1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Certificat d'origine?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par azuquita, 28 Avril 2008.

1. azuquita

azuquita Membre Bronze

Inscrit:
    8 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour: :help:
    J'ai besoin d'un reseignement, je viens d'importer de la marchandise de chine mais elle est bloquée à la douane en france car dans le colis il n'y a pas de CO (CERTIFICAT D ORIGINE) mon fournisseur me dit l'avoir envoyé , mais j'ai des doutes !!!
    Pouvez-vous me dire si ce document est payant en Chine, est ce que ce document doit l'établir le fournisseur ou l'adoune en Chine.
    En fin, j'ai peur de me faire avoir, merci de votre aide.
    Azuquita.

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai bien peur que ton fournisseur t'ai menti pour éviter de perdre la face... reste à lui demander de renvoyer les documents...

3. Mandarine

Mandarine Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui les certificats d'origine (aussi appellé Form A) sont payants.
    Parfois le fournisseur peut t'en faire cadeau, ça dépend de tes relations avec lui et du montant de ta commande.En général le prix est entre 15 et 30 euros

Partager cette page