    C'est pareil partout dans le monde.
    - ce sont ceux qui fournissent la matière première aux accidentés de la route du week-end.. incapables de différencier, dans leur inconscience, la route partagée à tout le monde (le monde réel) et un circuit de courses de voitures (où l'on peut à loisirs s'adonner aux plaisirs de la compétition avec ses potes).
    Je n'adore pas.
    Surtout quand des victimes qui n'avaient rien demandé, partagent aussi la liste des accidentés.
    [HS OFF]

• J'aime J'aime x 5
  8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    j'ai beau essayer de me convaincre, mais non. j'en ai vraiment rien à secouer de ma Clio.

• J'aime J'aime x 1
  9. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pour sûr.
    Les gosses de riches par chez nous, c'est complétement différent, holalà ! L'argent ne fait pas tout en Occident, remballe tes liasses petit bridé.

• J'aime J'aime x 2
    #10 MandaRhum, 1 Décembre 2014
  11. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Même si comparaison n’est pas raison, je suis d’accord avec toi, mais je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec une anecdote personnelle vécue ce weekend :

On reçoit des amis d’amis pour conseiller leur fille qui va aller étudier en France. Les parents sont riches, leur fille va aller étudier la mode à Paris. Questions classiques sur la vie en France : logement, langue, sécurité, nourriture, administratif, etc. A chaque situation la phrase des parents revient « on a de l’argent, pas de problème… on peut lui payer ça…, on peut lui acheter ça.. ». Ok tant mieux pour vous.

Et puis la jeune fille nous demande en quoi consiste ce dossier de présentation qu’elle doit faire pour son école de mode. Et là on lui dit qu’il faut montrer sa passion de la mode : croquis, connaissances, idées, photos, envies... n’importe quoi qui montre que c’est ce qu’elle a envie de faire, après lui avoir expliqué qu’en France sa personnalité va s’épanouir, qu’elle va y grandir et devoir non plus faire preuve de conformisme et d’attentisme mais laisser s’exprimer sa créativité, etc.

Face à cette demande particulière où il faut montrer autre chose que de l’argent, soudain… grand silence des parents, semblant de panique de la jeune fille...

Même si les comportements des élites se ressemblent, le système de valeurs diffère dans le temps et l’espace. Cette charmante famille me semblait non seulement atteinte du virus de l’argent roi qui achète tout (même une "carrière dans la mode" à sa fille), mais aussi avec comme seule représentation de réussite sociale, celle de descendants de Mao, fils de cadres du régime, les 富二代(fù èr dài), ceux qui, par exemple, roulent en supercar en Californie.

Par chez nous, persiste encore l'idée que, le talent, le savoir-faire, ne s'achètent pas encore totalement...

#11 cogito, 1 Décembre 2014
  12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Parler de créativité à un étudiant chinois... tu t'attendais à quel type de réaction ? Ce système éducatif est tout entier tourné vers l’annihilation de la créativité et de l'expression personnelle. C'est comme annoncer à un gamin sénégalais que l'école qu'il veut faire sélectionne les candidats sur une épreuve de slalom géant.

• J'aime J'aime x 1
  13. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - encore qu'avec le précédent de Rasta Rockett, à mon avis l'étudiant sénégalais a plus de chances d'y arriver.

• J'aime J'aime x 1
  14. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    sinon dans les facs, on voit parfois des mecs rouler en porsche ou autre voiture de sport, coupée souvent, de couleur parfois (jaune, orange, voire... rose)
    Ca en jette, ca frime.
    Probablement un cadeau d'anniversaire ?

15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Au! putin!, demain je lance le reportage sur les réseaux sociaux de la chine. ça doit être pour la plupart des fils de riches des anciens du bureau politique véreux qui ont détournés de l'argent sur le dos du peuple chinois.

16. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Bof c'est toujours les même bolides...

17. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Je dois pas être objective, mais je les trouve moins puants que les américains qui faisaent une télé réalité sur leur 16eme anniversaire...

Partager cette page