1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Certficat CE

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par world gate, 6 Novembre 2011.

1. world gate

world gate Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Est ce quelqu'un c'est comment peut on verifier un numero de certificat CE
    octroyer a usine chinoise?

2. advancedasiasourcing.com

advancedasiasourcing.com Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour ce qui est des certificats, nous vous conseillons de demander à l'usine en question:

- Qui est le laboratoire qui a émis le certificat.
    En effet, il arrive que certaines usines utilisent des laboratoires non reconnues et non accrédités (qui sont plus laxistes et qui offrent leurs certificats aux usines en échange d'un paiement) et délivrent des certificats qui sont sans valeurs aux yeux des autorités européennes ou francaises.

- Le rapport de test associé au certificat

En effet, il arrive bien souvent que bon nombre d'usines soient très fière d'afficher des certificats (CE, ROhs, Reach, etc...) pour leur produits. Le problème c'est qu'il arrive que ces certificats soient émis pour d'autres produits que ceux que vous achetez, d'où l'utilité de vérifier par le biais du rapport de test (qui comporte très souvent des photos du produit testé) quel produit a réellement été testé.

Cordialmeent

3. world gate

world gate Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    certificat ce

Bonjour,

Merci pour l'info, mais dites moi, une fois le labo connu que puis je faire avec
    cette info? car j'imagine que s'il s'avere etre un labo laxiste il continuera a
    pretendre que le produit est conforme aux exigences europeenne.
    Par contre, je peux leur demander le rapport de test qui peux me garantir que le certificat a bien ete octroyer
    pour ce produit n'est ce pas? et ce grace a la photo.
    Alors une derniere chose le produit que je veux importer est un lustres et d'apres le fabiquant je n'aurais besoin
    du certificat que pour les composant electrique du lustre, est ce exact?
    Un grand merci pour toutes vos info.

Cordialement.

4. cilce

cilce Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour etre sur, prelevez un echantillon du modele que vous souhaitez importer dans l'usine qui le fabrique et le faire tester par un laboratoire ayant pignon sur rue en Europe (et donc une reconnaissance europeenne a minima).
    Ca coutera un peu d'argent, et prendra un peu de temps, mais au moins vous serez sur!

5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Salut Worldgate,

Pour les luminaires, voici le détail : normes pour luminaires. Ou wikipedia
    Ton cas serait CEI/EN/NFEN 60598-1 + NFEN 60598-2-1 Luminaires fixes à usage général
    Tu trouveras la 1ere norme ici: qc.spw.wallonie.be/fr/normes/doc/nf%20en%2060598-1.pdf
    Le document fait 223 pages, regarde le et compare avec ton rapport de labo.

Si tu importes en France, il te faut ces certifications. C'est l'importateur qui hérite des embêtements.

Bon courage.

Partager cette page