1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Certificat de Coutume

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Titek, 31 Mai 2010.

1. Titek

Titek Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Localité:
    Chilly-Mazarin, R.P, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.
    Je me permets de poster ce message car je n'ai pas vu un autre endroit plus "adapté" en fait à ma requête.
    Dans le cadre d'un mariage qui est prévu d'ici sous peu avec ma fiancée (chinoise, vivant sur Canton), et moi vivant en France (nationalité française), on nous a demandé de fournir plusieurs papiers, dont le fameux certificat de coutume.
    Est-il possible de m'aider à traduire en chinois (si possible) "certificat de coutume" car je ne parviens pas à expliquer ce fameux certificat à ma fiancée :(

Merci d'avance :$

2. Xelium

Xelium Membre Bronze

Inscrit:
    24 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Essaye ça 风俗证 Feng Su Zheng. Si tu te marie en France, ce certificat est disponible pour ta fiancee directement au consulat de Chine de ta ville.

3. Titek

Titek Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup, Xelium ;)
    On va bien se marier en France, oui, donc ce certificat c'est à moi d'aller le demander au consulat de Chine à Paris (vu que je vis en région parisienne)? et de le transmettre ensuite à ma fiancée?

4. Xelium

Xelium Membre Bronze

Inscrit:
    24 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ecoute, je ne veux pas t'induire en erreur mais un ami s'est marie avec une Chinoise l'annee derniere et c'est comme ca qu'il a procede. Pour de plus amples infos, je pense qu'il serait bon que tu ailles au consulat ou embasse Chinoise, je suis certain qu'ils peuvent te fournir des infos plus precises.

5. Titek

Titek Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait je pensais qu'il fallait que je me rende au Consulat de chine à Paris, avec ma fiancée, afin qu'ils puissent lui délivrer directement. Je vais tenter de les recontacter, à défaut il faudra que j'y aille dès que possible.
    Merci encore ;)

6. Titek

Titek Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.
    je me permets de relancer ce sujet, afin de savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est l'ambassaee de Chine ou le consulat de chine en France, qui peuvent nous aider, moi et ma fiancée, à obtenir le fameux certificat de coutume.

de fait, ma fiancée a pu arriver sans soucis en France et avoir son visa très rapidement.
    Mais là, nous bloquons car impossible de joindre le consulat de Chine en france (0153758808), cela sonne occupé non stop... :(

Si quelqu'un a déjà effectué la démarche sur Paris, les horaires sont-ils juste pour l'après midi ou bien le matin également pour les demandes de légalisations et certificats?? Sur le site du Consulat (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/bmjj/t469395.htm), il est indiqué uniquement l'après-midi.. bizarre?

L'autre "soucis", c'est que son certificat de célibat a mal été traduit initialement, en Chine. A savoir que pour une phrase, la mairie demande à le faire refaire...
    "je certifie, Melle .... , ne jamais avoir effectué MON mariage en Chine..."
    alors que cela aurait du être "ne jamais avoir effectué DE mariage en Chine..."
    Dixit la mairie, cela prête à confusion et ne signifie pas qu elle n a pas été mariée auparavant... :(
    Le consulat de Chine en France peut m'aider à nouveau sur ce certificat?

Partager cette page