Certifier mariage

shyk73

Membre Silver
10 Juin 2021
355
83
43
29
Bonjour à tous !

Je me suis marié en France avec une Chinoise. Elle est repartie en Chine après afin de commencer notre projet professionnel (elle va créer une entreprise à Shenzhen avec un partenaire) et je dois la rejoindre après.

Je souhaite savoir comment faire certifier le mariage auprès du consulat Chinois. En leurs demandant, ils nous ont répondu que l'on devait demander au ministère des affaires étrangères, mais en allant sur leurs site, j'ai vu que c'était pour les mariages hors territoire français.

Avez vous des pistes ?

Merci :)
 
Bonjour à tous !

Je me suis marié en France avec une Chinoise. Elle est repartie en Chine après afin de commencer notre projet professionnel (elle va créer une entreprise à Shenzhen avec un partenaire) et je dois la rejoindre après.

Je souhaite savoir comment faire certifier le mariage auprès du consulat Chinois. En leurs demandant, ils nous ont répondu que l'on devait demander au ministère des affaires étrangères, mais en allant sur leurs site, j'ai vu que c'était pour les mariages hors territoire français.

Avez vous des pistes ?

Merci :)
deuxième effet kisskool... Je crois qu'il te faut "remarier" devant les autorités Chinoises ! :chinois:
 
Salut ;) c'est à dire que je pointe à Shenzhen pour me marier la bas ? donc pas de visas familiale ?
Ne tiens pas trop compte de ma réponse, il se peut que je te dise une connerie... :chinois: Fais plutôt une recherche sur le forum en tapant "mariage" tu auras une foultitude de réponses en fonction de situations très différentes ! bonne chance !
 
Salut ;) c'est à dire que je pointe à Shenzhen pour me marier la bas ? donc pas de visas familiale ?
Non pas du tout.
Voici les étapes à suivre :
  • Traduction de l'acte de mariage par un traducteur assermenté
  • Certification de la signature du traducteur (pas toujours nécessaire)
  • Légalisation par le ministère des affaires étrangères français
  • Envoi au consulat pour légalisation

Par contre avec la pandémie pas sûr qu'ils délivrent des visas...
 
Pas besoin de faire quoi que ce soit en Chine.

Je sais plus exactement dans quel ordre et quels papiers et où. Mais de mémoire :

1) Fais traduire l'acte de mariage en chinois par un traducteur assermenté par l'ambassade de Chine en France
2) Fais légaliser l'acte de mariage au bureau de légalisation à Paris
3) Fais certifier par l'ambassage de Chine en France la traduction accolée à l'acte légalisé

À ce stade normalement tu dois obtenir ton acte de mariage avec au dos une espèce de "visa" qui brille collé dessus.

Et avec ça la Chine reconnait ton mariage français.