1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

certificat médical pour visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par anne1209, 21 Juillet 2010.

1. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

voilà je dois obtenir un certificat médical pour ma demande de visa (visa de conjoint) et suis actuellement à Pékin. Savez-vous auprès de qui je peux m'adresser pour ça (médecin français, chinois ??). Je ne parle pratiquement pas chinois ce qui n'aide pas du tout... Mais j'aimerais éviter de payer le tarif d'un médecin de clinique d'expatriés hors de prix
    Y a-t-il un formulaire spécifique à fournir ? J'ai trouvé diverses informations à ce sujet mais j'aimerais être sûre
    Merci d'avance pour votre aide ;)

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    salut,

Tu ne peux pas aller dans l'hôpital que tu souhaites. Il faut aller dans un hôpital qui soit aptes à donner les documents si c'est comme pour les VISA longue durée. J'étais allé dans un hopital vers dongsihuan, mais c'était il y a 4 ans :/

3. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci, je vais essayer de trouver ça !

4. etudiant.pekin

etudiant.pekin Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rebondis sur ce sujet même si ma question s'en éloigne un peu, pour le visa X, il faut se présenter à l'ambassade avec les tests ? je veux dire, le résultat de bilan sanguin, la radio etc ? ou juste les papiers remplis et tamponnés suffisent ?

De plus, j'ai trouvé une 3eme feuille inconnue au bataillon sur le site du consulat de marseille : http://marseille.china-consulate.org/fra/lsfw/visa/P020090601792940428794.pdf

Kezaco ?

J'ai l'impression que les formalités varient de l'ambassade au consulat en fait...

Merci pour l'aide !

5. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    j'aimerais bien pouvoir t"aider mais je n'en ai aucune idée, je n'ai même pas encore trouvé où aller pour faire mon certificat
    j'espère que quelqu'un d'autre aura la réponse à ta question !

Partager cette page