Certificat de capacité au mariage et réponse du procureur de la république

momodu 13

Membre Bronze
23 Oct 2014
82
-8
25
65
marseille
bonjour à tous je me suis marier au mois d avril dernier avec une chinoise qui habite xining qinghai mais le probleme cet que je me suis marier a la chinoise avant d avoir le document de l ambassade de france a pekin le( certificat de capacite a marier )alors l ambassade ma dit qu il faut attendre la descision du procureur de la republique
l ambassade ma dit que mon dossier et complet
d apres vous combien de temp il attendre pour avoir une reponse ?
 
attend marier marier ou que le repas de famille ?
ou vous avez les deux livret rouge.

Sinon possible attendre 6 mois pour une réponse du Procureur
 
Dernière édition:
Comment vous êtes vous marier en Chine devant les autorités chinoises sans le certificat ? Sans ce doc de la part de l'ambassade de France, les autorités chinoises n'auraient pas pu vous marier.
 
ou il a fait une attestation de célibataire avec un notaire et traduction plus tapons du consulat de chine en France.

cela fonctionne aussi avec 70 % de chance.
 
oui j ai fait les documents ici en france avant de partir en chine
traduction du certificat de célibat et aussi de mon extrait de naissance
le tou legaliser devant le ministere des affaires etrangere de france et aussi au consulat de chine a marseille et j ai pas eu de probleme au services des mariages a xining qinghai
 
Comment vous êtes vous marier en Chine devant les autorités chinoises sans le certificat ? Sans ce doc de la part de l'ambassade de France, les autorités chinoises n'auraient pas pu vous marier.
Dans certains bureaux de mariage c'est possible de se marier juste avec un passeport et il te font remplir une attestation sur l honneur sur lequel tu dis que tu n' as jamais ete marie. C est pourquoi l ambassade de france previent aupres de ses ressortissants quils doivent dabord retirer le certificat de capacite de mariage aupres de lambassade sinon lambassade ne reconnaitra pas le mariage. Dailleurs pour moi le gars du bureau navait meme pas regarder mon certificat de capacite de mariage, il a juste besoin du passeport et de la piece d identite de ta future femme, ca dure 10 minutes et ils te donnent les livrets rouges. 10 minutes avant il a marie une vietnamienne et un chinois, et je nai vu que son passeport et elle n a pas de certificat de l'ambassade du vietnam. On etait tous dans la meme piece pour signer. Il me semble que cest assez recent cette histoire de certificat.
 
Dernière édition:
est ce que vous avez fait transcrire votre mariage à l'ambassade de france? ou est ce que c'est ce que vous êtes en train de faire?
j'ai compris pour ma part que vous essayez d'obtenir un visa pour votre femme sans avoir fait transcrire votre acte de mariage
 
bonjour à vous tous
oui j ai transmit la transcription du livret de mariage chinoi avec les deux livret rouge à l ambassade de france à pékin au mois d août 2014
et j ai recus un email de l ambassade me disent que
elle a transmit au procureur de la republic pour opposition ?
elle ma dit aussi que mon dossier et complet je suis optimiste
jespere que sa va aller vite
mercie a tous pour le reconfort
 
Pour opposition ou apposition?