Certificat de coutumes

galatzi

Membre Bronze
29 Oct 2008
7
0
24
bonjour voila j ai plusieurs petit questions sur le certificat de coutumes
voila ma futur epouse et moi voulons nous marier en france (je suis francais , elle chinoise) nous avons tous les documents sauf le certificat de coutumes qui doit etre delivrer par le consulat chinois en france,
est ce que ce certificat de coutume est obligatoire pour ce marier en france ?ou certaine mairie le demande en plus ?
si il est obligatoire comment faire venir ma futur epouse car elle ne peut avoir de visa mariage si elle a n a pas les banc de la mairie , et la marie ne veut publier les banc que si elle a le certifcat de coutume.
donc me voila dans une sacré impasse

merci par avance pour les reponses que vous aller me fournir
 
tu repond a ma premiere partie de ma question c est un fait mais comment avoir ce document en chine ?
 
Reponse

Bonjour, il faut juste que vous vous adressez au consulat de Chine il vous demanderons une pièce d'identité ... et vous le délivrerons.
 
merci de vos reponse, et pour vous dire ou j en suis et bien :

si vous marier en france avec une chinois ou chinoise oui le certificat de coutumes est obligatoire de plus il ne ce delivre que au consulat chinois en france.

et votre maire doit publier les bancs de mariage meme si il n a pas ce document.

et apres avoir publier les bancs de mariage et que tous es oki votre futur et epoux ou epouse peut venir en france faire demander le certificat de coutumes et le donné au dernier moment au maire de votre ville en france.

j espere que ca pourras aidé d autre personne que moi a plus
 
Est ce aussi valable pour un couple chinois ?

Bonjour, dans le cadre d'une recherche pour l'université, j'aimerais savoir si un couple de chinois ayant tous les deux la nationalité chinoise, peuvent se marier LEGALEMENT en france ? si pour ce faire ils ont besoin de ce meme certificat de coutume ?
ou si ce certificat n'est valable que dans le cadre d'un mariage entre un(e) chinois(e) et un(e) français(e) ?
si quelqu'un a des informations je suis preneuse c'est vraiment urgent
Merci
 
certificat de coutume et publication des bans......

je desire me marier en france avec mon amie chinoise. :rose:
A ce jour je suis en France, elle est en Chine.

Nous avons tous les documents sauf le certificat de coutume qui ne peut etre delivre que par le consulat chinois en France...........
Ce meme consulat ne pouvant le delivrer qu'a elle meme sur presentation de l'original et une copies legalisees de son acte de naissance et de son acte de célibat accompagnes de l'original et copie de son passeport et de son titre de séjour en France................
Si nous suivons cette procedure nous tournons en rond: Le certificat de coutume m'est demande pour proceder a la publication des bans mais la publication des bans est necessaire pour obtenir le visa !!!!

J'ai cru comprendre que le maire doit publier les bancs de mariage meme si il n a pas ce document, quelqu'un peux t'il me confirmer cette obligation afin que je negocie avec l'officcier d'etat civil de ma mairie !!! rtfm

Dans ce cas apres avoir publie les bancs de mariage ma future epouse pourra demander un visa, venir en france, obtenir son certificat de coutumes et completer son dossier a la mairie

Merci de votre eclairage