1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Certificat médical Visa X

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XuBin, 20 Août 2010.

1. XuBin

XuBin Membre Actif

Inscrit:
    4 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

Je suis en train de préparer mon visa pour la Chine et j'ai comme toujours des petits problèmes, notamment avec le certificat médical.

J'avais obtenu un visa X en aout 2008, pendant les JO et on m'avait refusé ma première demande car le certificat médical n'était pas validé par un hôpital public. En regardant sur ce forum, je trouve des articles datant de 2008 ou 2009, mais rien d'actuel.

Est-ce que le tampon de l'hôpital est indispensable aujourd'hui? (rien n'est mentionné sur le site de l'ambassade de Chine).
    Si oui, quelqu'un a-t-il des adresses ou contacts à me donner sur la région Ain, Lyon, Savoie, Haute-Savoie?

Merci d'avance pour votre aide!

Xubin

2. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Appel l'hopital, ils ont un departement qui peut te valider le certificat medical (avec tampon etc..).
    Enfin c'est ce qu'on m'a dit il y a 1 mois au CHU de Nantes par exemple.

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Xubin,

pourquoi ne pas contacter le tout nouveau consulat de Chine à Lyon? Le personnel est super sympa et en plus ils s'ennuient parfois car il y a pas grand monde :D A mon avis, ils se feraient un plaisir de t'aiguiller. Sur Lyon, je serais d'avis d'aller à l'hôpital des armées qui a un service pour l'international. A mon avis, celui ci doit être conforme aux attentes de l'administration chinoise.

4. XuBin

XuBin Membre Actif

Inscrit:
    4 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de vos réponses!

J'ai appelé le consulat de Lyon, ils ne savent pas dans quel hôpital se rendre...ils m'ont dit "peu importe, tant que c'est un hôpital public".
    J'ai appelé l'hôpital des armées de Lyon, mais faute de manque de médecins (en vacances), ils ne prennent que les militaires actuellement...(plan à retenir, mais en dehors des période de vacances!).
    Quelqu'un de la région a-t-il d'autres conseils?

Merci de votre aide!

Xubin

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Le probleme c'est qu'on est la semaine du 15 Aout. Si tu peux attendre, vas à la médecine des armées. Sur Lyon il y a plusieurs hôpitaux: saint Luc-Saint Joseph, Édouard Herriot, Hôtel Dieu sont ceux que je pourrais te donner comme ça de suite. Les deux derniers sont dans le centre quasiment face à face (chacun d'un côté de la rive du Rhône) et sinon l'autre est à 5/10 minutes de voiture!

Je t'aurais bien accompagné aux armées mais je suis un peu loin et les santars étudiants m'exaspèrent!

6. pierrelefevre1

pierrelefevre1 Membre Actif

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Personnellement j'ai fais le certificat médical avec mon médecin il n'y a pas eu de problème, j'ai été déposé le dossier a lyon ils l'ont accepté maintenant a moi la chine ;)

Partager cette page