1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

certificat de naissance Chinois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Shak, 4 Mai 2015.

1. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Hello, quelqu'un saurait où et comment un citoyen né à Shanghai peut se procurer un certificat de naissance? Certificat duement demandé pour l obtention de notre certificat de capacité à mariage.
    D'avance merci.

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Au bureau du hukou de ta future épouse

3. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Désolé, ce n est pas très clair pour moi. Elle est née et vit à Shanghai. Donc j imagine que le lieu est à Shanghai. Mais comment se nomme le bureau ou l administration ou elle doit se présenter?

4. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Petit retour d'expérience si ça peut servir à d'autres
    Pour obtenir son certificat de naissance, ma future femme née à Shanghai, à dû aller chez un notaire avec son Hukou, son acte de propriété, sa carte d'identité, celle de sa mère et son pere etant décédé, le certificat de décès de celui ci. Elle a également du aller aux archives pour récupérer l'annulation du hukou de son père suite à son décès)
    Lors de la demande, nous avons précisé que nous en avions besoin pour l'administration française.
    C'est donc l'étude de notaire qui c'est chargé de la traduction en Français.
    Le délai a été d'une semaine ( annoncé 8 à 10 jours)
    Ensuite, direction le Waiban ( affaire etrangères) à Shanghai pour le faire légaliser.
    là, on ne nous a rien demandé de spécial, sinon une carte d'identité.
    Important: Ne pas ouvrir l'enveloppe remise par le notaire, ça peut poser problème.

Délai normal, une semaine, possibilité de traitement rapide (2 jours) moyennant un supplément.

• Informatif Informatif x 1
  5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 958 / -8
    il sera ensuite "surlégalisé" par le consulat...
    suite à mes mésaventures et désolé si c'est une redite mais cela pourra servir à d'autres:
    perso je m'étais contenté d'une traduction en anglais, ce qui est accepté par le consulat et la préfecture de ton département... mais il en est tout autrement de la sécu qui l'exigera en français si tu fais une demande de carte vitale bis par exemple...

• Informatif Informatif x 2

Partager cette page